Vos 11 avis Toyota Rav 4 (5e Generation)

Avis Toyota Rav 4 (5e Generation)

Rav 4 (5e Generation) V 2WD 218 COLLECTION (2019)

Par  le 31 Mars 2020 à 20h37

j'ai commandé ce RAV4 le jour de sa sortie en collectionje commence par la concession TOYOTA la partie technique ( entretien , commande accessoires etc ) de la concession est sympapar contre les vendeurs ( comme la plupart ) .....se fient à l'apparence .......ALORS Messieurs dames .... L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE .......à bons entendeursj'ai tout de même fait 3 concessions pour qu'on s'occupe de moi ... c'est incroyable ! et quand on dit qu'on paie cash !! là ça change la donne !! quel dommage !! TOYOTA pourrait remonter une paire de BRETELLES !!!!j'apprécie beaucoup de choses ....conduite , sécurité , les options , tenue de route, consommation, place intérieure , le double fond du coffre, sa fiabilité , l'excellent éclairage des phares la nuit et j'en passe.....( certains critiquent le bruit du moteur ...moi ça ne me dérange pas ... il est uniquement lors de forte accélération , puis c'est une transmission automatique à variation continue.... plus fiable .. ... d'ailleurs , ça pousse fort quand même ! c'est puissant !j'adore le rétroviseur caméra intelligent ! top ! même chose pour la caméra 360° je me gare en marche arrière en regardant uniquement mon écran .. "tige" au lieu d'un vérin pour le capot ?? je préfère ...au moins ... ça ne tombe pas en panne( pas comme chez bmw et audi , je sais de quoi je parle , tous les vérins ont lâchés ),les japonnais vont à l'essentiel ....même chose pour les boutons , c'est ce qui m'a fait choisir ce RAV4 , " NON MERCI " pour les commandes tactiles de chauffage, clim etc ....Le pare-brise avant Chauffant et le volant chauffant !! QUEL BONHEUR !!! c'est génial !!en rangements , il y a de quoi faire ! pas de problème pour moile coffre est immense ( gabarit d'un véhicule de 7 places ) et à double fond ( attention de ne pas trop charger le coffre , car c'est juste une planche , ça peut se casse ou fissurer ) , d'ailleurs , très bien pensé ! la planche de sol a 2 faces , une moquette et l'autre plastique , à retourner si vous transportez des choses salissantes ! bien pensé !j'apprécie l'intérieur JBL , franchement ....... prenez le en option ....je vais plutôt vous donner les points négatifs : alors , pour le modèle collection ......le pire du pire ......".le système multimédia !! " ......... il est ....comment dire ..... d'une autre époque ............. au même niveau que ma BMW de 2007 qui a 12 ans de moins...lorsque j'ai présenté mon véhicule à mes amis , j'évitais de montrer le GPS et le système multimédia ............."j'en ai même "HONTE" le car play ?, une galère !! et sans fil ne fonctionne pas ........ obligation de brancher le TEL sur la "SEULE" prise USB qui prend le multimédia , les autres USB c'est pour la charge....donc en gros ... si je veux utiliser mon car play , je dois débrancher ma clé USB de MP3 et écouter la radio ..... pas top ... donc ........ 1 seule prise USB qui prend en charge le multimédia-lorsque vous prenez l'option "toit ouvrant" comme moi , impossible d'avoir le réglage des sieges à mémoire.........option impossible à cause du toit ouvrant et du alcantara ...........pourquoi ??-toyota aurait pu faire un effort sur quelques détails ( surtout pour mon plus haut de gamme ) comme les clignotants dynamiques ! ou le système GPS audio etc, des lumières aux poignées , des économies de bout de chandelles ... dommage -pas de sieges chauffants à l'arrière , et refroidissants ...-le siège passager non electrique !! 49500 € le RAV4 quand même !! après je me dit que au moins ... ça ne tombera pas en panne , faut relativiser !!-Réservoir TROP PETIT ( 55L ) !! bin alors les gars de chez toyota !! ?? autonomie ... 700 bornes ..en roulant normal , moitié autoroute et moitié ville , vu le gabarit , un réservoir de 70L aurait été le bienvenue .....-des boutons intérieurs éclairés auraient été le bienvenue également ...-certains boutons demandent à baisser la tête pour les voir ( volant chauffant, pare-brise chauffant, caméra 360 , dommage )Voilà , donc vous l'avez compris ....son gros gros point noir , c'est son système multimédia / GPS , avoir ça en 2020.... LA HONTE !!! j'utilise mon smartphone du coup .... quel gâchis !!pour le reste , c'est un super véhicule , j'ai eu audi , bmw , peugeot , opel , rav4 ( 3ème génération ) et j'en passe .....vous pouvez me croire .......TOYOTA est fiable ...Lire la suite de l'avis»

