Vos avis Renault Captur 2

Forum : derniers sujets Renault Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur 2

Par caffellatte le 14 Décembre 2019 à 12h16

[quotemsg=4981684,1897,568352] Au contraire cela me fait plaisir de revenir sur du français et oui Renault arrive avec ce modèle quasi aux standards des allemands; J'ai eu bcp de A3 sportback,une Audi TT, une Golf et j'espère ne pas être déçu avec cette Captur [/quotemsg] c'est different. je dirais que le Captur part pas mal, mais il n'est jamais bon d'acheter un modèle qui viens de sortir, tu pourrais avoir des soucis de jeunesse. Je pense qu'il faut pas non plus s'attendre a la finesse d'études d'érgonomie de VW, même si Renault se debrouille pas trop mal. L'amortissement étant jugé presque unanimement plutôt raide par les journaleux, tu gagnera pas bcp en confort de suspensions, je pense. A contraio, vu la montée en gamme evidente, tu pourrais trouver que finalement c'est pas mal du tout et que les allemandes que tu a eu, intrinsequement très bien (Golf surtout), faisaient payer bien cher leurs services

référence de pièce ou je peut l'acheté

Par oggy629 le 13 Décembre 2019 à 17h44

[quotemsg=4981607,12,573741] D'après le VIN, même niveau d'équipement et même harmonie intérieure que ton véhicule. Ca devrait correspondre. Le risque est sur la couleur exacte. [/quotemsg] D’accord merci beaucoup de ton aide. :)

re-boite auto EDC

Par trifon le 12 Décembre 2019 à 11h03

Oui, lorsque l'on a goutté à l'EDC7 comme sur mon ancien Kadjar, on trouve même la EAT8 qui est en principe une évolution améliorée de la EAT6 pas terrible.. Comme je fais beaucoup de petits trajets journalier, la mise à température à froid de l'EAT8 est vraiment désagréable avec l'impression qu'il n'y a pas de relation directe plus particulièrement sur les premiers rapports entre le moteur et les roues du fait du convertisseur de couple qui passe en mode relâché.. Cela donne des "reus-reus" qui perturbent mes oreilles ;) Comme c'est plus évident l'hiver, lorsque j'ai été livré fin décembre du véhicule, c'est le principal comportement qui m'a frappé. Et comme j'ai indiqué, le mode manuel de la EAT8 reste très théorique.. Si le calculateur considère qu'il faut changer de vitesse, il impose sa loi. Bref, les palettes au volant, sur mon 5008, c'est juste pour faire joli.... :cry: Pour moi, c'est la confrontation entre un usage de type US(la EAT8) et de type européen(EDC7). Seul avantage est que je peux sans trop de craintes désactiver le S&S en ville, ce qui donne une utilisation plus souple. J'hésitais à le faire avec l'EDC7 malgré son multidisques humide à priori plus résistant.

entretien

Par hr100 le 09 Décembre 2019 à 13h40

[quotemsg=4980818,14,634219] J'ai regardé un peu les fréquences d'entretien sur différents modèles dci et blue dci. Pourquoi selon le modèle l'intervalle passe de 20000km / 1 an à 30000km / 2 ans voire 40000km / 2 ans (Kangoo). Voiture plus grosse = intervalle plus long pourtant le moteur est identique ou presque. Vous avez une explication? [/quotemsg] C'est pour que le client change plus souvent de véhicule ! Blague à part, c'est purement marketing. On fait croire au gens que le coût de possession et d'indisponibilité est négligeable, notamment sur les utilitaires qui sont destinés aux professionnels. 30000 ou 40000 km entre deux vidanges, soit il faut changer de véhicule très souvent et refiler le problème au propriétaire suivant soit il ne faut rien y connaitre en mécanique et se préparer à de grosses factures.

[Sujet Officiel] Renault Captur

Par p'tit seb 51 le 08 Décembre 2019 à 20h25

[quotemsg=4980674,16079,792302] merci P'tit seb , donc ce sont des pitons oui cet un Captur intens phase 1 [/quotemsg][:bang43:4] et oui, c'est la phase 2 qui a eu droit au porte lunettes d'origine à partir d'Intens.