Vos 22 avis Toyota Rav 4 (5e Generation)

16/20

Avis Toyota Rav 4 (5e Generation)

Tri

Rav 4 (5e Generation) V 2WD 218 COLLECTION (2020)

Par  le 21 Mars 2021 à 14h49

Propriétaire depuis décembre 2020 RAV 4 HYBRIDE Acheté neuf en concession , en remplacement d un DS 7 , je ne regrette pas du tout mon achat . Véhicule très agréable , économique , spacieux et très confortable. Au début consommait en moyenne 8 l /100 , tous trajets confondus.A présent , la consommation à 5000 KM S'est stabilisée à la baisse .en ville , et en conduisant tranquille , je tourne à 6,5 l aux 100 KM donc une autonomie d'environ 720 KM;Sur routes diverses : 7 L aux 100 ; En roulant à 110 KM/H AUTONOMIE 680 KMsur autoroutes : 7 l/100 à 125 km:h AUTONOMIE 650 KMEn fait au début , il a fallu trouver le bon équilibre entre thermique et électrique.Donc à présent , je conduis en regardant souvent le compteur gauche de ECO PWR , en évitant d'aller dans pwr trop haut;le véhicule est puissant , et une conduite coule permet d'obtenir une excellente consommation , bien sur , sur autoroute , quand le thermique prend le relais , la conso grimpe.mais en ville , c 'est super.La position EV MANUELLE ne sert que dans les parkings , ou en ville à moins de 30 KM/H;la position ECO , c'est ce que j'utilise régulièrement.La position normale : de temps en temps est un peu plus énergique.La position sport , je ne l'utilise pas .Ce véhicule , n'est pas fait pour celui qui souhaite rouler régulièrement sur route ou autoroute en économisant. l'hybride sert surtout en ville , et à moins de 110KM/H; celui qui conduit énergiquement trouvera la puissance mais pas l'économie.Le multimédia radio manque un peu de couleurs voire des icones personnalisées.Le GPS est trés bien , et en plus couplé avec COYOTTE, toutefois , lors des grands échangeurs , n'est pas assez réactifs , mais comme vous pouvez mettre le car play avec notamment waze , plus de PB ;iL est dommage pour ce niveau de gamme que l'éclairage d'ambiance , ne soit pas suffisant. en effet , pour trouver les bonnes touches au plafonnier ou sur les portes , il manque des repères éclairés , et même en tatonnant la nuit , on se trompe.je donne donc une note globale de 18/20Lire la suite de l'avis»

Rav 4 (5e Generation) V HYBRID 218 LOUNGE 2WD (2020)

Par  le 21 Décembre 2020 à 18h31

Je possède un TOYOTA RAV4 LOUNGE PRENIUM, c’est-à-dire toutes options, commandé en Novembre 2019 livré fin juillet 2020, soit 7 mois de délai. Je suis très déçu, comme j’ai pris toutes options, il n’y a plus de range lunettes derrière le retro . Le siège passager avant ne se règle pas en hauteur. L’éclairage commandes des vitres non éclairés la nuit, très inconfortable. Les informations sur le tableau de bord sont très petites il faut avoir une bonne vue. L’autonomie est très faible du fait d’un petit réservoir.Il n’était pas paramétré, il a fallu passer plusieurs fois au SAV, pour la remise en service (mémoire siège, commandes des vitres à distance, ouverture du coffre, réglage tablette ça c’est l’horreur…etc) La catastrophe c’est le système multimédia qui a fait un grand pas en arrière, GPS vieillot, sur les applications (WAZE..etc)CAR PLAY et ANDROID, on ne peut pas régler les volumes avec le commandes du volant encore un pas en arrière (même sur la DACIA cela fonctionne.) Toujours passer par les paramètres. Les sièges ventilés oui mais on ne sent rien.. ? Pas de poche à l’arrière des sièges avant. Les consommations ne sont pas comme annoncées, je fais du 7,5 litres sur 750 kms, en respectant les limitations de vitesse, avec 50% d’autoroute. Je me suis fait avoir, qualité prix ne vont pas ensemble sur ce véhicule, dommage sont look m’avait séduit.Lire la suite de l'avis»

Rav 4 (5e Generation) V 2WD 218 DYNAMIC (2019)

Par  le 04 Septembre 2020 à 10h04

Venant d'un scénic diesel j'ai choisi une version dynamic sans GPS avec roues de 17 pouces pour le confort. J'aurai aimer y ajouter le détecteur d'angle mort inclu dans une option de 2000 € avec notamment jantes 18 pouces non souhaitées et GPS pas au top ! J'attends apple car play comme beaucoup ! en me contentant de Waze.Achat réalisé pour la fiabilité (à confirmer avec le temps), le confort (après un essai), la consommation (avec 5.5l de moyenne très satisfait), le coffre et l'aspect écologique.Une très bonne surprise : le régulateur adaptatif que j'utilise sur autoroute à 130 et en parcours urbains (région parisienne) hyper confortable et sécurisant... une découverte !Des réserves sur la qualité de la peinture, les bruits à 130 sur autoroute (rétroviseurs ?) et le maintien dans la voie (trop intrusif).Sur l'effet mobylette souvent évoqué je constate qu'il existe en cas de fortes accélérations (mais pas plus qu'avec une boite auto qui rétrograde de deux rapports dans les mêmes conditions) mais est très largement compensé par les phases silencieuses en électriques notamment dans les bouchons. Conduire un hybride renforce la "cool attitude"...En conclusion très satisfait pour un investissement de 36K€ qui rend la version rechargeable non rentable vu la différence de prix et est à comparer avec un 3008 voir 5008 avec boite auto et une consommation plus importante et sans garantie sur la fiabilité.Lire la suite de l'avis»

Forum Toyota Rav 4 (5e Generation)

Essais et comparatifs Toyota Rav 4 (5e Generation)