V 220 D EXECUTIVE 9G-TRONIC - 2018

le 12 Avril 2019 à 23h39

Je possédais auparavant une classe E 220D Executive 9G-Tronic de 2015 dont j'étais très content, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de la changer par le nouveau modèle sorti en 2016. Bien qu'esthétiquement extérieurement elle ne soit pas très différente, l'intérieur lui a totalement été revu. Le ressenti de la qualité intérieur, la finition, me semble un peu inférieur:

-Les boutons de réglage des rétroviseurs notamment sont moins bien.

-La console centrale laquée noir attire la poussière.

-La pendule analogique est moins jolie.

-Il y a moins de rangements ( il n'y en a plus sous les sièges avant et le vide-poche central entre les sièges avants est plus petit)

- Il n'y a plus de jauge à huile. Il faut se fier à l'électronique...

- La consommation d'Adblue a (minimes) augmenté.

- L'encombrement en ville n'a pas changé...

Voilà pour les quelques reproches. Par contre, la voiture a énormément progressé dans d'autres domaines:

- Le confort est fabuleux. Les sièges sont plus enveloppants et les suspensions ont fait d'énormes progrès.

- Le bruit du moteur est plus agréable.

- La consommation, déjà basse sur la version précédente, a encore légèrement baissé. Sur le même parcours habituel d'environ 400km ( 20% autoroute, 80 % route) en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse je sui passé de 5,2 à 4,8 l/100! En ville également la baisse est sensible mais je ne peux pas avancer de chiffres car je roule très peu en ville. Le volume du réservoir bien qu'étant passé de 80 à 66l permet encore une autonomie de l'ordre de 1 100km sans problème (sur route).

- Le tableau de bord (Widescreen), magnifique, recèle d'innombrables possibilités de réglages.

- Command Online à prendre impérativement.

- L'agrément du moteur et de la boîte 9G-Tronic.

Pour la fiabilité pour l'instant je ne peux rien dire car la voiture n'a que 22 500 km., mais je ne suis pas inquiet.

Globalement je ne regrette pas le changement de génération. Bilan plus que positif.

• - Le confort
  • les sièges
  • la suspension
  • - La faible consommation
  • - L'agrément du moteur et de la boîte 9G
  • - Le tableau de bord et le GPS Command Online.
  • - Le look

• - L'encombrement en ville
  • - La taille de la boîte à gants
  • - La légère baisse de qualité perçue par rapport à la génération précédente même si dans l'absolu elle reste d'un haut niveau.
  • - L'absence de jauge à huile manuelle
  • - L'absence de témoin du niveau d'Adblue sur Mercedes Me.

Forum : derniers sujets Mercedes Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016)

Par hpdx6050 le 24 Octobre 2020 à 10h09

[left]Modification prévention d'incendie effectuée il y a quelques jours. Voiture rendue aspirée et désinfectée gracieusement, avec le sourire deviné du chef d'atelier et de la jolie réceptionniste masqués (masques Mercedes). Mon FFP2 périmé bec de canard stock Bachelot était minable à côté, quoique plus efficace. :cyp:[/left][left] [/left][left]Bref, super concession (nouveau propriétaire) [/left]

changer d'autoradio dans une W211

Par Anonymeari le 21 Octobre 2020 à 08h40

[quotemsg=24725,4,507715] Si c'est possible de le changer , et tu n'a pas besoin ni d'adapteur ni rien d'autres, tu vas acheter une autoradio 50 ou bien une command APS de la meme mercedes W 211, et tu n va pa perdre tes option de volant mais au contraire tu vas avoir plus d'autres ! voila la photo du Command APS, c'est un truc de ouf : [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507715/7e_1.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5/7e_1.jpg[/url] [/quotemsg]j ai une mercedès année 2002 w211 et je voudrais changer mon auto radio avec gps que dois je prendre comme gps es ce que le bédiant decker comandes aps w211 et compatible avec le mien aux niveau des branchements pouvez vous m orienté. cordialement

J'hésite entre E 320 CDI et E 280 CDI

Par BERNARD.SL le 19 Octobre 2020 à 08h04

Depuis 2014 Je pense qu’il a dû trouvé......

