II 2.0 BLUEHDI 180 GT LINE EAT6 - 2017

le 16 Octobre 2020 à 16h44

Depuis Aout 2017, je conduis cette voiture et presque ZERO défaut.

A part :

- le changement des 4 pneus à 40 000 km car je fais au quotidien beaucoup d'urbain avec pléthores de rond-point

- 180ch qui sont confortables mais pas transcendants .

- un petit défaut qualité d'un montant noir de porte et une ceinture de sécurité qui revient mal

- rapport qualité/prix et prix équipement moindre que mon ancienne 508 SW

- Petit réservoir de 56 L

A acheter les yeux fermés

• Agrement de conduite
  • Volume chargement
  • rien de rédhibitoire

• Petit réservoir

Forum : derniers sujets Peugeot 5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II

Par trifon le 24 Novembre 2020 à 07h58

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57354565" data-ipsquote-contentid="132925" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606142162" data-ipsquote-userid="248497" data-ipsquote-username="Strider"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 17 heures, Strider a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Hello, </p> <p>   </p> <p> Le 130cv est agréable, souple et intéressant en mode Sport mais on reste un peu sur sa faim. Je voulais me faire un dernier plaisir avant que le malus et l'électrique ne tue définitivement le "fun to drive" et l'acoustique des moteurs thermiques. J'ai testé le 150cv dans un expert et c'est déjà très intéressant! J'attends donc le 180cv avec hâte <span><span><span class="ipsEmoji">😁</span></span></span> </p> </div> </blockquote> <p> C'est juste mon ressenti, mais je crois que tous les moteurs modernes, pour des questions de CO2 avec le "malus e la mort" en embuscade, sont devenus des "machines à rouler" orientés la plus basse conso possible; et les boites auto font partie de cet objectif en privilégiant les bas régimes. </p> <p> Sorti de véhicules avec moteurs classiques essence ou diesel, cela m'avait frappé avec le moteur TCE 130 du Kadjar étudié dans cette optique avec une plage régime moteur orientée 1500/2000trs.  </p> <p> Même philosophie avec le PT130.  </p> <p> On peut bien sur avec le mode sport, retrouver un fonctionnement plus normal, mais faut pas regarder sa conso ODB, on est vite calmé... </p> <p> J'observe dans les réactions des utilisateurs des PT180 et HDI180 une certaine déception par rapport à ce qui peut être attendu de moteurs plus puissants. </p> <p> Ce qui veut pas dire que ces motorisations n'ont pas leur justification en certaines circonstances, et surtout pour le 5008 qui peut être chargé. </p> <p> Mais quid de l'agrément moteur? </p>

5008 II restylé - GT 2.0L BLUEHDI EAT8

Par Strider le 23 Novembre 2020 à 09h35

<p> Hello, </p> <p>   </p> <p> Effectivement, il doit y avoir un lien entre la taille pneumatique et le CO2 mais il y a encore une incohérence: </p> <p> En standard: </p> <p> - GT --> 225/55/18 --> 165g/Km </p> <p> - GT Pack --> 205/55/19 --> 166g/Km </p> <p> --> il intègre le Pack électrique & Massage connu pour pénaliser de ~1g </p> <p>   </p> <p> Cependant le Black Pack fait aussi changer la monte de pneus vers 205/55/19. Avec ça le GT+Black Pack passe à 164g (gain de 156€ de malus). </p> <p>   </p> <p> Et la magie c'est pour le GT Pack qui passe alors aussi à 164g/km! Soit un gain de malus de 321€ alors que la monte de pneus ne change pas du tout vs. l'origine! Je dirai donc, si les valeurs du configurateur sont bonnes, que tout acheteur de GT Pack à tout intérêt à prendre l'option Black Pack qui vaut 300€: elle est gratuite et on y gagne encore 21€ de remise! </p> <p>   </p> <p> Nota: et c'est bien un 2g killer sur le GT Pack et le GT si quelqu'un prend les options Attelage et/ou toit panoramique! et/ou Pack massant (GT). Donc un must have <span class="ipsEmoji">😁</span> </p> <p>   </p> <p> Par ailleurs, je continue à me balader sur le site Peugeot Hongrie: </p> <p> - les valeurs d'émission pour le 5008 sont étranges... 129g/Km annoncé pour ma configuration. (Nota: sur le site Peugeot Allemagne, il l'annonce à 119g/Km! C'est du grand n'importe quoi!) </p> <p> - la couleur blanc nacré ne sort pas en visuel </p> <p> - On peut configurer Black Pack et Grip Control, étonnant... </p> <p> - je vois qu'ils mettent en option le kit de réparation crevaison à un prix dérisoire - il est mentionné dans ma liste d'option fourni par le mandataire </p> <p> Bon tout ça pour dire que je crois de moins en moins à mon intérieur cuir Nappa de série sur le GT. Ca sent plus le configurateur mis en ligne à l'arrache. </p> <p>   </p> <p> Je vais attendre que ca se stabilise pour tirer des plans sur la comète ! </p>

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 5008 II

Par trifon le 22 Novembre 2020 à 09h03

<p> Ce matin par moins 2°C, toujours RAS coté EAT8 depuis mon passage chez le CC..... </p> <p> Ayant été livré fin décembre 2018, cela fait deux hivers que je peste contre le fonctionnement de la EAT8 à froid. </p> <p> J'en avais parlé dans le sujet en 2019 des "trucs qui énervent".... </p> <p> Cela m'inquiète de plus en plus si j'ai roulé durant 25000km avec un niveau d'huile trop bas.... C'est l'une de mes hypothèses. </p> <p>   </p> <p> A ce sujet, cela peut servir à d'autres utilisateurs qui rapportaient les mêmes bizarreries.. </p> <p> Si toute une série de 5008 avec EAT8 a été fabriquée avec une machine mal réglée, on est mal sur le long terme. </p> <p> Il y aura forcément de la casse prématurée.  </p> <p>   </p> <p> Dans le passé, le contrôle du niveau d'huile de boite faisait partie de l'entretien, mais sur cette boite, faut obligatoirement démonter un élément pour accéder au remplissage d'huile>>mettre de l'huile>>puis passer en dessous pour démonter le bouchon central qui ouvre vers un tuyau de trop plein, et vérifier si ça "dégueule". </p> <p> Il y a une vidéo très intéressante sur cette manip. </p> <p> Je crois pas que cela fasse partie des opérations d'entretien annuel. </p>

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)

Par Invité Frank le 20 Novembre 2020 à 11h51

<p> <font style="vertical-align:inherit;"><font style="vertical-align:inherit;">Vielleicht wäre ein Oldtimer von Mercedes Auch interessant für mich? </font><font style="vertical-align:inherit;">Gestern endest einer großen Auswahl.  </font></font><a href="https://www.leseberg-classic.de/" rel="external nofollow"><font style="vertical-align:inherit;"><font style="vertical-align:inherit;">https://www.leseberg-classic.de/</font></font></a> </p>

Alarme et super verrouillage: sensibilité et désactivation

Par Invité finlay74 le 20 Novembre 2020 à 05h43

<p> <span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">Bonjour à tous,</span><br style="color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;"><span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">Petite question pour ceux qui ont pris l’option.</span><br style="color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;"><span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">L’alarme est elle sensible ? ( j’ai horreur des voitures qui hurlent pour un rien)</span><br style="color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;"><span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">L’alarme est elle desactivable a part en fermant directement avec la clé ?</span><br>   </p> <p> <span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.666666984558105px;text-align:left;">Merci</span> </p>

Essais et comparatifs Peugeot 5008 (2e Generation)