Rav 4 (5e Generation) V 2WD 218 DYNAMIC (2020)

Par  le 15 Mars 2020 à 04h34

C'est ma toute première Toyota (je viens de chez Volvo) et je suis assez déçu sur la finition et les petits détails qui gênent au quotidien. Les quelques exemples en vrac : - Les commandes dans les portières n'ont pas de lumière témoins, tu vois rien la nuit et il faut y aller à tâtons. - idem, au plafonnier (si tu veux t'en servir c'est qu'il fait nuit et que tu as à besoin de les repérer (?!)) - le klaxon est ridicule- Pas de vérin pour le capot mais une barre manuelle à l'ancienne.- Mon coffre arrière électrique ne s'ouvre pas 1 fois sur 5 (je dois appuyer 3 fois pour qu'il décide de s'ouvrir (message Toyota : ça doit être un bud, on sait pas…), - Le verrouillage des portes arrières est manuel comme dans les année 80, pas ideal si tes passagers doivent sortir, faut leur ouvrir la porte toi-même. - Le verrouillage des vitres bloque aussi celui du passager, et pas seulement les enfants à l'arrière (??), - L'ergonomie de la tablette est archaïque et très mal pensée et les commandes pour ça au volant ne sont pas utiles du coup. Un exemple, on peut changer la "source" au volant, mais on ne peut pas "naviguer" dans la source… (clé USB avec dossiers) du coup on se retape la navigation sur la tablette, aucun intérêt. - Le bruit du moteur est assourdissant quand on accélère.- La voiture n'est pas super isolée quand vous roulez sur autoroute (bruit du vent assez présent)- Les rangements dans les portières sont assez petit.- Le design général des boutons qui date des années 80 (sièges chauffants, aérateurs arrières, boutons tablette…)Bref, tout ce que fait les autres en mieux (même des marques comme Skoda qui sont censée être un cran en dessous) ne se retrouve pas chez Toyota malgré un sois-disant constructeur 1er mondial et qu'on est quand meme en 2020 ! Bref, je songe déjà à en changer rapidement car ça n'est pas vraiment du niveau de ces "nombreux" autres concurrents qui font mieux. Ce sera ma dernière (et seule) Toyota.Lire la suite de l'avis»

Rav 4 (5e Generation) V 2WD 218 DYNAMIC (2019)

