[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KG] (2025)
Par laurent_bel le 22/11/2025 à 08:10
MAZDA CX-5 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION 4X4 BVA6 - 2016
le 29 juil. 2016 à 19h24
Avis général
Sur le cul?!
Je ne savais pas que les Japonais savaient faire de telles voitures... Comme le disait la pub " elle a tout d une grande".
Si comme moi vous parcourez les forums et regardez les avis avant de vous faire une idée voila ce que je peux vous dire :
Pour les père de famille:
Elle est raisonnablement spacieuse.( moins qu un C4 picasso...!)
Elle a un super coffre (chargement à plat !!)
Elle est vissée au sol, freine bien et est très facile à conduire pour madame.
Elle est vraiment safe (bardée d équipement de sécurité)
Elle n est pas trop gourmande (7.2l en mixte)
Benol, la visibilité des enfants sans siège auto... Les vitres sont hautes
Pour les hommes (accessoirement père de famille):
La boite auto couplée au 2.2 de 175 canassons est parfaite, douce, fluide et réactive. Elle pousse juste comme il faut.
L intèrieur est bluffant ( rien à voir avec les françaises!!). Elle est presque premium (elle est premium mais pas au niveau du prix!!)
Le système "infotaiment" est super, intuitif, rapide en prise en main, réactif... Rien à voir avec les françaises! De plus l ergonomie a été pensés! Rien à voir avec le nv c4 picasso par exemple!
Elle est super confortable (même en monte de 19pcs) rien à voir avec un touran...!
Le son Bose est lui aussi bluffant! Mieux que dans un Tiguan!!! Vraiment mieux!!
J ai conduit pas mal de voitures et je suis papa donc depuis qq années c est SUV ou Monospaces... Là je dois dire que c est bluffant... Elle se conduit comme une Golf, est prévenante comme un Tiguan, est confortable comme un C4, est équipée comme... Euh... Rien d autre et offre un réel plaisir de conduite ( pas de roulis, freinage soft et efficace, accélération largement suffisante, tenue de route irréprochable, confort intérieur de haut vol, consommation plus que raisonnable... En gros pas grand chose à redire si ce n est peut être les rangements intérieurs qui sont assez plus spacieux et nombreux...!)
Donc si comme moi vous vous êtes dit ou vous dites ... Arghh une japonaise, pfff c est pas pour moi, le réseau n est pas assez important, c et fragile, c est pas commun...etc etc ... Allez l essayer et vous ferez comme moi
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KG] (2025)
Par laurent_bel le 22/11/2025 à 08:10
Pas de signal camera de recul - autoradio aliexpress
Par Papy ions le 20/11/2025 à 07:25
Le GPS de mon mazda cx5 est bloqué sur la Russie
Par Invité VanGT0 le 10/10/2025 à 19:59
Problèmes rencontrés avec vos CX-5
Par jcc22 le 03/10/2025 à 22:19
Par Invité olivier le 11/08/2025 à 11:09
Consommation 2.0L e-SKYACTIV G 165 '5 ch
Par fox2012 le 23/07/2025 à 09:51