Avis Peugeot 5008

Peugeot 5008 II 1.2 PURETECH 130 S&S ALLURE BUSINESS EAT8 - 2019

le 06 Août 2020 à 15h58

Entretien : Centre auto

Véhicule très agréable. Les trajets à bord au quotidien ou pour les vacances sont un plaisir.

Le moteur (1,2 Puretech) est un peu juste vu le poids du véhicule, ce qui se ressent sur les consommations.

L'équipement de série est complet. L'habitabilité est exemplaire.

Les problèmes?

- Quelques défauts de qualité de finition (Notamment au niveau de la jonction des plastiques et tissus de ciel de toit).

- Des petites pannes : Moteur de lave-glace

- Une voiture peu sécurisé pour le "mouse jacking". La mienne a été volée au bout d'un an, les policiers m'ont confirmé que les Peugeots 3008 et 5008 étaient très prisés des voleur de par la facilité qu'ils ont à les faire démarrer avec un "boitier".

Je ne serai pas surpris de la retrouver prochainement dans le palmarès 2020 des voitures les plus volées.

• Habitabilité
  • Confort
  • Tenue de route
  • Equipement

• Se vole facilement
  • Consommation
  • Qualité de certaines finitions

Forum : derniers sujets Peugeot 5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)

Par Zyvou le 24 Septembre 2020 à 22h05

On ne peut pas féliciter le service marketing de Peugeot quant à la lisibilité de la gamme : ces finitions Pack positionnées 500 € au-dessus des Active et Allure ne servent pas à grand chose (à quoi servent les options sinon à affiner son modèle) et rendent la nouvelle gamme inutilement touffue.

cognements dans le train arrière / amortisseurs arrières

Par tibosp36 le 24 Septembre 2020 à 07h33

Bonjour à tous. Toujours propriétaire de ma 5008 hdi 112. Mon soucis de bruit dans le train arrière avait été réglé à l'époque après le remplacement par 2 fois des amortisseurs arrières, d'après l'agent Peugeot qui avait fait les réparations sous garantie commerciale, le bruit provenait de l'amortisseur lui même. Un défaut interne de jeu dans l'amortisseur et non de silenbloc comme j'avais dit précédemment. Actuellement, ma 5008 à 150000 km environ, et le bruit se fait entendre légèrement par moment. Mais ça va rester comme ça !

Essuie Glace arrière se déclenche tout seul

Par sagittaire24 le 19 Septembre 2020 à 21h25

bonjour, depuis 2 jours mon essuie-glaces arrière se déclenche que ce soit en freinant, en ouvrant le coffre. j'ai vu sur le forum des cas similaires au mien et j'ai essayé de voir si il n'y avait pas de càbles de masse ou autres de cassés. mais rien. quelqu'un aurait-il une autre solution à me proposer? Merci de vos conseils.

pb fiabilité 5008 : pannes injecteurs

Par AnonymeTang69 le 15 Septembre 2020 à 23h05

Bonsoir Henri, Avez vous eu un retour de Peugeot depuis février 2020 ? Mon moteur à pris feu suite au même problème d'injection que vous, et ne sais comment m'y prendre pour faire entendre raison à Peugeot ! Merci de votre réponse ! Tanguy [quotemsg=4491576,30,1901462] Bonsoir Je découvre votre vieux message de 2015 mais il m’arrive la même chose avec mon 5008 1.6thp de 115000km : 3 semaines d’attente pour diagnostiquer une fuite d’un cylindre et donc moteur à changer ! Je viens de demander une prise en charge par peugeot, attente de 2 semaines encore... De votre côté comment ça s’est fini ? Prise en charge par peugeot à quelle hauteur ? Merci de votre réponse Henri [/quotemsg]

Commandes & Délais de livraisons Peugeot 5008 II

Par snoopy10 le 14 Septembre 2020 à 18h09

Je suis allé voir le concessionnaire près de chez moi samedi matin. Je lui ai donné toutes les spécifications que je souhaitais. (Pas très compliqué, je veux le même modèle que mon 5008 actuel, avec juste le régulateur adaptatif en plus et éventuellement le hayon électrique) J’attends sa proposition. Je lui ai dit direct que j’avais eu des propositions de mandataires très intéressantes (entre 15 et 27% sur le prix catalogue) et je lui ai même fourni les devis correspondants. Avec ça, il doit demander à Peugeot une offre commerciale supplémentaire. Je devrais avoir ça d’ici la fin de semaine. Je ne m’attends pas à ce qu’il s’aligne. Mais qu’il se rapproche le plus possible. Par contre, ça serait pour un 5008 II version 1, pas un facelift. Et ça, ça me gêne un peu. Étant donné que c’est un véhicule que je souhaiterais conserver plus longtemps que le précédent. Remise à l’achat plus importante mais décote certainement plus forte aussi...

Essais et comparatifs Peugeot 5008 (2e Generation)