IV 1.2 DUALJET HYBRID 90 AVANTAGE - 2019

le 11 Mars 2020 à 19h28

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

L'essayer c'est l'adopter !

Réellement ravie de mon acquisition après presque 8 000 km à ses côtés. Pour tout dire, rien ne laissait présager que je serais un jour une suzukiste ! C'est au détour d'un article que j'ai pu lire en commentaire l'avis d'un propriétaire de swift... Curieuse je suis tombée par hasard sur le topic officiel de la swift sur caradisiac, et après la lecture des nombreuses pages je me suis enfin intéressé à elle...

Puis un jour sur un parking j'en vois une en vrai, et ce fut un réel coup de coeur physique dans un premier temps !

Elle me sert à effectuer mes trajets maison - travail (90 km par jour) et je peux dire qu'elle tient ses promesses ! Habitant le sud gironde et travaillant dans les landes j'emprunte des routes dont l'état peut parfois être plus que moyen, et elle relève le défi haut la main ! Je la trouve très confortable, moelleuse juste ce qu'il faut.

La position de conduite (haute) a été au début un peu perturbante, ce n'est pas courant de conduire aussi haut dans une citadine, mais au final on s'habitue vite et on ne supporte plus d'être au ras de la route ! Le pare brise vertical et la garde au toît très généreuse sont un régal, on a vraiment une impression d'espace. D'ailleurs, les rares fois où je suis remontée dans d'autres citadines (2*8, cl*o) je me suis sentie étriquée !

Niveau consommation je tourne actuellement à 4.3 litres au cent, elle tient donc ses promesses et pour une fois les chiffres de consommation constructeur ne sont pas si éloignés de la réalité. Son poids plume permet de bonnes accélérations malgré ses 90 chevaux.

N'ayant pas l'utilité d'un écran tactile et n'étant pas fan du tout de tous les gadgets électronique qui fleurissent sur les voitures, je me suis tournée volontairement vers le modèle de base que j'ai accessoirisée avec des rétro, une calandre, des jantes. Le catalogue d'accessoires suzuki permet de personnaliser sa voiture, il existe beaucoup de possibilité de personnalisation.

Malgré son petit prix les têtes se tourne sur son passage, on m'a même complimenté plusieurs fois sur ma swift.

Bref, c'est une voiture que je conseille vraiment, et je ne regrette pas mon choix.

Rien pour l'instant

• Espace intérieur
  • look
  • confort

• Pas de plafonnier aux places arrières

Forum : derniers sujets Suzuki Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Par Suiseiseki le 23 Octobre 2020 à 00h17

[quotemsg=120765,4640,1253058] Hi Tout à fait. Suzuki indique en général E5 et E10 ...et dans la notice ne pas dépasser 10% d ethanol. Ce qui sous entend qu en cas de non respect de cette préconisation, aucune garantie. [/quotemsg] Oui, enfin, les Prius 2 étaient bien vendues comme véhicules incapables de supporter un gros pourcentage d'éthanol en Europe alors qu'elles sont en réalité FlexFuel et furent vendues comme tel au Japon. Les modèles exportés dans le monde n'ont subit aucune modification, si ce n'est le contenu de la notice et l'étiquette de la trappe à essence. Pour en avoir vu une rouler pendant 10 ans dans le cercle familial avec des pleins 100% E85, la recommandation officielle de la notice peut aussi se montrer à géométrie variable et s'adapter aux économies des marchés étrangers :spamafote: En ce qui concerne la Swift Sport, je n'ai pas trop de doutes quand à sa capacité à supporter un taux relativement élevé d'éthanol, comme à peu près tous les moteurs de technologies similaires. Le fait est qu'avec ses 37 litres et son autonomie un peu limite, je ne suis pas convaincu que de se séparer de 30% d'autonomie représente un réel avantage... Autant passer à l'électrique si c'est pour rouler moins de 400 km entre deux pleins [:sickness:1] Sauf pour une grosse prépa-carto envoyant du lourd sur piste, je ne comprendrai pas vraiment le projet de sabrer l'autonomie d'une auto qui n'en a déjà pas des masses.

[Présentation] Suzuki Swift Avantage Fervent Red 90ch Hybrid, tout simplement !

Par Rutabaga le 22 Octobre 2020 à 12h23

[quotemsg=120753,436,499110] Je ne dis pas que tous les motards sont des kékés en mode vroum-vroum, mais le bruit d'une moto de grosse cylindrée est généralement supérieur à celui d'une voiture. Et comme pas mal d'entre eux ne se privent pas pour mettre les gaz en grand... :cyp: Quant aux mobylettes, viens dans ma campagne et je te mets au défi de trouver un djeun's de 14 / 16 ans qui a encore sa meule d'origine et bridée à 45... Ça n'existe tout simplement pas ! :lol: [/quotemsg] C'est une réalité malheureusement. Par contre en voilà une autre : [url=https://m.youtube.com/watch?v=aQ-dmzEcQXQ]https://m.youtube.com/watch?v=aQ-dmzEcQXQ[/url] Ça a l'air extra 😊 mais ça coûte 34000 €. Elle a de la gueule, le bruit quasi inexistant tranche avec les habitudes de la marque, mais le prix, il pique, une sacré décharge électrique ⚡ même 😉 Surtout quand on sait que Dacia va sortir une 4 roues tout électrique à 15000€ aides de l'état déduites, ça fait chero la moto non ? Et convaincre des passionnés de ne plus entendre le son Harley ou le son tri cylindres Triumph avec ces tarifs... Va falloir sortir les rames chez le marketing. Ça me plairait perso, mais quand le tarif sera moindre. (et déjà que de nombreux conducteurs voient, traduction: "entendent" , les motos au dernier moment voir pas du tout, les motards "électriques" vont devoir faire trèèès attention à M./Mme qui tapote son écran multimédia dans son cocon sans regarder ses rétros)

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)

Par Cvirginie1 le 17 Octobre 2020 à 10h56

[quotemsg=120596,8573,1954455] J ai chanfreiner plaquettes ,mit graisse cuivre entre plaquettes et plaques anti bruit depuis aucun bruit . [/quotemsg] Bonjour, Merci de votre retour, mon mari n'a pas encore eu le temps de le faire :non: . C'est encourageant ;)

Problème d'usure embrayage et boite robotisée

Par Solcarlus1744 le 09 Octobre 2020 à 06h54

Hi Même si les boîtes robotisées simple embrayage ont fait des gros progrès (chez Suzuki la dernière étant la boîte AGS), cela reste au départ des boîtes manuelles + le système électro pneumatique et peuvent être sujettes à des pannes souvent précoces (même si rares/total) .... Ces boîtes sont progressivement abandonnées au profit des boîtes CVT (les nouvelles Ignis et Swift* en sont équipées) qui sont certainement les plus fiables de tout ce qui existe en BVA. * en Belgique, la Swift était déjà disponible depuis 2017 avec une boîte CVT.

régler le son du gps

Par jeanphi71 le 02 Octobre 2020 à 18h07

[quotemsg=120194,2,1253058] Hi Oui c est possible ! Quand le gps parle (si besoin lui faire répéter !) augmenter (ou diminuer) le son, et ce pendant qu il parle ... Idem pour le tel. Donc, le bouton volume règle de façon indépendante 3 choses : la partie média, le gps et le tel.... [/quotemsg] Merci :bien:

Essais et comparatifs Suzuki Swift 4