Par  le 15 Août 2019 à 23h00

Je roule avec Toyota depuis plus de 15 ans et ce RAV4 est mon 3eme véhicule Toyota et probablement le dernier que j'achète à cette marque...Après 4 belles années passées avec une Prius+ pour laquelle je n'ai que des éloges à faire je me suis laissé tenté par un RAV4 sans trop réfléchir car après tout, j'étais satisfait de mes précédentes expériences Toyota (malgré certains soucis de sécurité qui ont fait la une des médias)Je base donc cet avis sur mon expérience avec ce véhicule comparé à mes précédents véhicules Toyota.C'est avec regret que je ne recommande pas ce véhicule. Il serait probablement plus avisé de dépenser 40k (c'est le prix de vente du modèle acheté) dans un autres modèles hybride Toyota (Prius+) ou encore chez une autre marque si vous ne cherchez pas une hybride.Certains diront que c'est le suv hybride au meilleur prix du marché mais j'en doute un peu (voir Mitsubishi et les autres...)Le moteur est certes agréable et relativement frugal mais c'est l'un des seuls points positifs du véhicule à mon sens avec sa malle arrière qui est correcte et une insonorisation en progrés (comparé à une Prius).Ce modèle intègre plusieurs systèmes de sécurité et d'agrément de conduite. Parmis lesquels le système de lecture des panneaux brille par son inutilité et son inprécision.Les suspensions sont extrêmement souples et bruyantes sur certains passages (comparé à une Prius par exemple). La tenue de route est plutôt moyenne si vous vous essayez à une conduite légèrement sportive (c'est bien un suv n'est ce pas?).Le confort est plutôt moyen, mais là encore je compare avec mes précédentes Toyota.Ce véhicule semble conçu pour le marché américain, grand à l'extérieur et petit dedans...Les places arrières ne permettent pas d'installer confortablement deux sièges enfants et un adulte au milieu... Chose tout à fait réalisable dans une Prius+. A l'avant, peu d'espace en hauteur et largeur si vous faites parti des plus de 190cm.Je constate que la qualité générale perçue reste en régression chez Toyota, vérifiée dans le temps avec mes précédentes Toyota. La fiabilité reste toutefois plutôt bonne.La peinture extérieure très fragile, les plastiques intérieurs et extérieurs sont au mieux de qualité médiocre. Par exemple, touchez l'insert plastique couleur argent du volant... Ou les bordures plastiques noir des portes arrières. Avez vous une impression de qualité ? Clairement non pour moi.Le système infotainment ne mérite plus de commentaires, il est d'un autre âge et personnes ne l'aprecie plus... Et pire, toujours aucun support pour Android Auto pour tenter de compenser sa médiocrité.Et après avoir posé la question à Toyota, si support pour Android il y a... Payer un extra tu devras.Finalement, l'expérience avec le service à la clientèle Toyota France était pour moi la goutte d'eau de trop. En effet, après avoir signalé une déficience dans la livraison de mon véhicule et un différent avec la "concession". Toyota France ma gentillement informé qu'ils n'assure pas la vente des véhicules (si, si!)... et qu'il laisse cela à des entreprises indépendantes: les concessions.Bref, on se demande à sert le service à la clientèle du constructeur vu qu'il ne "vend" pas à la "clientèle" et n'assure aucune médiation en cas de soucis avec le vendeur de la marque.Aucun véhicule n'est parfait mais pour moi le Rav4 dernière génération n'est pas un véhicule à la hauteur de son prix de vente.Lire la suite de l'avis»

Rav 4 (5e Generation) V 2WD 218 DYNAMIC (2019)

Par  le 03 Juillet 2019 à 23h14

Il s'agit de mon premier véhicule hybride après avoir utilisé pendant deux ans et demi un véhicule neuf SUV de la marque au losange régulièrement en panne d'embrayage. Je cherchais un véhicule fiable, cossu et plus économique à l'usage.Je suis bluffé par le confort et la consommation: 5 l/100 en ville et 5,5 l à 6 l/100 sur autoroute en respectant les limitations de vitesse (consommation vérifiée en relevant le volume de carburant lors du passage à la pompe).La conduite est d'une sécurité absolue avec le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien dans la voie; on a l'impression d'être dans un TGV qui demande juste de garder la main sur le volant. La motorisation 2.5l avec l'assistance hybride fait merveille. On entend un peu le bruit rauque du moteur au delà de 120km/h et quelques bruit d'air mais c'est très raisonnable. L'effet "mobylette" critiqué par beaucoup n'intervient que pendant les phases transitoires. Cela fournit une accélération franche et rassurante en cas de besoin: on sent la présence des 218 CV. Il suffit de relâcher le pied et le moteur se calme. Avec ce véhicule, on prend plaisir à avoir une conduite zen et écoutant la musique avec le système audio Toyota (même en version non JBL, le son est excellent). Faire 500km devient une formalité. La climatisation est très efficace et bien répartie. Coté budget, c'est le prix a payer pour avoir un véhicule aussi bien fini.Enfin coté look, on aime ou pas. Pour moi, ce véhicule se démarque vraiment des SUV modernes aux formes arrondies.Je recommande vivement ce véhicule familial et très silencieux.Lire la suite de l'avis»