Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Cote Suzuki Swift 4

Année de commercialisation
Filtrer par
Version
IV 1.2 DUALJET HYBRID 83 AVANTAGE
IV 1.2 DUALJET HYBRID 83 PACK
IV 1.2 DUALJET HYBRID 83 PACK ALLGRIP 4WD
IV 1.2 DUALJET HYBRID 83 PRIVILEGE
IV 1.2 DUALJET HYBRID 83 PRIVILEGE ALLGRIP 4WD
IV 1.2 DUALJET HYBRID PACK CVT
IV 1.2 DUALJET HYBRID PRIVILEGE CVT
Devis assurance autoFinancement

SPONSORISE

Avis Suzuki Swift 4

Swift 4 IV 1.2 DUALJET HYBRID 83 PACK (2021)

Par  le 22 Octobre 2021 à 16h04

Déjà 9'000 km en trois mois avec ma nouvelle Swift et que du bonheur ... en mollesse. Alors oui, les 83 cv sont justes suffisant et ma petite grimpette journalière (pour rentrer chez moi, je passe de 400 à 900 mètres d'altitude) n'est pas la plus rapide mais pour le reste, c'est du tout bon.La conso est riquiqui (min. 4.4, max. 5.0 pour descendre dans le midi à deux + voiture chargée et à 130-150 tout le long ... sur autoroute allemande les 150 bien sûr). Le confort largement suffisant (je trouve qu'elle reste silencieuse même à 130-140 sur l'autoroute) même si on est pas dans une Mercedes c'est sûr. Le coffre pourrait être un peu plus grand, l'espace aux genoux à l'arrière également, mais dans l'ensemble c'est vraiment parfait.Et que dire du rapport qualité/prix : j'ai pris un modèle spécial (en Suisse) avec la garantie 5 ans ou 150'000 km, elle est équipée du tonnerre et tout ça pour 17'250 francs suisses (environ 16'000 euros) ! Avec sa conso ridicule, les révisions tous les 30'000 km (ce qui fera pile une révision annuelle pour moi) et sa fiabilité, je suis aux anges.La tenue de route est parfaite (je m'amuse dans les virages à rattraper les voitures plus puissantes qui passent bien moins vite que moi) avec le châssis rigide et les roues au 4 coins.Le confort est très satisfaisant, le régulateur de vitesse actif juste génial.Seul vrai défaut donc, le moteur vraiment juste en puissance et couple : il ne faut pas hésiter à lui taper dedans un peu mais heureusement la conso reste raisonnable. J'ai cru comprendre que le moteur électrique lui amenait 50 nm de couple supplémentaire ... je les cherche encore.

Swift 4 IV 1.2 DUALJET HYBRID 90 AVANTAGE (2020)

Par  le 25 Mars 2021 à 16h11

Bonjour!Après plus d'un an d'utilisation (acheté neuve en février 2020), et plus de 10 000 kms au compteur, je prends le temps de donner un avis sur cette petite auto sympathique!Il faut savoir que j'ai le modèle de base, avant restylage, mais bien équipé (vitres av. électriques, clim, radio cd Bluetooth, feux automatiques ...), avec un moteur de 90ch (hybridation légère) pour un prix très abordable!L'extérieur : la voiture est petite et se faufile partout, et propose un coffre honorable pour sa taille, la peinture est fragile d'où l'ajout de bavettes rigides (qui sont plus discrètes), puis je trouve qu'elle a un capital sympathie monstre :DL'intérieur : Ensemble "classiquement" noir, avec quelques éléments chrome et blanc, l'assemblage est sérieux, aucun "rossignol" après plus d'un an mais les plastiques sonnent creux et se rayent "trop" facilement". La visibilité est top, pas de "meurtrière" en guise de lunette arrière, les diverses commandes (du haut de ma version d'entrée) sont faciles et intuitives. Tout les boutons ne sont pas rétro-éclairés! Les sièges sont, pour moi, confortables, jamais eu mal au popotin même après plus de 3h de route! L'insonorisation n'est pas son fort par contre!Les compteurs sont simples, mais bien éclairés, et bien lisibles.Le moteur : Je n'ai jamais été à la peine, ni même sur autoroute, ni même dans des montées, il suffit d'anticiper un peu et encore... Il se fait discret même lors de fortes accélérations, consomme 5,3L au cent en ayant une conduite pas très éco :) Le start/stop est très discret aussi, mais je le désactive souvent. Pas une goutte d'huile à rajouter avant sa première révision :)Pour conclure, cette voiture est modeste mais fun, agréable au quotidien. Très bien comme daily (sans enfant) comme moi, ou 2e voiture du foyer. La fiabilité semble vraiment continuer chez Suzuki avec cette Swift.

