Avis Land Rover Defender

Land Rover Defender IV SW 110 E - 2012

le 22 Mars 2017 à 15h39

L'achat d'un Def c'est un coup de cœur, une histoire d'amour. Ce n'est pas vous qui choisissez le Defender, c'est lui qui vous choisit, il faut que le courant passe, avoir le déclic. Laissons les pragmatiques, et autres fans du sens pratiques, se diriger vers d'autres marques, leur expliquer pourquoi on aime un Defender prendrait trop de temps et serait peine perdue?

J'ai longtemps hésité avant d'en faire l'acquisition car je pensais que c'était un char d'assaut à conduire. Mais pas du tout. Je me suis finalement décidé pour l'achat d'un 110SW neuf en juillet 2009. Les modèles sortis après 2007 ont fait de réels progrès en matière de confort. Il nous arrive fréquemment de faire 1000km dans la journée et on n'est pas plus fatigué qu'avec une voiture classique. La position de conduite permet de dominer la route. La direction et la tenue de cap sont précises et on n’appréhende pas à faire de longues distances. Sur route mouillée et sur la glace les pneus d'origine Général Graber se révèlent désastreux. Je les ai fait remplacer depuis par des Cooper et c'est le jour et la nuit..

Mon véhicule totalise à ce jour 140.000km, je m'en sers au quotidien aussi bien pour aller au boulot que pour le fun. Je n'ai eu à déplorer aucune pane (si : la clim et une vitre électrique) en dehors de l'entretien classique. Au bout de six mois, des bruits dans la transmission lors de la décélération se sont fait entendre. Amené chez le concessionnaire et réparé sous garantie, les bruits ne sont jamais revenus. Signalons pour information que les pneus ainsi que les plaquettes de freins d'origines ont été changés pour la première fois à 100.000km. Par précaution, je fais remplacer la batterie d'origine au bout de huit ans, des fois que...... Ne pas hésitez à faire poser des phares additionnel car l'éclairage d'origine, en feux de croisement, est vraiment insuffisant. Remplacer au moins les ampoules d'origine par des ampoules à LED.

Je fais peu de tout-terrain mais beaucoup de piste forestière et de sous-bois. Attention au crochet de remorque qui peut limiter les franchissements. Au bout de huit ans mon véhicule est tout rayé car je ne l'épargne pas, mais ça fait parti de la vie du Defender. Toutes ces rayures sont autant de blessures de guerres qui chacune racontent une histoire. Le Defender doit être le seul véhicule qui reste toujours élégant, qu'il soit rayé cabossé ou couvert de boue. Essayer de la garder propre serait illusoire, voire déplacé.

La longueur du 110 permet de poser un matelas à l'arrière, si ça vous tente d'aller passer une nuit au sommet d'une colline perdue et d'être réveiller le matin par les aboiements des chevreuils....... notons que l'horizontalité des ailes avant est parfaite pour y poser un verre ou une tasse de café.

• - le look (unique; attachant; hors d'âge)
  • - la position et le confort de conduite
  • - les capacités en tout terrain
  • - le confort général
  • - la robustesse
  • - la simplicité

• - la marche arrière que l'on confond trop souvent avec la première
  • - la porte d'accès au coffre: trop petite
  • - la ceinture de sécurité qui reste immanquablement coincée dans la serrure lorsqu'on claque la porte
  • - éclairage d'origine insuffisant.

Forum : derniers sujets Land Rover Defender

conseil pour 1er achat d'un défender

Par meussele le 21 Juin 2020 à 14h51

bonjour je souhaiterais acheter un defender de moins de 100000 km et modèle d après 2008 . que me conseillez vous ? en sachant que c est moi qui ferait l entretien .

[Sujet Officiel] Land Rover Defender (2019)

Par antibagnoles le 07 Juin 2020 à 04h22

Me suis assis dans un nouveau 110 aujourd'hui, c'est vraiment immense et pour une voiture de ce prix je n'ai pas été impressionné ni par la qualité des matériaux ni par les finitions. Il suffit d'ouvrir le coffre (porte) arrière pour se rendre compte de la qualité discutable. Il est vrai que juste avant j'avais été faire un petit tour chez Mercedes voir la Glc et la Glb. Alors vous allez me dire que ces Mercedes ne sont pas de vraies 4x4, d'accord mais de base elles sont moins chères et donc naturellement je m'attendais à avoir un très haut degré de finition sur ces Defender. Donc le 110 est immense et avec la roue de secours accrochée sur la porte du coffre arrière, ce qui le rallonge encore, ça ne va pas être évident de le garer et d'avoir encore de la place pour ouvrir cette porte. La Defender 90 hybride reste ma voiture favorite mais ils n'avaient pas de 90 à la concession.

Rouille defender 110 de 1987

Par m-d-s le 19 Mai 2020 à 18h44

marrant, rouille comme les series 2 & 3 Le tablier étant en acier, nombreuse autres pièces en alu ca génère de la corrosion au points de contact ´électrolyse ´ Mise a nu, décapage par sablage et remplacement ou re-fabrication des pièces hs :sol: De quoi t'occuper un moment

SAV LAND ROVER FRANCE

Par Anonymefatdomino le 17 Février 2020 à 12h53

Je peux témoigner du caractère plus que déplorable du service client de landrover. La prise en charge du client est plus qu'indigne...pour ne pas dire plus.

Appuie-Têtes sur Land Rover Defender

Par Gwenolé le 13 Février 2020 à 11h29

[quotemsg=7155,5,41907] Dans mon cas il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme (fintion E). Je ne sais pas si le S ou le SE font mieux dans ce domaine, mais tous les Def. que j'ai pu voir n'en n'avaient pas. Pour poursuivre sur mon sujet, j'ai trouvé un fabricant anglais d'accessoires et pièces land Rover (Exmoor Trim) qui propose des sièges individuels, rabattables et avec appuie-tête pour remplacer la banquette d'origine. On gagne non seulement les appuies-têtes mais aussi le confort et la modularité de 3 sièges individuels. Ils ont des revendeurs en France, et on trouve les sièges á partie de 270€ pièce ce qui me paraît plutôt raisonnable. Je crois que je vais me laisser tenter... [/quotemsg] Bonjour Papaoule avez vous trouvé une solution pour les appuie-têtes?

Essais et comparatifs Land Rover Defender 4