Avis Mazda Cx-5

Mazda Cx-5 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION 4X4 - 2015

le 06 Mars 2021 à 15h10

Excellent véhicule !

Après avoir connu 2 gros déboires avec le modèle précédent (Un des tout premiers qui a subi 2 casses moteur dont la prise en charge a été satisfaisante) alors que j'en étais ravi par ailleurs, j'avoue avoir beaucoup hésité à reprendre le même.

...Et comme il est plus facile de se faire reprendre sa voiture dans la même marque après ce type d'incident, j'ai repris ce modèle qui m'a comblé 4 ans de plus, au point de renouveler encore pour le modèle 2018 qui a encore progressé, surtout en terme de matériaux.

La finition très (trop?) sobre mais assez complète peut être rehaussée facilement de quelques chromes à bon marché en ligne.

On peut aussi trouver de bien plus pratiques barres longitudinales de la marque.... En Europe pour le modèle 2017, et aux USA pour les modèles antérieurs.

La qualité des assemblages me semble irréprochable (aucun grigri) et la place des passagers arrière est plutôt royale.

Le coffre est plutôt vaste et pratique (vu la ligne du véhicule) quoique pas trop bien éclairé. Fixer quelques points d'arrimages n'est pas un luxe.

La conduite en est un bonheur, avec un moteur très souple, volontaire, coupleux, utilisable sur une grande amplitude de régime, assorti d'une boîte manuelle très agréable.

Le comportement irréprochable du châssis mériterait bien 40 ou 50 CV de plus... Mais pour quoi faire?

Vu la puissance, 7.2 l aux 100 est une conso très honorable.

La fragilité de la peinture et le choix limité des pneus respectant les recommandations seraient les principaux bémols.

On a accès à des pneus plus polyvalents en élargissant la monte d'un cm.

• Le plaisir de conduite
  • Le côté pratique.

• Matériaux moyens dans cette version, mieux dans la suivante
  • Choix de pneus limité

Forum Mazda Cx-5