Avis Opel Zafira

Opel Zafira II 1.9 CDTI 120 FAP COSMO - 2006

le 02 Janvier 2019 à 09h39

Très beau véhicule, confortable, bien équipé. Moteur puissant, la boîte 6 vitesses rend la voiture très économique, un plein pour faire Paris - pampelone 5 personnes et bcp de bagages.

Le disign n'est pas vieux malgré l'âge du véhicule

Les 7 places de série sont pratique, les siège semi cuir sont agréables mais un peu ferme. Le régulateur de vitesse est parfais, Surtt les boutons pour augmenter ou diminuer la vitesse.

Les défauts sont la boite à gants qui casse sur les premiers modèles, et l'encrassement de la vanne egr. Pour cette dernière, il faut monter dans les tours avant de passer les vitesses.

Globalement je suis satisfait de mon achat.

• Le disign
  • La puissance
  • L'équipement de la finition cosmo
  • La consommation
  • La clim automatique
  • et boite à gants réfrigéré
  • La boîte 6 vitesses

• L'encrassement de la vanne egr
  • Manque de rangement
  • Pas de port usb

Forum : derniers sujets Opel Zafira

clé ouverture centralisée ne fonctionne plus

Par AnonymePersiste le 07 Septembre 2020 à 13h09

[quotemsg=520915,113,1945531] [qu3otemsg]reprogramme la en mettant le contact sans démarrer et tu appuie sur le bouton de fermeture quelque seconde [/quotemsg] Ca a fonctionnź merciiiii[/quotemsg] Moi jai fait exactement la même chose sa fonctionne toujour pas je doit avoir un autre problème

Ouverture vitres avec télécommande zafira magnetic

Par AnonymeSonny le 01 Septembre 2020 à 20h48

[quotemsg=53145,2,453280] Oui, je pense que c'est normal. C'est pareil sur toutes les voitures depuis qq années. Ca doit être pour des raisons de sécurité (qui m'échappent...). En tt cas, c'est pareil pour ttes les voitures récentes dans lesquelles je suis monté. [/quotemsg] 😂😅😅 Sur mon zaf 2009 120ch les 4 fonctionnaient très bien depuis 2011 jusqu’à aujourd’hui Que celle du côté conducteur qui s’ouvre en appuyant sur la clé à proximité

Zafira A : l'essence n'arrive pas

Par Shabba le 25 Août 2020 à 20h42

[quotemsg=519751,5,1933703] bsr ! je commence à croire que s'est la maladie ! je suis possesseur d'un zafira A 1.6l 16v élégance de 1998 avec 166000 au compteur et fraichement dans le même cas que vous depuis le 30 juin .pompe de gavage remplacé et relai violet je précise testé ok . pas de carburant qui arrive au moteur ! même branché sur du 12 volts directeur au cul de la pompe ! on l'entend tourné mais l'essence est comme bloqué quelque part car celle ci ne sort pas du tuyau qui arrive au niveau du moteur sur le tuyau bleu accroché sur l'aile gauche . je n’ai pas pu brancher la valise car le zafira de 1998 est dépourvu de prise OBD . donc je galère également . on nous parle également de capteur PMH . je deviens chèvre sur ce coup la . [/quotemsg] Bonsoir à vous la prise obd est sous un cache plastique sous le frein à main..

Tuto vidange boîte vitesse Zafira 2.2 dti 125

Par Anonymetiti 24 le 20 Août 2020 à 23h06

avec une seringue à huile depuis le passage de roue c'est beaucoup plus simple

Problème sur ma nouvelle acquisition Zafira tourer

Par Milas2020 le 19 Août 2020 à 23h31

Bonjour, j'ai acheté ma nouvelle voiture hier donc le contrôle technique complètement vierge a été fait le matin même ! Tout content je rentre chez moi en faisant 200km, et surprise ce matin, j'ai trouvé une fuite du liquide de refroidissement !!! J'y comprends rien, comment ça se fait qu'une voiture avec le contrôle technique vierge peut avoir une tel fuite ! Voire les photos, du coup ma question est, est ce que je peux rendre la voiture a son ancien propriétaire ? Ou sinon quelle sont les autre option possible pour moi ? Je mets les photos pour voir la fuite. [photo=8525035,066 size=563,1000] [photo=8525032,8bf size=650,365] [photo=8525031,c0d size=563,1000] [photo=8525030,ade size=563,1000]

Essais et comparatifs Opel Zafira 2