Vos 13 avis Toyota Rav 4 (5e Generation)

Avis Toyota Rav 4 (5e Generation)

Rav 4 (5e Generation) V 2WD 218 DYNAMIC (2019)

Par  le 03 Juillet 2019 à 23h14

Il s'agit de mon premier véhicule hybride après avoir utilisé pendant deux ans et demi un véhicule neuf SUV de la marque au losange régulièrement en panne d'embrayage. Je cherchais un véhicule fiable, cossu et plus économique à l'usage.Je suis bluffé par le confort et la consommation: 5 l/100 en ville et 5,5 l à 6 l/100 sur autoroute en respectant les limitations de vitesse (consommation vérifiée en relevant le volume de carburant lors du passage à la pompe).La conduite est d'une sécurité absolue avec le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien dans la voie; on a l'impression d'être dans un TGV qui demande juste de garder la main sur le volant. La motorisation 2.5l avec l'assistance hybride fait merveille. On entend un peu le bruit rauque du moteur au delà de 120km/h et quelques bruit d'air mais c'est très raisonnable. L'effet "mobylette" critiqué par beaucoup n'intervient que pendant les phases transitoires. Cela fournit une accélération franche et rassurante en cas de besoin: on sent la présence des 218 CV. Il suffit de relâcher le pied et le moteur se calme. Avec ce véhicule, on prend plaisir à avoir une conduite zen et écoutant la musique avec le système audio Toyota (même en version non JBL, le son est excellent). Faire 500km devient une formalité. La climatisation est très efficace et bien répartie. Coté budget, c'est le prix a payer pour avoir un véhicule aussi bien fini.Enfin coté look, on aime ou pas. Pour moi, ce véhicule se démarque vraiment des SUV modernes aux formes arrondies.Je recommande vivement ce véhicule familial et très silencieux.Lire la suite de l'avis»

Rav 4 (5e Generation) V 2WD 218 DYNAMIC (2019)

Par  le 06 Juin 2019 à 22h55

Très satisfait de cet excellent véhicule après 3 mois et plus de 7000 km. Gros point fort , la consommation. Quasiment impossible de dépasser les 5 litres aux 100 en utilisation courante et trajets variés. Vérification faite en réel avec les litres remis à la pompe ! L'ordinateur de bord semble optimiste de 0,10 litre seulement. Assez bluffant aussi en montagne ( Corse pour monter à 1700 m en lacets ) : 5,2 l sur la montée et la descente cumulés.... A 110 km/h , prévoir 6 l , à 130 sur autoroute avec coffre de toit et clim : 7,5 l...Le démarrage du moteur sur les phases de roulage est impossible à savoir si ce n'est à l'écran de bord. Le freinage est bien dosé.Confort impeccable , très bien insonorisé. Donc tableau parfait si ....le GPS avait été aussi bien pensé que le reste de la voiture ! Réactions très lentes si bien qu'il faut souvent être sorti du rond-point pour qu'il annonce la bonne sortie. Les flèches sur l'écran de bord par contre arrivent à atténuer ce manque de précision assez incompréhensible de la part de TOYOTA. J'espère une bonne reprogrammation à la prochaine révision...C'est un très bon véhicule pour une conduite raisonnée en étant doux avec l'accélérateur mais qui a un bon punch si on veut doubler rapidement du fait des 218 cv. Très bonne tenue de route sur les routes sinueuses Corse. Bon amortissement aussi avec les roues de 18 pouces. Si vous hésitez à l'acheter , j'essaierai de répondre modestement à vos questionsLire la suite de l'avis»

Forum Toyota Rav 4 (5e Generation)

Essais et comparatifs Toyota Rav 4 (5e Generation)