Avis Renault Twingo

Renault Twingo II 1.2 60 AUTHENTIQUE - 2008

le 07/05/2011 à 08:38

J'ai passé un an au volant d'une 206 1,1l 60cv sans clim. Cette voiture, plaisante au demeurant malgré sa faible puissance du fait d'un châssis et d'une direction très incisifs, m'a laissé un souvenir mitigé en raison de l'attitude du réseau Peugeot (bruit anormal insoluble, mais surtout le fait de m'avoir vendu le véhicule en tant que 1,4l et non en tant que 1,1l). Après 4 mois au volant d'un Nissan Terrano 2,8l de première génération (un vrai camion, c'était tout simplement génial!!! Je suis passionné de 4x4), je me suis rabattu sur une Renault Twingo 1,2 de 60cv.

Il s'agit d'une voiture simple, que ce soit dans sa présentation (qui est sérieuse au demeurant; pas de plastiques moussés mais des plastiques durs costauds et bien assemblés) ou encore dans sa conduite (douceur d'utilisation). Les 60cv sont bien là. Ils ne transforment pas le véhicule en voiture de rallye mais pour un trajet quotidien d'à peine 20km en milieux péri-urbain cela suffit amplement. De même, dans les voies rapides, cette puissance est suffisante pour atteindre les limites autorisées. Seuls les dépassements devront être calculés à l'avance, surtout s'il y a la clim en marche.

Au niveau budget, si l'entretien au sein du réseau Renault est assez onéreux (merci l'octroi de mer et autres taxes frappant les produits entrant sur l'île de la Réunion), ma consommation moyenne est très correcte puisque s'établissant aux alentours de 6L aux 100km. Même en "tapant" un peu dedans, je n'ai jamais dépassé les 8l/100.

Au niveau fiabilité, je n'ai juste à déploré, en presque 3 ans et 25 000km, qu'un sifflement de courroie (pris en charge sous garantie) et une sonde à oxygène défectueuse (prise en charge à 60% par Renault).

Bref, une petite voiture économique, dans l'air du temps et bien construite qui me satisfait pleinement !!!

• -sa ligne: elle ne déchaine pas les passions mais son classicisme me plait.
  • -son confort
  • rien à voir avec la 206
  • -sa finition intérieure: des plastiques durs certes mais costauds
  • -son espace intérieur
  • -sa tenue de route et son chassis exemplaires.
  • -sa douceur d'utilisation

• -les 60cv un peu juste
  • -la banquette fixe et la modularité pas aussi aboutie que dans les finitions les plus huppées.
  • -l'absence de compte tour

Avis Renault Clio 4IV (2) 0.9 TCE 90 ENERGY INITIALE PARIS (2017)

Par Octorason le 19/06/2022

Forum Renault Twingo 2