Avis Suzuki Swift

Suzuki Swift IV 1.2 DUALJET HYBRID 90 AVANTAGE - 2019

le 11 Mars 2020 à 19h28

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

L'essayer c'est l'adopter !

Réellement ravie de mon acquisition après presque 8 000 km à ses côtés. Pour tout dire, rien ne laissait présager que je serais un jour une suzukiste ! C'est au détour d'un article que j'ai pu lire en commentaire l'avis d'un propriétaire de swift... Curieuse je suis tombée par hasard sur le topic officiel de la swift sur caradisiac, et après la lecture des nombreuses pages je me suis enfin intéressé à elle...

Puis un jour sur un parking j'en vois une en vrai, et ce fut un réel coup de coeur physique dans un premier temps !

Elle me sert à effectuer mes trajets maison - travail (90 km par jour) et je peux dire qu'elle tient ses promesses ! Habitant le sud gironde et travaillant dans les landes j'emprunte des routes dont l'état peut parfois être plus que moyen, et elle relève le défi haut la main ! Je la trouve très confortable, moelleuse juste ce qu'il faut.

La position de conduite (haute) a été au début un peu perturbante, ce n'est pas courant de conduire aussi haut dans une citadine, mais au final on s'habitue vite et on ne supporte plus d'être au ras de la route ! Le pare brise vertical et la garde au toît très généreuse sont un régal, on a vraiment une impression d'espace. D'ailleurs, les rares fois où je suis remontée dans d'autres citadines (2*8, cl*o) je me suis sentie étriquée !

Niveau consommation je tourne actuellement à 4.3 litres au cent, elle tient donc ses promesses et pour une fois les chiffres de consommation constructeur ne sont pas si éloignés de la réalité. Son poids plume permet de bonnes accélérations malgré ses 90 chevaux.

N'ayant pas l'utilité d'un écran tactile et n'étant pas fan du tout de tous les gadgets électronique qui fleurissent sur les voitures, je me suis tournée volontairement vers le modèle de base que j'ai accessoirisée avec des rétro, une calandre, des jantes. Le catalogue d'accessoires suzuki permet de personnaliser sa voiture, il existe beaucoup de possibilité de personnalisation.

Malgré son petit prix les têtes se tourne sur son passage, on m'a même complimenté plusieurs fois sur ma swift.

Bref, c'est une voiture que je conseille vraiment, et je ne regrette pas mon choix.

Rien pour l'instant

• Espace intérieur
  • look
  • confort

• Pas de plafonnier aux places arrières

Forum : derniers sujets Suzuki Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)

Par Guillaume66 le 24 Septembre 2020 à 09h34

[quotemsg=120109,8550,1253058] Hi Tu chipotes ? Reprends la notice du SLDA , section 8.8 et suivantes....tu y trouveras ce qui semble te manquer... Et dans le post dédié de ce forum, tu sauras y mettre les "zones de danger" (radars fixes et autres saletés) [/quotemsg] Merci du tuyau : comme je n'avais pas de GPS, j'ai sauté cette partie du manuel jusqu'à présent :D

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Par Rutabaga le 23 Septembre 2020 à 08h59

[quotemsg=120070,4450,761690] En effet, vers chez toi, les bavettes semblent indispensables! Elle aurait pas besoin d’un bon nettoyage cette Swift Sport?!? J’ai quand même bien l’impression que si!!! :p [/quotemsg] Plaît-il ? 😊 Oui exact, mais ce sera vite fait, elle est cirée couche de fond cire polymère + quick wax infusée céramique. Je ne la lave pas tout les jours, faut pas être esclave de son jouet non plus. Un coup de jet haute pression et tout s'en va immédiatement, rien n'accroche. Je la rince juste, jamais de lavage station, rinçage oui. je lave à la main 2X dans l'année, avant de cirer pour être clair. Un coup d'IronX sur les jantes, ça vire au violet, un coup de jet, tout s'en va, les particules ferreuses dégagent, celles de la poussière de frein, sauf le goudron mais j'en ai pas encore de traces de goudrons, et pour ça j'ai aussi un produit coréen spécial goudrons) Elle est noire, tout se voit, mais comme je l'ai bien maquillé la demoiselle, rien n'accroche 😉

[Présentation] Suzuki Swift Avantage Fervent Red 90ch Hybrid, tout simplement !

Par Rutabaga le 17 Septembre 2020 à 10h49

[quotemsg=119923,381,1220590] Ahhhh super avec les coutures rouges de la Sport :love: Ah bizarre pour les découpes, perso aucunes erreurs ni de dimensions ni d'orientation, réessaie dans tout les sens lol. Merci pour cette photo en tout cas :jap: [/quotemsg] Oui ça rend pas mal du tout avec l'intérieur SSS, ça fait un rappel rouge pas si éloigné des touches de rouge du modèle. Par contre, tourner les 2 pièces AR mal taillées ne servira pas à grand chose, il y a une erreur de "biseautage", sur 2 pièces, pas les plus visibles ni les plus importantes, je ne me roule pas par terre. 😉 J'ai un peu la maffre avec les commandes Web: - Accoudoir commandé car en stock, puis message non disponible, remboursement rapide effectué (pas de problème de ce côté là) - Set intérieur protection noir /rouge, 2 pièces mal taillées, pas mort d'homme mais quand même. - et la dernière commande, bavettes SSS, commandées en noire + logo rouge, reçu en noire + logo anthracite !! Je ne renvoie pas, j'ai présenté la bavette dans un passage de roue et finalement ça rend super bien avec mon coloris SSS. Peut-être même mieux que si logo rouge au final. Je vais monter ça, si j'ai la bonne taille clé plate, sinon achat clé bonne taille, affaire à suivre. Mais j'avais pas commandé ça. Internet 🤭🤕😉

Problème de connection de Smartphone

Par Solcarlus1744 le 29 Août 2020 à 16h21

Hi S il fonctionne une fois sur 2... c'est déjà que ce téléphone est plutôt compatible. ...

Bruit aigu à l'avant

Par AnonymeGilles le 25 Août 2020 à 09h07

Sur mon ex Swift (69000 km) quand j'ai eu ce problème, ça venait de la poulie de l'alternateur qu'il avait fallu changer. En principe en ouvrant le capot avec le sifflement on le localise plus facilement.

Essais et comparatifs Suzuki Swift 4