Mercedes-Benz W213 400d Break - AMG Line

Par MG-MB le 10 Octobre 2020 à 22h33

[quotemsg=383597,28,1934592] J'ai la chance d'être aussi le propriétaire d'un break E400D. Le moteur 6 cylindres Diesel en ligne est extraordinaire avec un couple très élevé et une consommation très faible (-40% par rapport à mon ancienne Classe R 320 CDI). Par contre, j'ai rencontré un problème de fermeture intempestive de la voiture en déposant mon manteau sur la banquette arrière avec les clés dans la poche, nous avons dû briser la vitre arrière pour la récupérer et Mercedes refuse la prise en charge de la réparation ce qui est scandaleux au vu du prix. Par 2 fois, la voiture s'est verrouillée en m'approchant de la portière conducteur avec la clé dans ma poche. Pas cool si vous avez des enfants à l'intérieur. Je trouve aussi le système de conduite autonome peu fiable et dangereux. En général, elle quitte sa voie en moins de 10 kms sur autoroute, et ce, malgré 3 réglages en concession. Dans les embouteillages, les accélérations et freinages brutaux vous amènent vite à le déconnecter même si une récente mise à jour a légèrement amélioré l'ensemble. Une voiture qui change brusquement de file devant vous n'est détectée qu'au dernier moment et donne lieu à des sueurs froides et un freinage brusque. On est loin, très loin, de la conduite autonome. Pour moi, vu son prix, l'option est à exclure. Mercedes Me dit aussi qu'il est impossible de rajouter à postériori une boule d'attelage -> franchement bizarre pour un break Pas mal d'appels de phares avec le système multi-beams de la part des voitures croisées Sinon, cela reste une excellente voiture après 60,000 kms qui m'enchante chaque fois que je fais le plein au vu de sa faible consommation.... Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec la clés et le Distronic ? Cordialement [/quotemsg] Bonjour , désolé pour le retard je ne me connecte plus souvent. Non je n'ai eu aucun soucis de clé pour l'instant. Je confirme pour la fiabilité du pilote auto c'est à surveiller même si je ne suis pas aussi déçu que vous je l'ai effectivement ramené en SAV pour une mise à jour par rapport aux accélérations trop dynamiques et la mise à jour a corrigé ce défaut. On m'a aussi reprogrammé le pilote de stationnement mais je ne lui fais plus confiance après 2 jantes rayés je suis vacciné. Je n'ai pas beaucoup roulé non plus juste environ 6.000 depuis le début de l'année Je viens de recevoir une lettre de rappel pour un défaut possible de liaison électrique et le RDV que j'avais pour le pb de remplissage réservoir n'a pas eu lieu à cause du confinement , depuis je n'ai pas repris RDV , parfois le plein se passe sans problème mais la plupart du temps arrivé à 40 litres ça commence à refouler. Je déplore aussi les mises à jour automatiques qui effacent toutes les données et la cartographie laisse à désirer en termes d'actualisation avec parfois des incohérences de parcours pas trop compréhensible et cela depuis la dernière mise à jour. Sinon toujours content de mon choix

Plus de radio dans ma merco...

Par Abidin le 10 Octobre 2020 à 13h26

[quotemsg=377224,12,1898150] Bonjour j'ai une mercedes classe e w212 J'ai un problème avec mon son autoradio ne marche plus J'ai changer un nouveau autoradio 20 mais sa marche pas. J'ai besoin d'aide svp Merci cordialement [/quotemsg] Bonjour j'ai le meme problème avec ma radio elle est bloqué vous avez trouvé une solution

Essais et comparatifs Mercedes Classe E 5