Avis Renault Talisman

Renault Talisman 1.6 DCI 160 ENERGY INTENS EDC - 2015

le 07 Septembre 2020 à 08h48

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Concession, Garagiste indépendant, Moi-même

Trés agréablement surpris par cette voiture. Le moteur est plutôt généreux, le confort vraiment appréciable et la conduite est un plaisir. Les kilomètres défilent très très facilement.

Voiture prise en occasion, la cote est vraiment basse et permet d'avoir une voiture vraiment bien finie pour un budget très abordable.

De nombreuses options : plein phare auto / régulateur adaptatif de vitesse, sièges massant, lecture tète haute, personnalisation interface....

• design
  • confort
  • consommation

• profondeur coffre

Forum : derniers sujets Renault Talisman

Présentation Talisman Estate : Initiale Paris 160 Dci

Par clioman6464 le 21 Octobre 2020 à 13h25

[quotemsg=5042705,65,523536] Bon des nouvelles de mon lecteur de panneau de signalisation !!! Ben le Technicien a fait le nécessaire a bloqué mon auto, pendant 3h pour me dire que la caméra est dead !!!En plus j'avais vraiment l'impression que ça le faisait chier. bref !!! Le chef d'atelier me dit : [i]-Il faut commander une nouvelle caméra ,je vous téléphone début de semaine prochaine ,sans faute !![/i] [i] [/i] C'était le vendredi 9 Octobre! La semaine passe et...Rien !!! Donc hier matin ,je retéléphone a la concess, la gonzesse au bout du fil me dit: [i]-Le chef n'est pas présent ,je lui laisse un message ,il vous rappellera aujourd'hui ![/i] [i] [/i] Et ??? Que dalle!!! Ce matin ,j'y suis retourné ,il bricolait un bureau a coup de marteau et de tournevis ,il me voit et me dit -[i]Désolé, je n'ai pas le temps ,je vous rappellerais dans le journée !!![/i] [i] [/i] C'est clair !! C'est plus important de déglinguer un bureau a coup de furieux, plutôt que de s'occuper des clients :pfff: :pfff: [i] [/i] J'avais oublier les joies du [:raimon:6] S.A.V Renault que du bonheur !! Ah pour vous vendre des voitures ,là ils déroulent le tapis rouge ,pour le reste c'est limite demerdez vous !!! Quoiqu'il en soit, si aujourd'hui rien n'est fait, j'envoie une lettre recommandée a Renault France, en signalant le "j'm'enfoutisme" de certaines concessions !!! [i] [/i] [/quotemsg] Bon courage avec le SAV! La seule réponse que j'avais reçu du siège Renault c'est le papier comme quoi ils ont bien reçu mon courrier AR :D

[Sujet Officiel] Renault Talisman

Par olibel le 19 Octobre 2020 à 12h31

Vraiment économique le bluedci 200, ce week end en roulant vraiment au limitation j'ai réussi à faire 5.8l/100 km sur 800km avec itinéraire mixte route/autoroute alors que d'habitude avec des relances plus franche je suis plutot entre 6.5 à 6.8l/100. Naturellement c'est des données ordinateur de bord, je ne m'amuse pas à faire la mesure , donc la réalité doit être un peu supérieur. Cela reste malgré tout raisonnable vue le poids du véhicule et le moteur, c'est ce que je faisais avec une M3 105 dci.

[Présentation] Renault Talisman Initiale TCe 200 EDC - 2016

Par Xander26 le 16 Octobre 2020 à 18h25

[quotemsg=5041615,456,2391] Mouais. Chacun son trip, mais personnellement, en dehors de la satisfaction personnelle, c'est du temps perdu, et de la maniaquerie Tu risques l'attaque cardiaque.... si tu as une tôle froisée un jour Surtout qu'au premier trajet sous la pluie, la voiture est copieusement rebadigonnée de boue et de produits gras Bref, une histoire sans fin Je suis d'accord pour un minimum de propreté.Ca je comprend.Lavage à la main si tu veux, et un coup d'aspirateur. Mais à en faire comme ca, ca n'apporte rien du tout, y compris à la revente. Je fais à fond comme toi, quand j'avais 25 ans. C'est mon avis. Chacun son trip...Bien entendu, tu fais ce qu'il te plait [/quotemsg]Chacun son avis, en effet. C'est comme ceux qui laissent leur voiture neuve pourrie de merde dedans et dehors, ils font ce qu'ils veulent. Si c'est pour me dire que t'es pas d'accord mais que je fais ce que je veux, je ne vois pas l'intérêt de l'ouvrir... Cordialement :ange: [user=297600]TigrOo51[/user] , c'est clair que je ne comprend pas la différence, pourquoi s'emmerder ? je ne sais pas si la version restylée n'opte pas pour les mêmes que l'Espace. La je pense que ce sont les même que le Kadjar.

[Sujet officiel] Renault Talisman restylée (2020) : Votre couleur préférée

Par cxy le 12 Octobre 2020 à 11h10

[quotemsg=5040233,5,523536] le blanc nacré est juste sublime !! [/quotemsg] +1

[Présentation] Talisman Estate 1.3 TCE 160 EDC Limited - 2019

Par p'tit seb 51 le 11 Octobre 2020 à 15h07

[quotemsg=5040998,100,1947262] Ah oui carrément !! J’ai participé à celui de septembre et je prévois de participer en octobre sur la Renault de nuit. Il me reste juste à trouver le bon endroit pour mon idée... :D :D Effectivement ça donne de quoi participer ! Cool merci pour les liens ! [/quotemsg][:bang43:4] avec plaisir !

Essais et comparatifs Renault Talisman