Avis Peugeot 208

Peugeot 208 II ELECTRIQUE ACTIVE BUSINESS - 2020

le 19 Mai 2021 à 01h32

Kilomètres par an : 20000 kms

Bonjour,

A noter qu'il s'agit de kwh au 100 et pas des litres.

Il y a du positif et beaucoup de négatif. Futurs propriétaires, veuillez lire jusqu'à la fin, cela vous sera fort utile.

J'ai acquis ce véhicule en décembre 2020, peu avant Noël, jaune faro édition active business, options radar et caméra arrière, chargeur embarqué de 11kw (option très importante) et sièges chauffants. Voilà pour la configuration.

De ma première visite à l'acquisition, l'équipe Peugeot Saint Maximin Abcis s'est montré très pro (tout du moins commerciale, vous comprendrez plus bas).

Des l'acquisition du véhicule, le professionnalisme cède sa place à de l'amateurisme: je demande si les deux sont à led, face à la voiture, on me réponds (je ne sais pas). Content sur le moment je ne relève pas. Quelques jours après l'acquisition je me rends compte qu'au prix du vehicule: pas de tapis de sol ni de câble de recharge, comptez 300 euros les deux.. Ça commence.

Le véhicule lui se relève naturel, confortable et presque joueur. La voiture est confortable et l'on apprends à conduire électrique, rien a voir avec le thermique.

Et la, le drame.

2 mois après l'acquisition: des rongeurs sectionnent le faisceau principal rendant le véhicule neutralisé. Après recherches, j'apprends la composition appetante des gaines en amidon de mais. Après múltiples recours, Peugeot refuse net toute prise en charge. Et malgré le faible geste commercial de la concession, il me reste 3800 euros à payer. Comble: je paie quand même le mois de LOA ou je n'ai pas mon véhicule qui est chez Peugeot et on ne me prête aucun véhicule contrairement aux garantie Peugeot affichées sur internet

Et je passe la moquerie ouverte en plein public du directeur de la concession qui se fout ouvertement de nous.

Bref.

Suite à ceci j'ai fait l'acquisition d'une moto pour réduire le kilométrage annuel et.... La encore... Impossible de réduire ce dernier et les mensualités qui y sont liées, merci encore Peugeot.

J'ai voulu tenter l'électrique mais je me rends compte que c'est encore trop tôt, surtout quand une marque nous traite de cette facon à l'achat d'un véhicule neuf de plus de 30.000 euros.

A bon entendeur.

Faisceaux attirant les rongeurs et hors de prix, non pris en charge.

Arrêt immédiat et dangereux du veicjule en cas de panne électrique.

Écran multimédia qui est très lent.

Attention, le mode B (brake) ne marche pas avant plusieurs kilomètres.

Pas de dispositifs prévus pour repousser les rongeurs.

Sav terriblement mauvais.

Tout ceci en 5 mois et 6000 kilomètres.

• Confortable
  • Dynamique
  • Silencieuse
  • Qualité sonore multimédia

• Sav médiocre
  • Pas de cables ni tapis de sol à un tel tarif
  • Attire les rongeurs
  • Mode B impossible après recharge

Essais et comparatifs Peugeot E-208 (2e Generation)