Avis Seat Ateca

Seat Ateca 1.0 TSI 115 ACT S&S STYLE BUSINESS - 2019

le 19 Juillet 2019 à 21h25

Tres franchement,cette voiture est une très bonne surprise. Il s'agit d'une LLD dans le cadre de mon activité pro. Si j'avais des craintes concernant la faiblesse de la puissance moteur, elles ont été balayées rapidement car que ce soit en ville ou sur route sinueuse, la voiture est un régal. Le seul hic reste en montagne, ou en montée sur autoroute ou là clairement il faut prendre patience car le moteur montre ses limites. Pour moi qui roule tranquille au régulateur et en respectant les limites, cela ne me pose pas (trop) de problème. Le châssis et la tenue de route sont exceptionnels et les relances vives sur les premiers rapports. La sellerie tissu/alcantara (aspect) est de bonne facture et elle a presque tout ce qui faut.

Mes seuls griefs concernent la télécommande qui est nécessaire pour fermer le véhicule mais pas pour l'ouvrir et le régulateur (un classique chez VW) peu pratique et ergonomique (un commodo derrière le volant contrairement aux Renault/Citroën ou tout est sur le volant) et qui ne se désactive pas lorsque l'on rétrograde (je suis adepte du frein moteur et j'anticipe les phases de freinage).

Le hayon est lourd et la poignée pour le refermer est trop haute et peu pratique.

L'ensemble semble construit sérieusement et fait pour durer.

Aucun pour le moment.

Forum : derniers sujets Seat Ateca

Ateca 2016

Par Rapsody9 le 09 Août 2020 à 22h24

[quotemsg=989106,24483,1588013] [user=1920789]Rapsody9[/user] Le mode roue libre étendu (avec arrêt du moteur) n'est que sur la version 130cv du EA211EVO, pas sur le 150 :non: [/quotemsg] Bah pourtant je te confirme que je l'ai sur mon 150, j'ai vérifié justement hier sur un trajet de 500km, il s'est activé plusieurs fois en mode normal. Par contre j'ai pas encore compris la logique, cela semble assez aléatoire, en tout cas il me l'a fait quasi à chaque arrivée sur péage quand je relache l'accélérateur il passait roue libre. Et d'une manière générale quand je suis sur filet d'accelerateur et que je relache complètement il passe roue libre plutôt que frein moteur. Mais c'est assez déconcertant on ne sait jamais quand il va vraiment s'activer ...

Bugs et Soucis Ateca 2016

Par cousinhub le 09 Août 2020 à 21h55

[quotemsg=989072,5122,1888443] Wiwi92 suis comme toi j ai des accros mais je trouve pas la peinture pour ou sinon la faire faire avec un nuancier [/quotemsg]Pareil, une petit griffure de gauche à droite, forcément pas en roulant même sur un chemin .. Donc sur un parking, un mec est venu frotter, peuvent pas apprendre à manoeuvrer ces boeufs !

Ateca Facelift 2020

Par Jeanmatth31 le 09 Août 2020 à 19h55

[quotemsg=989044,333,822484] D'après mon CC les 1eres voitures devraient être livrées courant décembre ... doivent être commandées fin août maximum ? [/quotemsg]Les concessions vont recevoir en modèle de présentation des Xperience et des FR. Par contre aucune idée du délais...

Conseil achat ATECA + questions sur attelage

Par slabze le 08 Août 2020 à 12h09

D'autant que les volumes de coffre annoncés sont du grand n'importe quoi !.. On en parlait déjà l'année dernière (voir mon post ici [mdpost=6_73_12280_949848][/mdpost] ). En mesuré sur mon 4dr + roue de secours + Beats je suis à plus de 430 l

Ateca Fr 2.0 TSI 190 DSG 4Drive - 2019 - Blanc Nevada

Par Jeanmatth31 le 07 Août 2020 à 18h47