Avis Mazda Cx-3

Mazda Cx-3 2.0 SKYACTIV-G 121 EXCLUSIVE EDITION - 2019

le 26 Août 2021 à 10h02

Kilomètres par an : 20000 kms

Nous avons acheté cette voiture pour son look qui sort de l'ordinaire et qui est très jolie, et pour la réputation de MAZDA sur sa fiabilité.

La voiture a été achetée chez un concessionnaire MAZDA en première main avec seulement 20 000 km et un an.

Trois semaines après son achat, nous sommes tombé en panne de batterie et nous avons dû faire appel à l'assistance. Au premier rayon de soleil, nous nous sommes aperçu que la climatisation ne fonctionnait pas : après a voir emmené la voiture à la concession et avoir payé 180€ de recherche de panne, le diagnostic a été de changer le condenseur qui était percé (la concession nos a dit qu'il était normal et que ça arrivait, un gravillon ou un insecte qui vient contre le radiateur de clim et ça peut le percer !). Le changement du condenseur n'a pas été pris en charge par la garantie ...

Nous avons été très déçus de cette voiture et de la concession, et 6 mois après l'avoir acheté et avoir parcouru 10 000 km nous l'avons changé pour un Quashqai et la différence est nette d'un point de vu confort, habitabilité. Pour information, nous avons fait le tour des concessionnaires pour nous faire reprendre la Mazda et nombreux d'entre eux ne voulaient pas la reprendre, trop difficile à vendre.

Point fort de la voiture : son look

Points faibles : service après vente pas terrible, fiabilité pas à la hauteur de sa réputation, confort médiocre et très difficile à revendre.

Panne de batterie vers 20 000 km

Condenseur percé par gravillon vers 25 00 km