Avis Hyundai Kona

Hyundai Kona 1.6 GDI HYBRID EDITION 1 DCT-6 - 2020

le 15 Septembre 2020 à 07h23

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Véhicule de janvier 2020, conduite sur route ou en ville très agréable, le seul problème c'est sur autoroute sur des trajets de plus de 200 km avec le régulateur à 130 km/h. La batterie se décharge très vite car le moteur thermique ne suffit pas à la recharger et dès qu'une pente importante arrive la batterie est vite à zéro. A ce moment là, la boite auto passe brusquement du 6ème rapport au 4ème, entrainant une montée en régime proche du rupteur, une surconsommation et un niveau sonore très désagréable. Sur une pente longue la vitesse chute très vite à 110 km/h. Ce problème rencontré par d'autres utilisateurs est soit disant à l'étude chez HYUNDAI, à voir.

Pour moi la cause est double en plus de la mauvaise gestion de l'électronique (6ème/4ème). En premier le moteur thermique manque de 30 chevaux ( un turbo serait le bien venu) et en deux la capacité de la batterie est insuffisante car en charge maximum l'aiguille de la jauge dépasse à peine les 60 %.

Ce véhicule correspond à mes besoins, mais ne peut pas convenir à une utilisation prolongée sur voie rapide. Dommage. Espérons que HYUNDAI trouve une solution rapidement. J'attends leur rappel.

Batterie ne chargeant pas entièrement et capacité insuffisante sur long trajets

• L'Hybrid en ville ou sur petites routes
  • Douceur du passage des vitesses
  • Silence de fonctionnement

• L'Hybrid sur autoroute à 130.
  • Moteur thermique pas assez puissant
  • Batterie insuffisante (autoroute)

Forum Hyundai Kona

Essais et comparatifs Hyundai Kona