1.0 T-GDI 120 EDITION #1 - 2017

le 28 Décembre 2019 à 20h33

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

A la base j'étais parti sur une fiat 500 x mais le prix était beaucoup plus élevé. Mon choix s'est donc porté sur le kona qui reste au demeurant un bon véhicule mais qui, dans l'ensemble, m'a déçu sur certains points. Moteur non coupleux, frein moteur inexistant, siège passager trop bas et non réglable, rétros extérieurs non rabattables électriquement, coffre modeste et pneus de monte coréenne très moyens sous la pluie. Voiture que j'ai pris en LLD mais que je vais revendre.

• Ça ligne
  • Son habitabilité intérieure
  • Tenue de route sur le sec
  • Consommation raisonnable

• Prix de la dernière révision
  • Coffre modeste
  • Bruit du 3 cylindres

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum : derniers sujets Hyundai

Changer plaquettes de frein ix20

Par thn le 27 Octobre 2020 à 13h57

Bonjour, Voici la première expérience que je tenais à partager avec vous: changer les plaquettes de frein sur ma Hyundai ix20 pack Inventive 2013. Pour les plaquettes avant: pas de difficulté particulière, c'est du standard. Les difficultés commencent surtout avec les plaquettes arrière: le piston est plein et non creux comme celui avant, il a 2 encoches symétriques. Au début, comme je ne savais pas, je poussais comme un dingue mais ça ne bougeait pas ! En cherchant sur les forums, je suis tombé sur des articles où on parle de piston avec encoche, sur une Fiat Barchetta, ou Peugeot 308, assez similaire à celui de ma ix20, et qu'il faut tourner et non pousser. Merci, me voilà sauvé ! Donc, j'ai utilisé une pince pointue, appuyant sur les encoches, et tourner le piston dans le sens horaire, tout en poussant, et le piston rentre progressivement! Après, le plus dur c'est de régler à ce que une des encoches coïncide avec le picot (certain parle de doigt) sur la plaquette , pour que le piston s'appuie fermement à la surface de la plaquette. Attention les 2 plaquettes ne sont pas pareilles, celle qui s'appuie sur le piston comporte un picot (ou un bouton). J'avoue que j'ai eu un peu de mal, plusieurs essais pour y arriver enfin. Voilà, je l'ai fait. J'espère que ça peut aider quelqu'un de débutant comme moi. * Avec du recul, j'ai pensé à un truc: lorsque vous démontez l'étrier, marquez aussitôt la position de l'encoche (avec un feutre par exemple). Comme ça vous saurez où il faut positionner l'encoche lors du remontage.

Tucson 2 l. CRDi de 2015: pompe à huile cassée à 130.000km: normal!

Par Utinam25 le 23 Octobre 2020 à 16h04

Effectivement toujours sous garantie. Prendre contact avec le concessionnaire. En cas de difficultés formalise la demande par lettre recommandée AR afin de bien prouver que la demande a bien été faite pendant la garantie.

Ioniq Plug-in

Par Cedric25 le 19 Octobre 2020 à 21h47

Bonjour à tous, je vais acheter une ioniq plug-in d’ici peu, et je me demandais si quelqu’un avait installé un kit de conversion E85 sur la Ioniq ? Je me pose des questions concernant la garantie après ... Merci pour vos réponses Cedric

Aide Satellite 2.5crdi

Par Annepm le 19 Octobre 2020 à 12h32

Bonjour, Je découvre ce forum en cherchant des infos. J'ai actuellement un VW Transporter de 1997, qui approche des 300 000km. Je viens de changer les 4 pneus, batterie, vidange totale (entre autres), et j'envisageais de faire refaire la carrosserie (annoncée à 1200€). Le carrossier a un Hyundai Satellite 2.5 crdi 170cv de 2008, 8 places, 153000 km qu'il me propose. Il me reprendrait le VW et me laisserait le hyundai à 4000€. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai besoin d'un véhicule fiable, 5 enfants à transporter régulièrement, je fais minimum 60km par jour, il faut que ça tienne éventuellement sur la neige. Le hyundai est à propulsion, ça m'inquiète un peu. Mais mon mari craint un peu les frais à venir sur le VW (déjà 1000€, plus la carrosserie, plus encore un passage prévu la semaine prochaine pour la poignée de portière, rotules, etc... Si vous avez un avis, je suis preneuse, merci!!!

Avis Tucson 3 : plus de 500000kms

Par Utinam25 le 15 Octobre 2020 à 10h38

Année 2008 ce n'est pas un Tucson 3 !!!

Essais et comparatifs Hyundai Kona