Avis Kia Stonic

Kia Stonic 1.0 T-GDI 120 ISG ACTIVE BUSINESS - 2019

le 19/02/2021 à 10:27

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain, Montagne

Jolie voiture, j'adore l'avant...si on l'achète c'est qu'elle nous plait! en rouge..mmm!

Réhaussée comme il faut, suspension un peu dure mais pas dérangeant pour moi, bonne tenue de route.

Embrayage manuel un peu rigide sur la 1ère et la 2nde.

Moteur un peu creux sur les 1ers rapports(et il faut beaucoup jouer des rapports sur les routes sinueuses!) mais rien de trop embêtant après qu'on ait apprivoisé la bestiole. Tout de même à noter: quand on donne de la pédale, le petit turbo est présent tout de suite, c'est jouissif! ...sauf quand la clim est à fond !...

Faisant principalement de la route pentue ça consomme beaucoup mais en ville ou sur autoroute, la conso est raisonnable.

Très contente de ma voiture!

Récemment j'au eu un problème: à 5900km un matin bruit comme un sifflement d'aspirateur présent à côté du moteur et ce, dès le démarrage, bruit plus important si on appuie sur l'accélérateur! visite en concession au bout de 2 jours: ils ont trouvé: le collecteur d'échappement était desserré (pourquoi?; comment? aucune idée!), ils l'ont resserré, et depuis 0 bruit! ouf!

Par Toto53600 le 31/03/2020

Essais et comparatifs Kia Stonic