Avis Toyota Yaris

Toyota Yaris III (3) 100H HYBRID COLLECTION - 2018

le 02 Juillet 2019 à 11h02

Type de parcours : Urbain

J'ai acheté cette voiture après avoir vendu ma clio 3. Je ne savais pas trop vers quel modèle me diriger. et j'ai finalement opté pour une Yaris collection, plus jolie avec son toit noir.

C'est une voiture qui incite à une conduite soft, on a envie de la laisser glisser...on respecte davantage les contraintes de la circulation, sans énervement et c'est sa principale qualité.

Elle se gare facilement, grâce à sa caméra de recul et à sa longueur (- de 4m) mais a un rayon de braquage pas top. Elle est confortable, accueille 4 personnes sans problème.

Sa consommation est de 5.5 L en moyenne. Elle ne consomme pas plus sur autoroute à 90 km/h et reste silencieuse jusqu'à 120 km/h. Au- delà, elle a cette fameuse tendance à ronfler.

Sa consommation est réduite en été, lorsqu'il fait chaud mais c'est une voiture qui n'aime pas trop les micro parcours, de 2 km par exemple.

C'est vrai que sur le plan pratique, elle manque un peu de rangement, mais à l'heure actuelle, je crois que c'est la meilleure solution transitoire écologique en attendant mieux.

• Sa conduite anti stress "douceur"
  • Sa faible consommation
  • Sa ligne