II 1.6 PURETECH 180 S&S GT LINE EAT8 - 2019

le 28 Février 2020 à 14h20

Ayant commencé à avoir des problèmes avec mon Ford Galaxy, j'ai commencé à regarder une voiture susceptible de pouvoir remplacer mon 7 places.

Le choix c'est vite limité au 5008 et au Seat Tarraco/Skoda Kodiak.

J'ai fait mon choix par défaut, car je trouvais que le Seat était plus beau, mais je voulais une voiture puissante et ba, mais pas de 4x4 et trois vrais places pour mes enfants.

J'ai acheté un véhicule neuf, avec une remise professionnelle. Livré rapidement mais avec un petite éraflure au niveau de la lunette arrière (prise en charge avec les excuses par le réseau, une première fois, à nouveau chez eux dans les premières semaines de vie faute à un équilibrage foireus de 3 roues sur 4 en usine.

Je trouve que le véhicule est très silencieux, il accélère avec brio, il a une très bonne tenue de route mais ce qui m'impressionne davantage est la consommation maîtrisée (environ 8l/100 km de moyenne, avec des parcours essentiellement urbains).

La modularité est assez bonne, le fait de pouvoir ranger les cache bagages dans le coffre est une bonne idée et le fait de pouvoir enlever le 2 sièges d'appoint aussi.

La ba fonctionne à la perfection, transparente mais avec qq à coup moteur froid.

Je n'ai pas beaucoup des reproches à apporter à la voiture.

Le service après-vente me semble être devenu une priorité pour Peugeot...

Mauvais équilibrage des roues en sorte d'usine

• Insonorisation
  • Boîte automatique
  • Ergonomie
  • Sièges confortables

• Ras

Forum : derniers sujets Peugeot 5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II

Par Strider le 25 Novembre 2020 à 07h11

<p> Cela fait maintenant bien longtemps que les cartographies moteur chez les constructeurs "généralistes" ne sont que typés consommation (CO2) et dépollution (HC, CO, NOx & PM) pour le bien de la planète. Et que les roulages flotte ne se concentrent que sur un agrément véhicule lisse et sans brio (sauf pour quelques pays). </p> <p>   </p> <p> Il n'y a plus que chez Pescarolo qu'on rentre des moteurs au banc pour faire des carto perfo et qu'on ne fait pas ou peu d'agrément véhicule. </p> <p>   </p> <p> Le mode sport, c'est un changement de carto pédale dans la carto conso, bref de l'amusette pour le conducteur. Nous nous sommes déjà fait à ça avec nos Diesels quasi régime constant. Le step suivant c'est l'électrique atone qui nous séduira quand même par le petit coup de pied aux fesses (couple bas régime) que les constructeurs mettront dans les premières voitures quitte à légèrement sur-dimensionner les éléments roulants pour nous faire faire la transition... J'ai regardé une vidéo de la voiture électrique qui monte Pikes Peak, c'est ennuyant à mourir le non vrombissement du moteur mais ça a l'air de pousser quand même. Bref tout ceci est un peu hors sujet du 5008 et certainement global comme réflexion. </p> <p>   </p>

