Avis Seat Ateca

Seat Ateca 1.0 TSI 115 ACT S&S STYLE BUSINESS - 2019

le 19 Juillet 2019 à 21h25

Tres franchement,cette voiture est une très bonne surprise. Il s'agit d'une LLD dans le cadre de mon activité pro. Si j'avais des craintes concernant la faiblesse de la puissance moteur, elles ont été balayées rapidement car que ce soit en ville ou sur route sinueuse, la voiture est un régal. Le seul hic reste en montagne, ou en montée sur autoroute ou là clairement il faut prendre patience car le moteur montre ses limites. Pour moi qui roule tranquille au régulateur et en respectant les limites, cela ne me pose pas (trop) de problème. Le châssis et la tenue de route sont exceptionnels et les relances vives sur les premiers rapports. La sellerie tissu/alcantara (aspect) est de bonne facture et elle a presque tout ce qui faut.

Mes seuls griefs concernent la télécommande qui est nécessaire pour fermer le véhicule mais pas pour l'ouvrir et le régulateur (un classique chez VW) peu pratique et ergonomique (un commodo derrière le volant contrairement aux Renault/Citroën ou tout est sur le volant) et qui ne se désactive pas lorsque l'on rétrograde (je suis adepte du frein moteur et j'anticipe les phases de freinage).

Le hayon est lourd et la poignée pour le refermer est trop haute et peu pratique.

L'ensemble semble construit sérieusement et fait pour durer.

Aucun pour le moment.

Seat Ateca neuve