Avis Mazda Cx-5

Mazda Cx-5 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION 4X4 BVA6 - 2016

le 10 Octobre 2019 à 18h48

Véhicule très sérieusement construit et bien équipé. La conduite est parfaite ainsi que la tenue de route grâce aux 4 roues motrices permanentes.

Le système multimédia, archaïque et peu intuitif demande trop de manipulations. Un conseil : optez pour un véhicule équipé de la connectivité Android Auto.

Le moteur demande à être décrassé régulièrement du fait de l'absence d'AD Blue. Il convient de rouler en 4ème à 110 km/h pendant 20 mn, de façon à atteindre les 3250 tours/mn et déclencher la régénération du FAP.

En résumé, c'est une bonne voiture, sérieuse mais un peu vieillissante en termes d'innovations techniques.

Vidange intermédiaire occasionnée par une conduite trop tranquille.

• La ligne
  • La tenue de route
  • La qualité générale

• L'absence d'AD Blue
  • Le système multimédia

Forum : derniers sujets Mazda Cx-5

Retrait du catalogue du CX-5 2.5L Skyactiv-G 194 CV

Par Philou691 le 30 Juin 2020 à 21h36

J'ai écrit à Mazda qui m'a confirmé le retrait du catalogue...

un petit coup de jeune sur le CX5

Par The_Pada_Corp le 25 Juin 2020 à 10h54

Je note surtout l'arrivée de la désactivation de cylindres sur le 2.0 essence. Pas sûr que l'économie soit énorme car il faut une faible demande en couple, ce qui sur ce gros bébé qu'est le CX-5, ne doit pas arriver très souvent. Plus étonnant, le système n'est proposé qu'avec la boite manuelle :??: Je ne vois pas de raison... A part ça, ils ont bien fait de ne pas toucher à la ligne, il reste très élégant (pour un SUV) :)

Le pare-brise ... 3 de cassé en 1,5 an

Par Michel 2447 le 23 Juin 2020 à 18h28

J'ai un CX5 depuis 04/2014 et mon pare-brise vient encore de se fissurer.! Ras le bol aussi. C'est la 3eme fois où 4eme fois, je ne sais plus.. Tu fais bien de te méfier d'une nouvelle déclaration à l'assurance ! La GMF m'a viré après 30 ans de bons et loyaux services... Pour 3 pare-brises dont 2 simples réparations et un accident sans tord ! 50% de bonus, etc.. Super voiture le CX5 160000km de douceur et de pêche au volant et pas un seul problème hormis ce pare-brise qui me rend fou..

Problème d'autoradio qui ne s'éteint plus.

Par Anonymeval le 22 Juin 2020 à 16h11

Même problème de mon côté, j’ai un CX-5 2014. Demain j’ai un rendez vous au concessionnaire. Je vais apporter une copie de ce forum en espérant qu’un rappel soit fait pour cette problématique.

Renouvellement Mazda CX5?

Par benh665 le 21 Juin 2020 à 14h06

Effectivement, c'est bien ce que je craignais. J'ai également trouvé ceci: [url=https://www.leblogauto.com/2019/10/toutes-futures-mazda-de-2020-a-2022.html]https://www.leblogauto.com/201 [...] -2022.html[/url] Je crois donc que je vais soit patienter soit me tourner vers un autre modèle...

Essais et comparatifs Mazda Cx-5