Avis Lexus Nx

Lexus Nx 300H LUXE 4WD AUTO - 2017

le 24 Septembre 2020 à 09h28

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Extrêmement satisfait de mon Lexus NX, acheté en concession à 85000 km il parait comme neuf, quand les véhicules d'autres marques commencent à se déglinguer de partout et tomber en morceaux (Renault...)

Finition impeccable, plastiques de bonne qualité, planche de bord, et notamment les ventilations, on sent que c'est solide. Les boutons sont les bienvenus pour régler l'air conditionné, au lieu d'un écran stupide

Le coffre est hyper logeable, on apprécie le double fond. Le rayon de braquage est très convenable compte tenu du gabarit. L'espace aux jambes aux places arrières est plus que confortable

En conduite, on a l'impression d'être dans un nuage, c'est très agréable. Mais la voiture se défend et ne se fait pas "fumer", bien au contraire elle met minable les kékés en Golf GTI qui pensent doubler facilement sur la bretelle d'accès à l'autoroute :'D

La conso varie de 5,2 l/100 km (extra urbain) à max 7,7 l/100 km (autoroute) en mode éco

Je vois des conducteurs qui font du 11 voire 12 l/100 km, je n'y crois pas ou alors ils ne savent vraiment pas conduire une hybride, eh oui ça s'apprend, il ne faut pas être une brute et appuyer sur la pédale comme un imbécile !

Le design ne passera pas inaperçu, c'est une question de goût personnel, moi j'aime beaucoup

Enfin, pour les critiques sur le système d' "infotainment", on achète une voiture, pas une Playstation, voir ce qu'on met à la radio c'est suffisant. Pour moi ce n'est pas un défaut, trop d'écran c'est même dangereux

Aucun

• La planche de bord et ses boutons de commande
  • Le design et notamment la grande calandre
  • Le confort de la boîte CVT
  • L'aménagement du véhicule
  • La qualité des plastiques
  • La position de conduite super agréable

Forum Lexus Nx

Essais et comparatifs Lexus Nx