Avis LEXUS UX

ParCar-chom44

le 14 Jui 2022 à 10h31

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-Urbain, Autoroute

Je viens de consulter l'enquête : "qualité de fabrication" effectuée par des confrères de Caradisiac sur 156 voitures et je viens de lire les précédents avis sur cette voiture et je ne peux que constater que nous sommes presque tous unanimes: ce Lexus UX est raté.

Bien sûr il ira du point A au B dans des conditions tout à fait acceptables mais quel autre ne le ferait pas ?

Ce qui est désolant c'est qu'on sait que la fiabilité sera bonne mais la qualité de fabrication comme l'indique le magazine est mauvaise: peinture, carrosserie, finition intérieure et extérieure au même niveau que son frère de lait: le CH-R c'est à dire médiocre. (UX 12.6 ! CHR 12.5 !)

Donc très déçu de ce Lexus et du SAV froid et snob mais comme chez les autres.

La voiture est bruyante aux places arrières, un bruit de roulement est perceptible et couvre la voix des passagers avants.

Les sièges sont trop durs et le cuir n'a pas d'odeur même à l'achat neuf.

La commande du levier de vitesse est dure et fait trembler la console centrale lorsqu'on passe en manuel.

En plus de cette déception j'ai eu un problème de colonne de direction mal calibrée heureusement changée sous garantie, de balai de frein et du système e-call eux aussi changés via un rappel.

• l'ouverture de l'accoudoir
  • Android auto
  • le moteur souple

• Prix délirant
  • Finition médiocre
  • le réseau pas sympa
  • plage arrière en tissu
  • Performances justes....

Equipement de série