Avis Renault Captur

Renault Captur II 1.6 E-TECH HYBRIDE 145 RS LINE 21B - 2021

le 22/11/2021 à 15:55

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Ayant pris ma retraite de représentant en début d'année et après plus de 30 années de diesel je me suis décidé de passer à l'essence avec un modèle hybride non rechargeable.

Le Captur 2 m'a tapé dans l'œil par son look et ses nombreuses versions proposées.

Je me suis décidé pour un ETEch en finition RS line, voiture de démonstration avec 3500 km.

La voiture est correctement équipée, la position de conduite est bonne, gabarit contenu, look sympa avec la peinture bicolore et la consommation est intéressante pour un moteur essence : 5.4 l/100 km et je viens de parcourir environ 5000 kms avec en 4 mois.

Usage semi urbain , un peu de voies express et d'autoroute.

Premières constatations:

Volume de coffre réduit, confort un peu ferme mais les sièges maintiennent bien.

Moteur qui n'aime pas les hauts régimes: montées d'autoroute, insertion sur voies express : il hurle sa douleur et il vaut mieux avoir le pied léger et prendre son mal en patience...

Sinon on peut rouler électrique sur de petites distances ou dans des descentes et on se prend à essayer d'économiser du carburant avec les aides à la conduite.

A déconseiller pour un conducteur qui recherche une voiture sportive malgré la finition Renault Sport.

A conseiller pour usage calme et pépère.

La vitre électrique côté passager qui bug et qui refuse de monter ou descendre.

Par Toto53600 le 31/03/2020

Essais et comparatifs Renault Captur 2