V 1.0 TCE 100 INTENS - 2019

le 21 Septembre 2020 à 20h36

Type d'usage : Weekend, Vacances

Ayant eu la Clio 4 en même finition ,agréablement surpris par le saut et l'évolution de la finition intérieur , on sent plus d'espace au volant ,la tablette en grand format est un plus , quoi que un peu invasif en nuit même luminosité au mini , a tendance a gêner le champs de conduite ,après les différents modes de conduites sont intéressant , sur autoroute , beaucoup moins bruyante que sa petit soeur ,mieux insonorisée , certes pas faites pour la longues route ( peut être en version initiale )

Côté moteur le 100 suffit largement , le seul petit hic , c'est une fois la 5eme passé , pour dépassé ça s'essouffle manque de peps

Consommation propre je trouve ,bon des qu'on l'a poussé un peu trop on monte vite au 10-15L /100

La connexion Android auto est très utile , surtout pour le gps , car celui de la voiture n'est pas a jour sur les récente routes

Révision des 1 ans constructeur faites

Seul souci que le garage n'a pas résolu , ce sont les essuis glace qui se bloque ,soit au démarrage soit n'importe quand , et. Impossible de les réactiver a part s'arrêter et redémarrer

Le garage n'a pas trouver de souci même avec des preuve sous les yeux

Ensuite la tablette qui redémarre sans aucun raison , eu 1 fois sur autoroute et une fois en insertion d'autoroute

Et la caméra de recul qui saccade et qui n'est pas fluide comme sur les tallisman et Mégane ( problème non résolu par le garage car pas trouver de souci )

• Amélioration intérieur
  • Design general
  • Équipement intérieur
  • Modes de conduite
  • Éléments et équipements de sécurité de conduite

• Moteur léger pour doubler en 5eme
  • Caméra de recul qui saccade

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par erics67 le 27 Octobre 2020 à 23h16

[quotemsg=5044168,8091,1906747] Bonsoir, Merci pour vos réponses concernant les sièges en cuir. Je pense partir sur une Initiale Paris, qui je pense sera mieux côtée qu'une Première Édition avec options, si je décide de la revendre dans 3 ou 4 ans. À l'achat, l'écart de prix n'est pas très important. Et en plus, je peux la prendre bleu céladon :love: Une autre question. Les sièges avant conducteur et passager de l'Initiale Paris sont-ils réglables en hauteur ? car ce n'est pas coché sur le comparateur. Il est coché juste sièges chauffants. [/quotemsg] Que conducteur sur ma RS Line tissu

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par Burn2 le 27 Octobre 2020 à 22h08

[quotemsg=5044129,729,541790] N'empêche que c'est à cause de ce genre de conneries que je suis resté sur FA. Sans ces pages entières d'enfantillages et, surtout, sans toutes ces personnes qui y ont vaillamment contribué, je ne serais probablement pas resté. Parce que me disputer pour savoir si le modèle FXRZX est sorti avec des jantes à cinq ou à six branches, ça va cinq minutes, hein. :o [/quotemsg]Je ne me rappelle plus trop du topic c'est triste. ça me dit vaguement quelque chose mais plus vraiment des déconnades en découlant. le système de notation je m'en rappelle parfaitement, je parle bien du topic en question.

Faiblese clio III estate

Par hervepc le 27 Octobre 2020 à 19h08

La clio 3 & estate figure parmi les plus fiable., de plus la partie cremaillere assistée electriquement est relativement bien protégé. pour avoir demonté le bas moteur, je puis assurer que pour deteriorer cette partie faut le faire express.Alors l'histoire d'eau.... ! . Meme la partie turbo et ligne echappement complete c'est bien protégé sans corrosion. Juste UNE REMARQUE le bras du berceau moteur à protéger. La partie se corrode facilement . Avec de la peinture c'est résolu. la mienne ( 2011 ) à plus de 200 000km et le turbo, ligne complete echappement c'est comme neuf !. Juste un truc pénible c'est les interstices, et grille de pare brise : zero pointer , tout est fait pour que les feuilles s'y engouffrent !. Là, attenton au moteur electrique essui glace .

[Présentation] Ma Clio III TCe 100

Par Seby32000 le 27 Octobre 2020 à 18h29

[quotemsg=5044049,721,988570] Pour avoir eu les 2 : la clio est bien mieux finie et coûte moins cher d'entretien (accessibilité) mais j'ai adoré mon Modus ;) , il lui manquait quelques centimètres seulement et un vrai moteur ! [/quotemsg] Ahh d'accord la Clio est moins onéreuse en entretien. C'est vrai que dans le Modus, l'accessibilité est peut être plus compliquée quoi que, ce point a été rectifié sur les Modus de 2nde génération. Le coffre du grand Modus est plus grand que la Clio II et équipé du 1.2 TCe 100 de la Clio III il doit bien avancer. Je ne l'ai pas encore essayé vu que ce n'est pas pour moi mais je pense que l'essai va être pour très bientôt. Je verrai tout à l'heure dans quel état est ma mère même si je la sens agacée par la Clio... Avec elle, quand c'est trop, ça ne met pas 10ans à dégager 😅😅. Je vous tiens au courant

Quel carburant ?

Par Safrane919 le 27 Octobre 2020 à 16h33

[quotemsg=5044058,8,573741] Il faut mettre l'huile pour laquelle ce moteur a été conçu. Au delà du grade, il y a la norme qui induit des différences significatives. Une huile "moderne" ne sera pas forcément adaptée à un moteur de conception plus ancienne. [/quotemsg] Exactement la 5w40 figure dans le livret

Essais et comparatifs Renault Clio 5