Avis Renault Scenic

Renault Scenic IV 1.5 DCI 110 ENERGY BUSINESS - 2018

le 19 Août 2019 à 16h34

Après deux SUV, je change !

Très belle voiture, gris platine pour la mienne, les 110 chevaux suffisent au quotidien avec une faible consommation. Bizarrement, je n'entend pas de bruit aérodynamique au dessus de 110, malgré tout les commentaires qui vont dans ce sens, ou alors le problème a été résolu. Je n'ai pas non plus de bruit particulier dans l'habitacle. Seul le start/stop me semble assez capricieux quelque fois il se déclenche d'autre pas ! personnellement cela m'affecte peu. La conduite est facile, la position de conduite est très bonne, la visibilité est superbe, le R/Link me satisfait, il fait aussi bien que le Sync de mon ancienne Ford Kuga ! Le coffre est vaste, avec un plancher réglable.

Pour l'instant je me félicite de l'achat de ce Scenic 4 acheté d'occasion avec 2 500 km au compteur, année 2018 pour la "modique" somme de 20 000€ en concession Renault.

RAS pour le moment

• La ligne magnifique qui change des SUV qui se ressemblent tous !

• Rien pour le moment

Forum : derniers sujets Renault Scenic

[Sujet Officiel] Le Renault Scénic 4

Par tikybike le 24 Septembre 2020 à 07h06

[quotemsg=5037998,27285,1742282] si c'est des pneus fabriqués fin 2016 ( voir le cartouche sur le pneu ) c'est un peu normal ; ils ont 4 ans concernant la manette ; pour ma part ; 1.85 m et 100 kilos ; je n'ai jamais eu de problèmes [/quotemsg] Slt, et pour les pneus ben tant pis, pour le poids je pense que 100kg ça passe encore moi non 😔😉bonne journée.

Le Bistrot du Scenic

Par firsena 2 le 23 Septembre 2020 à 22h13

[quotemsg=5037985,226015,29701] [url=https://zupimages.net/up/20/39/fa4y.jpg]https://zupimages.net/up/20/39/fa4y.jpg[/url] Cette référence est un peu plus delicate à poser que celle pour captur / clio. En effet, elle possede un petit amplificateur en plus qu'il faut alimenter. J'ai mis une heure en tout. En gros, depose des 2 montants de pavillon arrières et des garnitures diverses, écartement du ciel de toit, depose de l'antenne, pose de la nouvelle et de l'ampli, branchement signal dans l'aile droite et alimentation électrique dans l'aile gauche. Pas bien compliqué tout de même. Je pense que 30 minutes suffisent pour l'autre modèle puisqu'il n'y a pas besoin de déshabiller le côté gauche. Dans la rue, pas de différence avec le fouet. Au sous sol, un poil moins bon apparemment donc sûrement un peu de perte. Je verrais en roulant ;) Mais j'avoue que ce fouet fait un peu vieillot. Mon tiguan de 2012 à une requin bien plus petite encore. Mon ex Porsche avait encore mieux puisque l'antenne etait intégrée au pare brise (comme un fil de degivrage). Elle était de 2002... [/quotemsg]j'avais un amplificateur monté dans le pavillon et branché sur le dégivrage arrière sur une Ford scorpio 1990.

pb alim electrique electrovanne regulation pression turbo ?

Par misato le 23 Septembre 2020 à 21h44

je suis pas trop concerné, mais merci pour les infos, en espérant que ça serve à quelqu'un qui aurait le meme genre de problème, un jour :jap:

[Conseil] Achat Scenic 4 occasion de 2018

Par drosophile le 23 Septembre 2020 à 20h41

C est surtout fait sur plainte du client

[scenic II] pneus 205/60R16 92H non conformes CT

Par pat65z le 23 Septembre 2020 à 17h34

Bon je suis allé directement au centre de contrôle avec le Scénic,toutes vos infos m'ont bien aidé. Ils m'ont pas cru pour le point entre parenthèse... J'ai lourdement insisté ce sur point d'ailleurs. je vous épargne les palabres,à un moment ils voulaient que j'aille chercher un certificat de conformité(???) chez Renault. Puis à un moment un gars a téléphoné au garage Renault,ils lui ont confirmé que mes pneus 92H étaient valides. Merci à lui d'ailleurs car je pense que j'aurai du aller dans un autre centre. Donc contrôle OK du coup,mais c’est vraiment pas simple ces histoires. Je vous remercie encore pour toutes vos explications et conseils, :jap:

Essais et comparatifs Renault Scenic 4