5008 II restylé - GT 2.0L BLUEHDI EAT8

Par Strider le 23 Novembre 2020 à 09h35

<p> Hello, </p> <p>   </p> <p> Effectivement, il doit y avoir un lien entre la taille pneumatique et le CO2 mais il y a encore une incohérence: </p> <p> En standard: </p> <p> - GT --> 225/55/18 --> 165g/Km </p> <p> - GT Pack --> 205/55/19 --> 166g/Km </p> <p> --> il intègre le Pack électrique & Massage connu pour pénaliser de ~1g </p> <p>   </p> <p> Cependant le Black Pack fait aussi changer la monte de pneus vers 205/55/19. Avec ça le GT+Black Pack passe à 164g (gain de 156€ de malus). </p> <p>   </p> <p> Et la magie c'est pour le GT Pack qui passe alors aussi à 164g/km! Soit un gain de malus de 321€ alors que la monte de pneus ne change pas du tout vs. l'origine! Je dirai donc, si les valeurs du configurateur sont bonnes, que tout acheteur de GT Pack à tout intérêt à prendre l'option Black Pack qui vaut 300€: elle est gratuite et on y gagne encore 21€ de remise! </p> <p>   </p> <p> Nota: et c'est bien un 2g killer sur le GT Pack et le GT si quelqu'un prend les options Attelage et/ou toit panoramique! et/ou Pack massant (GT). Donc un must have <span class="ipsEmoji">😁</span> </p> <p>   </p> <p> Par ailleurs, je continue à me balader sur le site Peugeot Hongrie: </p> <p> - les valeurs d'émission pour le 5008 sont étranges... 129g/Km annoncé pour ma configuration. (Nota: sur le site Peugeot Allemagne, il l'annonce à 119g/Km! C'est du grand n'importe quoi!) </p> <p> - la couleur blanc nacré ne sort pas en visuel </p> <p> - On peut configurer Black Pack et Grip Control, étonnant... </p> <p> - je vois qu'ils mettent en option le kit de réparation crevaison à un prix dérisoire - il est mentionné dans ma liste d'option fourni par le mandataire </p> <p> Bon tout ça pour dire que je crois de moins en moins à mon intérieur cuir Nappa de série sur le GT. Ca sent plus le configurateur mis en ligne à l'arrache. </p> <p>   </p> <p> Je vais attendre que ca se stabilise pour tirer des plans sur la comète ! </p>

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 5008 II

Par trifon le 22 Novembre 2020 à 09h03

<p> Ce matin par moins 2°C, toujours RAS coté EAT8 depuis mon passage chez le CC..... </p> <p> Ayant été livré fin décembre 2018, cela fait deux hivers que je peste contre le fonctionnement de la EAT8 à froid. </p> <p> J'en avais parlé dans le sujet en 2019 des "trucs qui énervent".... </p> <p> Cela m'inquiète de plus en plus si j'ai roulé durant 25000km avec un niveau d'huile trop bas.... C'est l'une de mes hypothèses. </p> <p>   </p> <p> A ce sujet, cela peut servir à d'autres utilisateurs qui rapportaient les mêmes bizarreries.. </p> <p> Si toute une série de 5008 avec EAT8 a été fabriquée avec une machine mal réglée, on est mal sur le long terme. </p> <p> Il y aura forcément de la casse prématurée.  </p> <p>   </p> <p> Dans le passé, le contrôle du niveau d'huile de boite faisait partie de l'entretien, mais sur cette boite, faut obligatoirement démonter un élément pour accéder au remplissage d'huile>>mettre de l'huile>>puis passer en dessous pour démonter le bouchon central qui ouvre vers un tuyau de trop plein, et vérifier si ça "dégueule". </p> <p> Il y a une vidéo très intéressante sur cette manip. </p> <p> Je crois pas que cela fasse partie des opérations d'entretien annuel. </p>

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)

Par Invité Frank le 20 Novembre 2020 à 11h51

<p> <font style="vertical-align:inherit;"><font style="vertical-align:inherit;">Vielleicht wäre ein Oldtimer von Mercedes Auch interessant für mich? </font><font style="vertical-align:inherit;">Gestern endest einer großen Auswahl.  </font></font><a href="https://www.leseberg-classic.de/" rel="external nofollow"><font style="vertical-align:inherit;"><font style="vertical-align:inherit;">https://www.leseberg-classic.de/</font></font></a> </p>

Alarme et super verrouillage: sensibilité et désactivation

Par Invité finlay74 le 20 Novembre 2020 à 05h43

<p> <span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">Bonjour à tous,</span><br style="color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;"><span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">Petite question pour ceux qui ont pris l’option.</span><br style="color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;"><span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">L’alarme est elle sensible ? ( j’ai horreur des voitures qui hurlent pour un rien)</span><br style="color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;"><span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">L’alarme est elle desactivable a part en fermant directement avec la clé ?</span><br>   </p> <p> <span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">Merci</span> </p>

Essais et comparatifs Peugeot 5008 (2e Generation)