1.6 CRDI 136 EXECUTIVE 4WD DCT-7 - 2019

le 02 Février 2020 à 12h48

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Très bonne voiture (par rapport à mes dernières acquisitions : kia Carens, Peugeot 2008, Ford fiesta et Citroën Berlingo toutes en Diesel). La boîte automatique est très agréable et les sièges chauffants et ventilants parfaits.

Seul defaut: le tempomat devrait avoir plusieurs modes de conduites. Il n'est correct que sur routes plates

À 25'000 km je n'ai consommé que la moitié de l'adittif.

Quelques finitions sont légères comme la qualité du couvercle du coffre.

Rien

• La conduire
  • Les 3 modes de conduites
  • Le mode éco
  • La tenue de route
  • La sono (krill's)
  • Fiabilité

• Le tempomat

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Hyundai

Tucson 2 l. CRDi de 2015: pompe à huile cassée à 130.000km: normal!

Par tutuce1 le 23 Octobre 2020 à 08h30

[quotemsg=40806,1,1955880] Ce Tucson acheté fin 2015 a été ma première Hyundai. Très bon SUV, toujours entretenu ponctuellement dans le réseau, pas de souci si ce n'est un roulement de roue à l'avant à 120.000 km... et à 130.000, en partant en vacances, le témoin de pression d'huile qui subitement s'allume, alors qu'il n'en manquait pas, la révision remontant à 10.000 km. Bilan: la tige filetée ou crantée qui entraîne la pompe à huile a pris du jeu, c'est (me dit mon garage) quelque chose de déjà vu sur ces moteurs 2 litres, il faut changer tout le kit pompe à huile: 1500 euros d'addition. Le véhicule n'étant plus sous garantie, et sur le conseil de mon concessionnaire, je sollicite Hyundai France afin d'obtenir une prise en charge au moins partielle de ce coût, car je ne peux pas imaginer que, sur un véhicule de plus de 35.000 euros, moteur diesel 2 litres, il soit "normal" de casser la pompe à huile au bout de 130.000 kilomètres... Hyundai France commence par renvoyer la patate chaude chez le concessionnaire qui, n'y étant évidemment pour rien, n'a pas envie de faire un geste, sauf si la marque en fait un, auquel cas il en fera un aussi. Et ce soir, j'apprends par mail officiel du Service Relation Clientèle de Hyundai France qu'ils ne [u]"peuvent pas me répondre favorablement".[/u] J'ai pensé qu'il serait peut-être utile à d'autres personnes d'être informées de cette expérience particulièrement désagréable. Pour ne pas débourser quelques centaines d'euros, la marque perd un client car je n'achèterai plus jamais une Hyundai, et se paie une "publicité" désagréable sur les forums et les réseaux sociaux... Je le regrette car j'aime bien mon concessionnaire, mais cette attitude me semble tout à fait déplacée (et c'est une litote). [/quotemsg] Salut la garantie c est 5 ans et kms illimités !!!!!!!!!

Ioniq Plug-in

Par Cedric25 le 19 Octobre 2020 à 21h47

Bonjour à tous, je vais acheter une ioniq plug-in d’ici peu, et je me demandais si quelqu’un avait installé un kit de conversion E85 sur la Ioniq ? Je me pose des questions concernant la garantie après ... Merci pour vos réponses Cedric

Aide Satellite 2.5crdi

Par Annepm le 19 Octobre 2020 à 12h32

Bonjour, Je découvre ce forum en cherchant des infos. J'ai actuellement un VW Transporter de 1997, qui approche des 300 000km. Je viens de changer les 4 pneus, batterie, vidange totale (entre autres), et j'envisageais de faire refaire la carrosserie (annoncée à 1200€). Le carrossier a un Hyundai Satellite 2.5 crdi 170cv de 2008, 8 places, 153000 km qu'il me propose. Il me reprendrait le VW et me laisserait le hyundai à 4000€. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai besoin d'un véhicule fiable, 5 enfants à transporter régulièrement, je fais minimum 60km par jour, il faut que ça tienne éventuellement sur la neige. Le hyundai est à propulsion, ça m'inquiète un peu. Mais mon mari craint un peu les frais à venir sur le VW (déjà 1000€, plus la carrosserie, plus encore un passage prévu la semaine prochaine pour la poignée de portière, rotules, etc... Si vous avez un avis, je suis preneuse, merci!!!

Avis Tucson 3 : plus de 500000kms

Par Utinam25 le 15 Octobre 2020 à 10h38

Année 2008 ce n'est pas un Tucson 3 !!!

Plus de préchauffage lors du démarrage

Par raphaelHMF le 12 Octobre 2020 à 17h25

[quotemsg=40745,11,1784438] Pour être précis, ma clé est en 2 parties; la clé elle-même et un boitier séparé, qui outre la commande des portes doit aussi porter l'antidémarrage. Bon je vous reparle dans 15 jours une fois la voiture récupérée.... [/quotemsg] Non la partie télécommande ne sert qu à l ouverture à distance. La puce d antidemarrage est dans la clé moulé dans le plastique.ce transpondeur fonctionne sans pile.

Essais et comparatifs Hyundai Kona