Avis Opel Mokka

Opel Mokka 1.7 CDTI 130 ECOFLEX S/S 4X2 COSMO - 2014

le 16 Janvier 2021 à 09h04

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

J’ai conduit beaucoup de voiture différentes en 8 ans de permis, le Mokka est le premier qui m’appartient. Acheté 9.950€ avec 70.000 km, de 2014, et un changement de courroie (6 ans ou 150.000 je crois, il fallait donc la changer). Je voulais une boîte auto (je n’ai utilisé pratiquement que ça ), mais je n’ai pas trouvé mon bonheur en termes de rapport prix / puissance / équipement / confort. Je roule avec depuis 8 mois. J’habite en petite couronne parisienne. Je fais 60% de trajets urbains (courses, shopping, boulot quand je veux éviter le métro) et 40% sur autoroute.

Avant de l’acheter, je m’étais permis de lire des avis en ligne pour me faire une idée. Il en ressort d’un côté une voiture pratique, très bien équipée pour le prix, facile à entretenir, avec un bon moteur, et de l’autre un moteur bruyant.

J’en suis très satisfait. Je me suis habitué à ce gros moteur bruyant, on a l’impression que la voiture vit.

Très maniable, elle se faufile là où on a besoin de l’emmener, on la gare facilement. Le format SUV est apprécié lorsqu’on roule sur des routes à trous ou non goudronnées.

Je fais en sorte de l’emmener au maximum sur autoroute pour la décrasser, il est vrai qu’elle ne saurait être utilisée en 100% urbain, sous peine d’encrasser le FAP. C’est un bonheur sur autoroute, on a une très bonne tenue et on ne se sent jamais en danger. Emmenée en Allemagne, elle encaisse le 180 km/h sans broncher, au-delà on arrive vite au taquet et il faut changer de voiture.

Mon seul regret est de voir que le contour argenté du tableau de bord s’effrite et se gondole, je ne semble pas le seul concerné et je ne sais que faire pour arranger ça.

• Équipement
  • Moteur
  • Son bruit
  • Son look
  • Autonomie
  • Consommation

• Finition du tableau de bord

Forum Opel Mokka

Essais et comparatifs Opel Mokka