Avis Opel Mokka

le 12 Novembre 2020 à 10h48

Kilomètres par an : 12000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Centre auto, Concession

Seconde Opel pour moi, pas déçue de la marque pour le moment même si j'avais de grosses réticence sur ces modèles il y a 20 ans.

J'avoue que mes 2 Opel ont eu des moteurs GM et non Peugeot car Opel a été rachetée très récemment par la marque au lion

Agréable a conduire, confortable, je n'ai pas rencontré de problème particulier en 17 mois.

Les options sont bien pensées, le confort allumage automatique des feux, essuie glace automatique, verrouillage des portes en roulant, avec un enfant de moins de 6 ans, c'est très sécurisant !

Les SUV ayant la réputation de ne pas être ecofriendly, on se retrouve avec un véhicule a faible consommation sur route et a 110 km/h, la consommation moyenne est de moins de 4L au 100.

j'ai donc fait 1000 km avec un plein, ce qui n'est pas négligeable.

Petit bémol pour les crochets ISOFIX a l'arrière, mais cela doit probablement concerner pas mal de véhicules avec ce système de fixation de siège enfant.

Confrontée a une crevaison lente, j'ai pu changer la roue seule grâce au kit dépannage bien conçu. La surprise étant de trouver une roue de secours minuscule comparé a celles en place

C'est une excellente voiture faite pour avaler des km et du bitume.

Oubliez si vous souhaitez un usage urbain: la consommation d'huile et de carburant explose et l'encrassement du filtre a particules vous ferons voir rouge !

Autre problème, la mise a jour du GPS vous couteras la bagatelle de 100 euros auprès du concessionnaire.

Sinon, sur route et autoroute, elle est super agréable, mise a part un angle mort a droite assez génant.

• design
  • confort
  • équipement de série
  • rangement
  • boite 6 vitesses

• bruyante
  • banquette 2/3 - 1/3
  • angle mort
  • entretient récurent si usage en ville

Forum Opel Mokka

Essais et comparatifs Opel Mokka