Avis Mazda Cx-5

Mazda Cx-5 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION 4X4 BVA6 - 2013

le 20 Août 2020 à 08h21

Modèle à fuir! j'aurais du lire les forums avant l'achat ^^

En résumé :

Véhicule acheté d’occasion à 1250000kms en 2019 (véhicule 100% entretenu chez MAZDA Luxembourg - historique complet), je me suis dis : c'est un gage de sécurité pour l'acheteur.

Grave désillusion...2 semaines après notre acquisition, problème de surchauffe moteur avec explosion de liquide dans l’intégralité du bloc moteur.

La voiture part sur plateau remorque ; il s'agissait apparemment d'un probleme bien connu chez MAZDA (défaut de conception) -> fuite au niveau des injecteurs qui provoque ensuite de multiples défaillances!

Bilan : turbo + arbre à cames + injecteurs + remplacement crépine + capteur échappement + vidange...

Ca pique!

Je me dis, bon ...on va finalement être tranquille

et bien non!

1 an plus tard : durite retour turbo qui fuit avec potentiel risque d'incendie car de l'huile jusqu'au niveau du pont arriere (l'intervention du garage Mazda est peut être en cause) + compresseur de clim HS + courroie d'accessoire qui était sur le point de céder!

+ une action de rappel sur les supports d'amortisseurs

Mazda devrait revoir ses plans d'entretiens et mieux former ses mécaniciens.

De plus les délais d'intervention sont extrêmement long! (il faut prendre rdv 3 semaines en amont...et ca s'appelle service client????)

En conclusion, Mazda : Une honte!

Never again et extrêmement déçu de cet achat pour mon épouse (moi qui pensait lui rendre service pour qu'elle ne soit pas embêtée...)

• originalité

• Fiabilité
  • Service aux clients inexistants
  • Le peu de considération des concessions

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Mazda Cx-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)

Par gilou22 le 24 Septembre 2020 à 18h54

Surtout qu'il est indiqué dans les conditions générales: - UTILISER LE VÉHICULE CONFORMÉMENT A SA DESTINATION ET AUX PRÉCONISATIONS DU CONSTRUCTEUR ; ce qui met a l'abri MAZDA. Je conduis avec le graphique consommation en permanence, et quand j'ai une regenération en cours je la termine toujours mais c'est barbant. Je l'aime cette voiture et je ne vois pas la changer au bout d'un an . Il n'y avait pas d'essence en stock sinon j'aurais pris une 194cv.Donc je crois que je vais la garder et voir ce qu'il vont sortir en 2021 pourquoi pas si mon cc me fait une bonne reprise . QQ1 sait il combien ça peut valoir un FAP.

[TUTO] Réparation rabattage rétroviseur.

Par frischmouth le 22 Septembre 2020 à 18h45

[quotemsg=309205,11,1900744] [user=976752]frischmouth[/user] Peut tu me dire si avec le pignon métallique sa marche, et m'envoyer le lien stp merci beaucoup [/quotemsg] Désolé de répondre si tard, mais je viens seulement de prendre connaissance de ton message. Finalement, je n'ai pas changé le pignon, car après ouverture du rétro, j'ai constaté que toutes les pièces étaient intactes. En fait, c'était le moteur qui était déclipsé de son support. Je l'ai juste remboité sur les 4 clips intactes, le 5 ieme étant cassé. Ça fait + de 2 ans que ça refonctionne sans problème.

Température moteur qui monte et descend au gré des accélérations/côtes

Par noel1163 le 14 Septembre 2020 à 17h12

La voiture n’a pas été réparée chez Mazda ?

Problèmes rencontrés avec vos CX-5

Par AnonymeClaude le 14 Septembre 2020 à 16h18

[quotemsg=316930,2005,230861] rhooo ... ça chambre ici :ange: :ange: :ange: tous ces problèmes sont liés aux régénérations. Le choix technique de Mazda est-il contestable, je ne suis pas compétent pour en juger. Je soupçonne que sous la pression des préconisations EURO 4,5,6 .. ça doit être la course à l’échalote chez les ingénieurs motoristes et nous en faisons les frais, c'est vrai ! le tribu à payer au mazout ? les nouvelles générations de moteur ont-elles corrigé ces problèmes ??? bref, je m'adapte ! sinon il reste une essence molle du genou (à part des cylindrées avec des malus de folie) mais c'est trop bof pour moi ! [/quotemsg] Bonjour , c'est vrai même avec un 2,5l, on ressent le manque de couple. Mais pas de fap et tous les soucis qui y sont liés. Quand à la fiabilité des moteurs Mazda essence, elle n'est plus à prouver. Côté conso après 490 km sur ce plein, OBD indique 7,3 l (j'ai la pédale douce maintenant ) et à 135 réglé au régulateur 8,3 ou 8,5 l en fonction du vent ou du dénivelé. Bonne journée à tous.

Les pneus du Mazda CX-5

Par polmio le 13 Septembre 2020 à 21h23

hello à tous sur mon cx5 mes pneus avant son hs il y a 4 pneus neige je voudrais mettre 2 4 saisons devant je peut changé que les 2 car c'est un 4x4

Essais et comparatifs Mazda Cx-5