Avis Seat Ateca

Seat Ateca 1.5 TSI 150 ACT S&S XCELLENCE DSG7 - 2019

le 13 Avril 2019 à 18h18

Consommation réelle pour 10min de ville puis 30min de campagne = 7,5 litres/100km en éco.

Plutôt satisfait de mon achat, très bon rapport qualité/prix pour un SUV de cette gamme.

Moins cher et (presque) aussi bien que son grand frère VW Tiguan (finition et mécanique), et moins cher à équipement équivalent qu'un Peugeot 3008.

Le moteur et la boite ont une gestion un peu particulière si vous roulez "cool/économe" et contre intuitif. Si par contre vous ne vous souciez pas d'anticiper et donc d'accélérer fort et freiner au dernier moment alors aucun soucis.

Exemple : faire rouler au ralenti jusqu'à un feu, la boite va rétrograder trop tôt ou trop tard et le moteur va brouter. Voir le start&stop stopper le moteur mais voyant la voiture avancer encore 4mètres, va redémarrer; contre productif! Pareil à l'accélération si vous y aller trop doucement le rapport ne sera pas bon.

C'est donc plutôt énervant de devoir freiner tard et user les freins pour être dans la logique du Start&Stop.

A part ça... agréable à conduire, d'autant plus avec les options du type "drive assist" et la boite auto : ça roule tout seul!

Et les options sont relativement peu chère chez Seat, c'est l'occasion de se faire plaisir.

Du volume dans le coffre mais pas trop non plus si on garde la planche de bord (qu'on peut cacher dans le double-fond), mais si on a toute la hauteur alors c'est confortable.

A l'arrière très confortable malgré la banquette non réglable, cela manque juste de modularité. Le réservoir d'essence étant sous la banquette, il a fallu faire un compromis ici.

• couleur orange
  • digital cockpit
  • design sobre
  • finition intérieur
  • bon rapport qualité/prix

• mauvaise gestion start&stop
  • mauvaise gestion changement de rapport
  • à-coup moteur froid
  • banquette arrière non réglable
  • banquette arrière non modulaire (assise non remontable par exemple)
  • pas de vraie plancher plat

Avis Ford Edge2.0 TDCI 180 INTELLIGENT - AWD VIGNALE (2017)

Par Franck Lag le 02 Septembre 2020 à 11h03

Forum : derniers sujets Seat Ateca

ATECA 2.0 TSI FR : Grincement direction + bruit train avant droit

Par balboa_580 le 19 Septembre 2020 à 10h47

[quotemsg=993599,3,348578] Sur mon véhicule le changement du soufflet avant droit a réglé le problème. Par contre il y a une solution Seat replace le soufflet avec un autre et le problème est réglé, surprenant que ton concessionnaire ne le sache pas moi il m’avait montré la gamme de réparation. [/quotemsg] De quel soufflet tu parle exactement ?

Ateca 2016

Par cousinhub le 19 Septembre 2020 à 09h54

A part les données de conso et kilométrage, il y a d'autres éléments intéressant avec ce dataplug ?

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations

Par Jacky Roket le 18 Septembre 2020 à 19h03

[quotemsg=993575,9123,1944648] Voilà c'est fait, livraison ce matin 11h :love: . Très bonne 1ere impression, le véhicule en impose pas mal avec ce blanc intégral et les jantes sont magnifiques. L'intérieur bien que "simple" et sans artifice fait tout de même assez moderne avec les 2 grands écrans et l'éclairage d'ambiance LED. Après m'être "installé" (support tél magnétique, cable usbC, badge télépéage, carte SD avec mes MP3, qques réglages multimédia et accessoires de rangement dans le coffre), j'ai fais 30 kilomètres dans un très bon confort. Le DCC fait le job, l'intérieur est très bien insonorisé, le systeme son Beat Audio n'est pas exceptionnel je trouve mais c'est mieux que les système d'origine. Le coffre est top (je viens d'une Golf ...). J'ai 2-3 petites choses à installer dessus histoire d'améliorer qques points négatifs :lol: : - ampoule LED sur les clignotants arrieres - ampoule LED sur les feux de recul - LED dynamic à défilement sur les rétroviseurs (trouvé sur Aliexpress ... ca rend vraiment pas mal) - vitre de protection sur l'écran multimedia - film de protection sur les seuils de portes arrieres (les gosses) et le seuil de coffre Voici qques photos: [photo=8568514,7b7 size=650,487 display=link] [photo=8568515,4d9 size=650,487 display=link] [photo=8568516,70a size=650,487 display=link] [photo=8568517,dd1 size=650,487 display=link] [photo=8568518,949 size=650,486 display=link] [/quotemsg] Bravo ! Je suis content pour toi! Elle est vraiment belle dans cette couleur en plus.. tu verras tu as fais un très très bon achat !

Accessoires Ateca

Par effaness le 18 Septembre 2020 à 18h50

Bonjour la compagnie, Nouveau possesseur d'un Ateca Bleu lave depuis une semaine, j'ai enfin fini la lecture des 116 pages. Ce fut long, mais c'est fait 😛 pas mal d'infos intéressantes, surtout sur les 70 premières, et en particulier les pare-soleil. Sur ma précédente j'avais râlé de pas trouver ce genre d'accessoires, mais là, juste top. Je vais faire ma présentation dans la soirée, mais j'avais une questions pour vous. Est-ce que certain d'entre vous se serez bricolés ou aurez trouvé une solution tout en un pour faire un couchage dans l'Ateca ? Faisant pas mal de concerts ou festival (enfin avant la pandémie), il m'est souvent arrivé de dormir dans ma voiture. A cela on ajoute quelques bivouac à l' arrache après être parti en rando ou en montagne pour grimper. L'Ateca étant plus gros et surtout plus long que mes précédents véhicules, je me dit que je pourrais avoir un couchage plus que correct.

Ateca Facelift 2020

Par 1958 le 18 Septembre 2020 à 14h44

[quotemsg=993528,544,748223] [photo=8567987,219 size=1000,750 display=link] [/quotemsg] Je me demande , si c'est pas le Pack Chrome en option ( + Barre de toit et encadrement des fenêtres) En Belgique du moins .

Essais et comparatifs Seat Ateca