Avis Kia Picanto

Kia Picanto III 1.2 84 GT LINE - 2018

le 22 Juillet 2020 à 11h57

Type de parcours : Urbain

Climatisation ne fonctionnant que du coté passager depuis l'acquisition. Véhicule apporté pour régler ce problème plusieurs fois en concession sans qu'ils ne trouvent quoi ce soit. Kia France ne fait rien puisque cette panne n'est pas répertoriée donc elle n'existe pas pour eux. Je n'ai pas de climatisation coté conducteur ce qui est un peu fort pour le prix de cette version. Je suis contrainte de fermer les arrivées d'air coté conducteur sinon je reçois de l'air chaud et bien sur le coté passager ne suffit pas à refroidir l'habitacle puisque je ne roule pas pendant des heures.

Je n'avais pas non plus de dégivrage coté conducteur mais le concessionnaire a su résoudre au moins ce problème.

Pour la clim, je vais être obligé d'attendre 7 ans (durée de la garantie qui ne garantie pas les réparations apparemment) pour faire réparer celle-ci par un garage extérieur à kia qui lui sera compétent moyennant un gros chèque.

Climatisation et dégivrage côté conducteur ne fonctionnant pas sur véhicule neuf

• Son désign

• Sa consommation
  • Garantie inexistante puisqu'ils ne changent pas l'équipement défectueux
  • Son manque de couple

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Kia Picanto

Présentations de vos Kia Picanto

Par Andrévni le 08 Août 2020 à 20h04

J'ai aussi trouvé des vidéos: [flash=400,300]https://www.youtube.com/watch?v=zhUthYt4NC4[/flash] [flash=400,300]https://www.youtube.com/watch?v=mFQ5cXpLlhA[/flash]

CONSOMMATION exagérée de ma Picanto 2017

Par Andrévni le 26 Juillet 2020 à 19h43

[quotemsg=132649,106,1589372] Quel est l'interet d'avoir une 100ch pour rouler à 100 afin d'atteindre 4.7l ? [/quotemsg] Aucun intérêt, mai dans le cas de la picanto, les 100 ch compensent les problèmes de la boîte de vitesse mal étagée. lorsque j'avais essayé la Gt-line 1 litre 68 ch en 2017, j'avais constaté des vibrations désagréables à bas régime(vers 1200tr/min environ en 5eme). Les reprises sont fastidieuses, à la moindre montée il fallait que je rétrograde et doubler une autre voiture en cote, mieux vau ne pas y penser. Et puis j'ai essayé le 1.2 litres, 4 cylindres en boite manuelle (je précise, car en boite auto il parait que c'est une petite bombe, mai qui consonne) et bien c'est pire, le 3 cyl et plus nerveux. J'étais arrivé aux même conclusions que les essais de cette voiture par des journalistes automobiles. Voir sur Youtube et vous comprendrez. S'il n'y avais pas eu la x-line 74kw je ne l'aurai jamais achetée. En Belgique on parle de plus en plus de limiter la vt sur les autoroutes à 100 km, 80 km/h sur les routes nationale (c'est déjà le cas en région Flamande) et 30km dans les centres-villes, c'est déjà le cas à Bruxelles. Alors que dire des voitures électriques qui ont un moteur de 150 à 200 ch voir même plus pour rouler dans de tel conditions. Non, si ça continue ,c’est une voiture sans permis comme Aixam ou Ligier qu'il faudra acheter, mai je n'aime pas, car trop chère et trop bruyante à l'intérieur. [photo=8497399,9e8 size=484,424]

Kia picanto gt line sport édition - mode engineering

Par Andrévni le 24 Juillet 2020 à 15h45

[quotemsg=129918,1,1907215] Bonjour à tous, Quelqu'un connaîtrait-il l'astuce pour accéder au mode engineering (menu caché) de la Kia picanto gt line sport édition ? [url=http://www.palais-de-la-voiture.com/2019/01/kia-picanto-sport-edition-t-gdi-100-essai.html]http://www.palais-de-la-voiture.com/2019/01/kia-picanto-sport-edition-t-gdi-100-essai.html[/url] Merci de vos retours. Cyril [/quotemsg] Ce fameux mode engineering caché ne permet pas de faire grand-chose, juste des paramètres pour la navigation. Mai j'ai entendu parler du mode caché qui permet de modifier des paramètres multimédias. J'ai trouvé quelques vidéos, mai rien ne marche. Dans la section technique j'ai vu un poste sur la kia niro et j'ai posé la question au sujet de la picanto, mai les explications que l'on m'a fourni ne sont pas claire et je sens que la personne qui me les a fournie ne veut plus en parler bizarre.

Consommation excessive de la Kia Picanto III

Par Andrévni le 17 Juillet 2020 à 00h32

[quotemsg=132203,34,1933258] Bonjour, Je viens d acquérir une nouvelle Kia Picanto JA2, 998 Cc , manuelle. 2019 J ai 48 ans et ne roule plus comme un gamin de 18 ans. Je respecte autant que possible le passage de vitesse proposé par la voiture et me retrouve régulièrement à 50km/h en cinquième. Ma voiture à 1350 km ce jour. Après le plein effectué et km encourus .....j arrive au total ahurissant de 14,63 L/ 100. 😬🥶🥶🥶🥶🤢 J ai refais le calcul 2x tellement je n y croyais pas mes yeux ! Et mon portefeuille non plus d ailleurs. Donc : 27L pour 395 km .... uniquement de la ville .... Bruxelles et ses embouteillages...dos d ânes répétitifs... et peut-être 50 km d autoroute. L ordinateur de bord m indique une moyenne de 6,6L/100 .... clairement pas ça ! Pour l'instant ou la mesure japonaise n est pas la même en europe ? Ils veulent peut-être parler de 6,6 Galons au 100 ? Dois je demander un réglage au garage ? Je dois attendre d avoir parcouru 3000 ou 5000 km pour que ça descende ? Merci pour ceux qui prendront la peine de répondre. [/quotemsg] bonjour photof, sur ma x-line, je consomme moin en 4eme vitesse si je roule à 50 km/h

la marche arrière de la Picanto

Par Sylar57 le 14 Juillet 2020 à 13h49

Mon vendeur kia ne s'y connaît pas , il me conseille de revenir .pour un autre vendeur , il dit qu'il le répète à beaucoup de client Ça serait du a une réinitialisation obligatoire, il faut passer la 1er ...Zarbi Ensuite donc comment je sais ? C'est simple je le vois . Si j'enfonce l'embrayage ? Oui toujours même moteur couper Je ne trouve vraiment pas d'infos là dessus demain je vais prendre rdv .

Essais et comparatifs Kia Picanto 3