Avis Lexus Ux

Lexus Ux 2.0 250H 4WD F SPORT EXECUTIVE - 2019

le 12 Février 2020 à 09h25

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Je viens de remplacer ma BMW 325i Touring de 2005 par une Lexus UX F Sport Executive . Les progrès technologiques en 15 ans des assistances de conduite et de sécurité sont simplement ahurissant. Nous utilisons notre véhicule tous les jours y compris le WE sur tous les types de parcours y compris la neige (nous habitons dans les Alpes). Après plus de 8'000 Kms parcourus, je suis toujours extrêmement satisfait de cet achat et comme d'habitude chez Lexus (j'en suis à ma quatrième en 18 ans), il n'y a absolument rien à signaler au niveau fiabilité et c'est pour moi un des principaux critères d'achat ayant fréquenté régulièrement les concessions VW, BMW et Renault dans le passé pour différents problèmes récurrents sur mes anciens véhicules. La tenue de route est bluffante permettant des passages rapides en courbe sans perte d'adhérence. La consommation stabilisée au compteur s'élève à 5.9l ce qui est excellent étant donnée la puissance du véhicule (184Ch) et le système hybride fonctionne à merveille sans les envolées lyriques à l'accélération caractéristiques des précédents modèles hybrides chez Toyota / Lexus (je suis encore propriétaire d'un RX450H de 2010). Le design a clairement aussi été un élément décisif pour l'achat de ce véhicule avec une vraie différentiation par rapport aux classiques premiums allemands qui pullulent sur les routes de ma région. Au chapitre des bémols, on peut citer un coffre totalement ridicule en raison du moteur électrique arrière et des batteries et une habitabilité arrière très limite ne permettant pas d'envisager de longs trajets avec 2 adultes à l'arrière. La finition oscille entre l'excellent (la partie supérieure du tableau de bord, la console centrale et les sièges en cuir sport) et le médiocre (la partie basse en plastique dur)

RAS (comme d'habitude chez Lexus)

• La fiabilité
  • le Design intérieur et extérieur
  • la tenue de route
  • la consommation
  • les aides à la conduite

• le coffre ridicule
  • l'habitabilité arrière limite
  • certains plastiques durs en partie basse

Forum : derniers sujets Lexus

LEXUS Cabriolet Bruit de toit rétractable

Par Orline le 27 Juin 2020 à 12h56

Bonjour, je rencontre exactement le même problème...à quelle concession vous êtes-vous adressé ? j'envisage de prendre rendez-vous avec celle de La Rochelle...

[Topic Officiel] Lexus RX 2022

Par lex-is le 01 Juin 2020 à 22h59

Bonjour, La nouvelle is sera présentée d’ici quelques jours et une information a été aussi communiquée, le RX MY2022 sera de la nouvelle génération.

[Topic Officiel] Lexus LF-1 2022 - Concurrent du CAYENNE

Par Epicure06 le 30 Mai 2020 à 12h37

[quotemsg=83812,6,108] Trop grand pour l'Europe. Il serait temps d'interdir tout vehicule de plus de 4,50 et 1,85m de large . Nos routes et nos parking ne sont pas américains. Ras le bol des X6 et autre horreur de 2m de large qui encombre nos parkings.. Voila c'est le coup de gueule du jour et Toyota devient le meme hypocrite que les autres ( leurs "avec nos hybrides on économise du CO2" devient du flanc avec des véhicules de 2 tonnes...). [/quotemsg] Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Avant d'interdire les "grosses "voitures en ville, il faudrait peut être déjà interdire les gros camions qui sont autrement plus encombrants [b]ET[/b] plus polluants. Si tu savais le nombre de fois où je vois ces derniers bloquer le centre ville parce qu'ils doivent faire beaucoup de manœuvres juste pour arriver à tourner afin de rentrer dans le centre. Après, avec seulement 4.5m comme tu le suggères, adieux NX, LX, Rav 4, Talisman, Astra break, ... Personnellement, je ne me vois pas partir en vacances avec une Yaris :non: . Dans le temps, lorsqu'on était que 2, on l'a fait en Twingo mais maintenant, j'suis trop vieux pour cela :p .

Lexus BX.

Par ian51 le 14 Mai 2020 à 20h51

:D , on ne peut pas croire les gens, j’étais en avance par rapport a Lexus enthiusiast :lol: :lol: :lol: :lol: , euh leur article date du 13/05. :jap: [url=https://lexusenthusiast.com/2020/05/13/lexus-planning-bx-compact-crossover/]Lien[/url] Comme on parle d'un Corolla cros en 2021.

Les modèles les plus fiables de Lexus

Par freegate1 le 19 Juin 2020 à 17h05

[quotemsg=83719,20,1274977] dans 3/4 ans, le prix aura peut être un poil baissé car la gen 4 sera sortie. Je dis peut être car c'est quand même un véhicule assez confidentiel. [/quotemsg] Sinon dans 3/4 ans l'IS aura disparu du catalogue de Lexus Europe. C'est maintenant ou jamais pour l'acheter.

Essais et comparatifs Lexus Ux