Avis Kia Stonic

Kia Stonic (2) 1.0 T-GDI 120 MHEV ACTIVE DCT7 - 2021

le 27/04/2021 à 21:55

Une petite voiture très sympa à conduire. J'avais avant une Corsa, c'est le jour et la nuit. La Stonic est beaucoup plus confortable (j'ai la finition active avec les jantes de 16 pouces et non 17). Les sièges sont larges et confortables pour la catégorie.

L'équipement est très complet : clim (manuelle), phares auto et adaptifs, alerte anti collision, maintien dans la ligne, 4 vitres électriques, Android auto et apple car play wireless, camera de recul et radar arrière.

La boîte auto est très douce, le mode éco est très pratique en ville sinon j'utilise le mode normal pour plus de vigueur et de nervosité. Les 120 ch et 200 nm de couple sont largement suffisants pour une conduite en toute sécurité sur nos routes.

L'intérieur est fonctionnel sans être magnifique, ça fait le job et c'est facile à utiliser. Certains critiquent les plastiques durs, sincèrement je m'en fiche complètement, quand je conduis je tiens le volant, je ne caresse pas le tableau de bord. Et visuellement c'est très correct pour le prix. Vous pouvez avoir plus joli chez la concurrence mais pour plus cher et moins fiable et sans garantie de 7 ans.

Le prix d'ailleurs parlons-en. Chez le concessionnaire j'ai obtenu 11 % de remise et des accessoires offerts.

Si vous voulez une petite voiture fiable, pratique, bien équipée avec une boîte auto qui peut faire de la ville comme de l'autoroute en toute tranquillité alors laissez vous tentez par un essai ! (Et ne vous laissez pas influencer par la presse ...)

• Le moteur tonique
  • La boîte dct7 très douce
  • L'équipement
  • La garantie 7 ans
  • Le confort en jantes 16 pouces

• Manque juste un radar avant.

Par Toto53600 le 31/03/2020

Essais et comparatifs Kia Stonic