Swift 4 IV 1.2 DUALJET HYBRID 90 AVANTAGE (2020)

Par  le 18 Janvier 2021 à 21h34

Swift acquise en remplacement d'une Clio 2 Phase 1 (60 CV). Bilan après 2000 km.Points positifs :- Une prise en main rapide du véhicule. On retrouve très vite ses sensations de conduite.- Le véhicule met en confiance.- Une bonne tenue de route, même dans les virages serrés.- La consommation : 6L/100 en ville, et environ 5L/100 sur autoroute (je ne suis pas du tout adepte de l'éco-conduite).- Des accélérations fluides et sans à-coups.- Un sacré punch malgré son petit gabarit.- Pas mal d'options de série sur le modèle de base.- Une habitabilité très bien travaillé. L'impression d'espace à l'arrière est bluffante pour une citadine de cette taille.- Un compartiment moteur bien agencé (on peut presque y mettre les bras et la tête). Les changements d'ampoules et les petits bricolages en sont grandement facilités.- Un volant agréable à prendre en main. Souple sans pour autant être monté sur savonnette.- Une bonne visibilité. Suzuki n'est pas tombé dans le piège de mettre un hublot à la place de la vitre arrière.- Un bon comportement sur autoroute.Points négatifs :- L'aide au freinage d'urgence est tellement sensible que c'en est ridicule. Les ingénieurs qui l'ont conçu ont dû partir du principe que le conducteur ne regardait jamais devant lui ou avait les réflexes d'un caillou.Votre premier réflexe : le désactiver (car il a la bonne idée de se réactiver à chaque nouveau démarrage du véhicule).Votre second réflexe : souhaiter ne pas avoir cette option (elle est de série, donc pas le choix).- La suspension est bizarre, souple et dur à la fois. On sens quasiment toutes les aspérités sur la route. Cela offre une bonne tenue de route comme dit plus haut, mais gâche un peu l’expérience de conduite dans le même temps.- Des sièges plutôt durs, et pas super ergonomiques (il y a pire sur le marché, mais il y a mieux aussi). Le "point d'appui" du dos se fait à la base du coccyx, et les lombaires flottent. Mal de dos assuré. A la longue, un coussin devient indispensable.- Un affichage de l'écran radio cheap et assez moche, à base de gros pixels. Mais pour un modèle de base, ce n'est pas vraiment surprenant.- Un part-soleil quasiment inutile en position latérale (il ne cache même pas la moitié de la vitre de la porte).- Assez peu de rangements dans l'habitacle.- Un volume de coffre tout juste correct.Conclusion :Malgré les points négatifs cités plus haut, la Swift reste selon moi une bonne voiture pour des trajets courts réguliers et des trajets longs occasionnels. Si par contre, vous passez quotidiennement beaucoup de temps dans votre véhicule, l'inconfort de la suspension et des sièges devraient rapidement vous lasser.Avec les différentes réductions et primes auxquels vous pourriez avoir droit, vous aurez un véhicule avec un bon rapport qualité prix.

Forum Suzuki Swift 4

Peinture

Par Invité Goodgone Le 20 Novembre 2021 à 13h08