Avis Toyota Rav 4

Toyota Rav 4 V 2WD 218 COLLECTION - 2020

le 21 Mars 2021 à 14h49

Propriétaire depuis décembre 2020 RAV 4 HYBRIDE Acheté neuf en concession , en remplacement d un DS 7 , je ne regrette pas du tout mon achat . Véhicule très agréable , économique , spacieux et très confortable. Au début consommait en moyenne 8 l /100 , tous trajets confondus.A présent , la consommation à 5000 KM S'est stabilisée à la baisse .

en ville , et en conduisant tranquille , je tourne à 6,5 l aux 100 KM donc une autonomie d'environ 720 KM;

Sur routes diverses : 7 L aux 100 ; En roulant à 110 KM/H AUTONOMIE 680 KM

sur autoroutes : 7 l/100 à 125 km:h AUTONOMIE 650 KM

En fait au début , il a fallu trouver le bon équilibre entre thermique et électrique.

Donc à présent , je conduis en regardant souvent le compteur gauche de ECO PWR , en évitant d'aller dans pwr trop haut;

le véhicule est puissant , et une conduite coule permet d'obtenir une excellente consommation , bien sur , sur autoroute , quand le thermique prend le relais , la conso grimpe.

mais en ville , c 'est super.

La position EV MANUELLE ne sert que dans les parkings , ou en ville à moins de 30 KM/H;

la position ECO , c'est ce que j'utilise régulièrement.

La position normale : de temps en temps est un peu plus énergique.

La position sport , je ne l'utilise pas .

Ce véhicule , n'est pas fait pour celui qui souhaite rouler régulièrement sur route ou autoroute en économisant. l'hybride sert surtout en ville , et à moins de 110KM/H; celui qui conduit énergiquement trouvera la puissance mais pas l'économie.

Le multimédia radio manque un peu de couleurs voire des icones personnalisées.

Le GPS est trés bien , et en plus couplé avec COYOTTE, toutefois , lors des grands échangeurs , n'est pas assez réactifs , mais comme vous pouvez mettre le car play avec notamment waze , plus de PB ;

iL est dommage pour ce niveau de gamme que l'éclairage d'ambiance , ne soit pas suffisant. en effet , pour trouver les bonnes touches au plafonnier ou sur les portes , il manque des repères éclairés , et même en tatonnant la nuit , on se trompe.

je donne donc une note globale de 18/20

• LA LIGNE ET LE LOOK

• ECLAIRAGE D'AMBIANCE

Par Toto53600 le 31 Mars 2020 à 11h27

Forum Toyota Rav 4 (5e Generation)

Essais et comparatifs Toyota Rav 4 (5e Generation)