Avis Peugeot 308

Peugeot 308 II (2) 1.2 PURETECH 130 S&S 6CV GT LINE - 2017

le 11 Mai 2020 à 17h26

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Voiture très confortable et fidèle à nos attentes.

Seul bémol et pas des moindres : à 40 000km le réservoir s'est trouvé être défectueux ! Peugeot me demande 1500€ pour les réparation d'une panne incompréhensible.

Même si Peugeot m'offre une participation à hauteur de 50% des frais, il est inadmissible pour moi de devoir payer 750€ pour récupérer ma voiture !

Elle dort depuis plus de deux mois à la concession et je ne peux pas la récupérer.

Réservoir défectueux à 40 000km !

• Design

• Relation client
  • Défaillances mécaniques

Forum : derniers sujets Peugeot 308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015)

Par Thierry2017 le 02 Juillet 2020 à 12h07

[quotemsg=4648433,6912,918674] Vu le CC aujourd'hui, offre de reprise 5400 avec prime à la conversion incluse. 12 % de réduction. Pas de Malus car 3 enfants ( en bas age, d'ou la difficulté d'organiser un déplacement). Je trouve l'offre moyenne. A cela s'ajoute :329 de frais de courtage/199 traitement WAX / 190 PS RETAIL SILVER. [/quotemsg] Une question directe : qu'attends tu de l'essai ? Tu va être aux antipodes de ta voiture actuelle et un essai qui sera court va difficilement te permettre de te faire un avis à long terme a mon sens. Perso j'ai une GTI suite à une 308 GT 180 eat8 et une C4 HDi 150. Je peux te donner quelques infos si questions précises. En résumé : - conduite au couple possible sur GTi, mais ça pousse bien à partir de 4000. Si tu conduis juste au couple comme un diesel, pas de magie. Si tu pousses, les enfants peuvent aimer, la femme moins - boîte GTI courte (pour ma part), tu peux vite être en 6 au couple. Du coup un peu bruyant sur autoroute. Tu ne cruiseras pas a 160 dans le silence... - suspensions rigides mais pas du tout inconfortable, conduite en ville simple - bruit échappement très soft, sauf en démarrage à froid certaines fois mais cela ne dure pas.. - budget conso évidemment plus important, donc a voir ton kilométrage. A ce jour je n'ai fait que la révision des 12 mois. Même prix que la GT. Les pneus sont plus chers, toujours a voir ton kilométrage annuel A ton écoute..

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014)

Par Thierry2017 le 02 Juillet 2020 à 11h57

Je trouve qu'il y a de grosses variations de conso sur cette 308 GT entre les conducteurs. Voir l'exemple de f360 qui ne consomme rien dans des conditions défavorables (montagne..). Perso, entre elle et mon véhicule précédent, je n'ai ni changé ma façon de conduire, ni les routes... Et pourtant le résultat est là : entre 1/2 et 1 litres de plus au cent. Je ne me plains pas car cela reste raisonnable 6,5-7 litres au cent pour 180 CV, mais je m'interroge sur la BVA eat8 qui est la seule différence entre les 2 voitures et 30 CV de plus (HDi 150 contre HDi 180). Pour info, je fais aujourd'hui 8,5 litres en 308 GTI, mais elle roule moins et du coup elle roule plus fort que la 308 GT vendue après 20000kms. Peut être donc des différences de réglages entre les différentes GT... Étonnant mais pourquoi pas... Par contre les 7 litres en essence en roulant "fort" je demande quand même a voir. J'ai eu une 308 130 3 cylindres sur 1 journée, 6,5 litres en respectant les limitations sur route.... Alors j'imagine en roulant fort... Quand je parle de rouler fort, je parle bien sûr de pied au plancher et de montée dans les tours.... Pas de rouler à 95 sur une route limitée à 80.

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)

Par yves33400 le 02 Juillet 2020 à 11h38

Nan mais Allo quoi les mecs ...un CC c'est fait pour faire le kéké en bord de plage et pas pour amener ses feuilles mortes à la déchetterie du coin.... :D

Alerte de trappe à carburant mal fermée

Par louloufinette le 01 Juillet 2020 à 19h43

[user=904161]gegeO8[/user] Merci Gege08. Je viens de lire tes infos avec les fiches. on ne peut pas faire mieux. Je vais m'y mettre.

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017)

Par Albator0280 le 30 Juin 2020 à 13h24

[quotemsg=4648065,3569,1665488] Je ne pense pas, le modèle a été dévoilé il y a quelques semaines à peine et la commercialisation vient à peine de débuter... [/quotemsg]Pour des véhicules livrés en 2021 compte tenu des délais annoncés...

Essais et comparatifs Peugeot 308 (2e Generation)