Avis Mazda Cx-3

Mazda Cx-3 2.0 SKYACTIV-G 150 EXCLUSIVE EDITION 4WD SKYACTIV-DRIVE - 2018

le 09 Juin 2021 à 09h15

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

J'ai acheté mon CX3 neuf en mars 2018, il a 55300km . La consommation en mixte reste vers les 6.2 l sur autoroute à 130 elle monte à 7.2 l maximum. Sur les petits routes et à vitesse réglementaire 80 elle descend sous les 6 l pour voiture de 150cv et transmission intégrale c'est vraiment pas mal. Sur autoroute il y beaucoup de bruit de roulement qui dépendent beaucoup des pneus ou du type de revêtement. J'ai moins de bruit avec les pneus hiver que j'ai sélectionné. Les pneus d'été sont toujours les pneus d'origine et ils sont vraimentun peu bruyants, ils sont entre 30 et 35 pourcentage d'usure après 55000km donc j'en ai pour un moment encore à rouler avec. A titre de comparaison sur mon ancienne voiture bien française C4 PICASSO il était impossible de faire plus de 40000km avec des pneus Michelin. Le poids des deux voitures est aussi très différent, mais citroen à fini par me dire qu'il avait un problème de conception qui était à l'origine de la dégradation des pneus. Dans l'ensemble mon CX3 est fiable il y a eu une ou deux fois des fausses alertes sur le gonflage des roues, il y a eu aussi le radars de contrôle de distance qui bloque quand il y a de grosse chute de neige.

J'ai eu un problème de bruit mécanique depuis mars 2021 et la voiture est toujours chez le concessionnaire. Depuis ils ont changé le différentiel avant, puis l'arrière et maintenant il parle du répartiteur qui est entre les deux différentiels. J'espère que je pourrai la récupérer pour l'été. Mise à part le problème de bruit mécanique je n'ai pas eu d'autre soucis à ce jours. Je trouve que les spécialistes de MAZDA prennent beaucoup de temps pour donner les autorisations de réparation au concessionnaire.

• Ligne de la voiture
  • Conduite sûr par n'importe quel temps

• Bruit de roulement
  • Manque de renseignements
  • Réactivité du sav en cas de problème

Forum Mazda Cx-3

Essais et comparatifs Mazda Cx-3