Avis Renault Scenic

le 24 Septembre 2019 à 12h24

Kilomètres par an : 22000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Globalement satisfait apres 45000km et particulièrement sur autoroutes (dont allemandes ..)

Le moteur est tres satisfaisant en soulpesse puissance et consommation , 5.5l sur auto route avec 4personnes a bord et 5,1l en circulation mixte . En revanche le petit reservoir est un defaut.

Un confort général parfait , une conduite presque ideale pour des longs parcours si ce n'est la console centrale un peu envahissante pour des grandes jambes..Au niveau des équipements il y a pléthore sur l'ordi , pas tous utiles ...alors que la climatisation n'est pas fiable par fortes chaleurs et que ce modèle n'a pas de camera de recul .... Les grandes roues et petits pneus s'adaptent bien aux autoroutes mais moins bien en route moyennes , ou ça devient dur et bruyant , par grande temperature à partir de 35000km la suspension avant est devenue bruyante comme si les silents-blocs étaient déjà morts ..bien que visuellement ce n'était pas le cas .Aussi aujourd'hui le bruit s'aggravant je dois envisager une intervention.

• ligne
  • confort
  • motorisation

• suspension avant (a suivre ..)
  • absence de camera recul
  • climatisation pas tres fiable

Forum : derniers sujets Renault Scenic

Le Bistrot du Scenic

Par Corcico le 28 Septembre 2020 à 12h15

Salut le bistrot toujours du vent ,la mer un peu agité Ce matin petit footing,ensuite un peu de plomberie ( vidange ML) Et la journée est finie Température agréable,fenêtre ouverte.... Bon âprem à tous

[Sujet Officiel] Le Renault Scénic 4

Par ggh_13 le 28 Septembre 2020 à 09h36

Hello, moi j'ai fais jouer un défaut d'usure anormale et en effet Renault à pris en charge 80% du remplacement. J'avais contacté le service client Renault. La Concession a pris des photos et le dossier a été accepté.

Débloquer boite auto sur P Renault scenic II

Par Freezy le 27 Septembre 2020 à 16h48

Bonjour à tous, Je m'inscris juste. Désolé si mon post est mal placé. Ce message pour aider ceux qui comme moi ce dimanche aprem on la mauvaise surprise d avoir leur boîte auto de scenic phase II bloqué sur P (park). Le bouton du levier de vitesse est dur et impossible à actionner. Solution trouvée si ça peut aider : Déboiter le cache du levier en tirant délicatement vers le haut. Débrancher le connecteur du warning + centralisation en faisant levier gentiment avec un tournevis plat. Déboiter le cache intérieur du 1er cache incluant le soufflet cuir. Retirer le grand cache en passant le levier de vitesse et son cache de travers. Vous devez apercevoir un bouton blanc sur ressort à droite qui actionne une pièce blanche plastique bizeautée, perpendiculairement à une tige métal chapeautée par une boule plastique blanche. Cette tige métal a un epaulement plus large sur son autre extrémité. Cette extrémité doit venir rentrer dans une petit pièce plastique blanche en équerre possédant un trou. Avec un tournevis, axez bien cette pièce face à la tige métal et poussez la au besoin par l'autre extrémité (boule blanche) Désolé c'est dur à décrire et j'ai pas pris de photos)

panne essuis glace avant sur scenic 2 phase 2

Par Philbob25 le 27 Septembre 2020 à 15h55

[bonjour J ai le mm problème que vous et je voudrais savoir comment vous avez branché un interrupteur sur la troisième vitesse car je suis en vacance à 800 kms de chez moi et je crains le pire pour le retour s'il pleut merci d une réponse

[Sujet Officiel] Les secrets du Scénic III

Par pascar80 le 27 Septembre 2020 à 12h05

[quotemsg=5038623,45881,43525] Oui effectivement, ça à l'air de correspondre. Merci pour ton aide. [/quotemsg] Pas de pb, bon dimanche.

Essais et comparatifs Renault Scenic 4