V 1.5 BLUE DCI 115 INTENS - 2020

le 08 Septembre 2020 à 08h06

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Salut a tous.

Voilà plusieurs mois maintenant que je suis l'heureux possesseur d'une clio 5 intens avec le magnifique bleu celadon acheter chez le mandataire auto ies ( j'ai déjà donné mon avis sur celui ci sur le forum dédié )

J'approche tranquillement des 5000 km et je n'ai aucuns problèmes a signalé. Elle est full options sauf Bose. Et tout marche quasiment a la perfection, seul Android auto par moment très rare fait un peu des siennes.

J'ai le petit écran de navigation qui me convient parfaitement et que je trouve bien plus esthétique que le 9pouces.

J'ai quand même désactiver quelques aides a la conduite que je trouve contraignantes, du style aide au maintiens dans la voie, et le freinage adaptatif.

J'ai une consommation que je trouve hyper raisonnable 6.1L sur mes routes de campagne et 6.3L quand je fais le peu de ville.

Le 1.0 tce 100cv se comporte super bien vitesse de croisière 110-120, au delà on commence à sentir ses limites malgré qu'il n'y ait aucuns soucis pour monter a 150. Le mode sport est rigolo on ressent bien une légère meilleures respiration du moteur, la direction qui se durcit permet d'avoir un super agrément de conduite sur les routes a lapins, bon châssis puissance qui m'est parfaitement suffisante pour mes 50km aller retour au travail.

Niveau confort un petit effort pourrait être fait au niveau des sieges et l'accoudoir central que je ne trouve pas assez long. Manque aussi quelques rangements.

Pour les finitions intérieures je ne peux pas dire grand choses je trouve ça amplement honorable sur ce segment.

• La voiture en général est très très bien
  • La consommation
  • Les équipements de série

• Le confort pourrait être amélioré
  • Agrandir l'accoudoir centrale

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par erics67 le 27 Octobre 2020 à 23h16

[quotemsg=5044168,8091,1906747] Bonsoir, Merci pour vos réponses concernant les sièges en cuir. Je pense partir sur une Initiale Paris, qui je pense sera mieux côtée qu'une Première Édition avec options, si je décide de la revendre dans 3 ou 4 ans. À l'achat, l'écart de prix n'est pas très important. Et en plus, je peux la prendre bleu céladon :love: Une autre question. Les sièges avant conducteur et passager de l'Initiale Paris sont-ils réglables en hauteur ? car ce n'est pas coché sur le comparateur. Il est coché juste sièges chauffants. [/quotemsg] Que conducteur sur ma RS Line tissu

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par Burn2 le 27 Octobre 2020 à 22h08

[quotemsg=5044129,729,541790] N'empêche que c'est à cause de ce genre de conneries que je suis resté sur FA. Sans ces pages entières d'enfantillages et, surtout, sans toutes ces personnes qui y ont vaillamment contribué, je ne serais probablement pas resté. Parce que me disputer pour savoir si le modèle FXRZX est sorti avec des jantes à cinq ou à six branches, ça va cinq minutes, hein. :o [/quotemsg]Je ne me rappelle plus trop du topic c'est triste. ça me dit vaguement quelque chose mais plus vraiment des déconnades en découlant. le système de notation je m'en rappelle parfaitement, je parle bien du topic en question.

Faiblese clio III estate

Par hervepc le 27 Octobre 2020 à 19h08

La clio 3 & estate figure parmi les plus fiable., de plus la partie cremaillere assistée electriquement est relativement bien protégé. pour avoir demonté le bas moteur, je puis assurer que pour deteriorer cette partie faut le faire express.Alors l'histoire d'eau.... ! . Meme la partie turbo et ligne echappement complete c'est bien protégé sans corrosion. Juste UNE REMARQUE le bras du berceau moteur à protéger. La partie se corrode facilement . Avec de la peinture c'est résolu. la mienne ( 2011 ) à plus de 200 000km et le turbo, ligne complete echappement c'est comme neuf !. Juste un truc pénible c'est les interstices, et grille de pare brise : zero pointer , tout est fait pour que les feuilles s'y engouffrent !. Là, attenton au moteur electrique essui glace .

[Présentation] Ma Clio III TCe 100

Par Seby32000 le 27 Octobre 2020 à 18h29

[quotemsg=5044049,721,988570] Pour avoir eu les 2 : la clio est bien mieux finie et coûte moins cher d'entretien (accessibilité) mais j'ai adoré mon Modus ;) , il lui manquait quelques centimètres seulement et un vrai moteur ! [/quotemsg] Ahh d'accord la Clio est moins onéreuse en entretien. C'est vrai que dans le Modus, l'accessibilité est peut être plus compliquée quoi que, ce point a été rectifié sur les Modus de 2nde génération. Le coffre du grand Modus est plus grand que la Clio II et équipé du 1.2 TCe 100 de la Clio III il doit bien avancer. Je ne l'ai pas encore essayé vu que ce n'est pas pour moi mais je pense que l'essai va être pour très bientôt. Je verrai tout à l'heure dans quel état est ma mère même si je la sens agacée par la Clio... Avec elle, quand c'est trop, ça ne met pas 10ans à dégager 😅😅. Je vous tiens au courant

Quel carburant ?

Par Safrane919 le 27 Octobre 2020 à 16h33

[quotemsg=5044058,8,573741] Il faut mettre l'huile pour laquelle ce moteur a été conçu. Au delà du grade, il y a la norme qui induit des différences significatives. Une huile "moderne" ne sera pas forcément adaptée à un moteur de conception plus ancienne. [/quotemsg] Exactement la 5w40 figure dans le livret

Essais et comparatifs Renault Clio 5