VOS 95 AVIS toyota yaris 3

14,4 /20(95 avis)

Equipement de série

YARIS III (2) HYBRID HYBRID 100H DYNAMIC 5P (2016)

Par sonymo le 01/06/2022 à 22h33

Bonjour, utilisant ce véhicule dans le cadre de mon travail, la déception évolue proportionnellement à l'utilisation qui en est faite. Commençons donc par les rares points forts (ou les moins faibles) : - La douceur d'utilisation en ville - Le silence en ville, certains apprécient (qui peut etre dangereux en ville car les piétons et cyclistes ne vous entendent pas arriver, il y a des surprises si vous n'êtes pas très attentif, attention). A présent les choses qui fachent, il y en a quelques-unes : - Le coffre est très limité, même si on prend en excuse sa catégorie. - Le confort est dramatique, ayant eu de nombreux véhicules même très anciens, je n'ai JAMAIS conduit de voiture aussi peu confortable, si vous ne faites que de très courts trajets à la rigueur cela peu passer, mais lorsque vous faites des trajets de 100 à 350km, très vite cela devient une horreur. - la puissance insufisante en montagne et sur autoroute. - Un vacarme très désagréable sur autoroute et/ou fortes accélérations. Et je finirais avec le plus cocasse, la consommation. Dans floppées de magasines automobiles, la consommation de cette voiture en cycle mixtes était de l'ordre de 4 litres au 100km. Toyota l'a même annoncé à 3.3l/100km dans un magasine très connu. Au travail la consommation est calculée automatiquement à chaque plein, et comme d'autres possesseurs/ utilisateurs de cette Toyota Yaris Hybride, j'affirme que ma conso tourne généralement à 5 litres (et pourtant j'ai une conduite très coulée), sur mes trajets autoroutiers avec quelques pentes, GPS/clim elle grimpe entre 5.4l et 5.5l. Plein de citadines 100% atmosphériques actuelles ou d'il y a 30ans ont une consommation identique, quel interet à rouler en hybride sachant la pollution suplémentaire des batteries à therme ? Je déconseille.

YARIS III 100 VVT-I STYLE 5P (2012)

Par rquick le 05/11/2021 à 17h54

J'ai déjà eu 7 Toyota dont une Stralet 4 il y a 15ans et toute ont été des vrai mangeuses de millier de kilomètres jamais de gros soucis avec . Donc c'était avec assurance que j'ai pris une Yaris , qui m'a déjà fait craquer par son look sportive , ma première erreur avec cette voiture chaque nid de poule me la rappeler qu'elle était plutôt faite pour un jeune conducteur. Les jantes alu avec des pneus tailles basses cela tape sec dans l'habitacle. J'ai très vite eu des soucis avec le pavé numérique gps , lecteur cd et port clé usb qui tombe souvent en panne , le remède coupé le moteur et redémarrer , la sono est d'un autre âge , seul l'air conditionné ne m'a jamais lâché , la boite de vitesse n'est pas du tout homogène on doit taper les vitesses pour qu'elles rentrent pas très agréable en ville , justement pour une citadine elle consomme du 7,5l en ville alors que sur autoroute on est à du 5l donc un véhicule plutôt à l'aise sur autoroute. Pour une auto de 99ch elle est à la peine en côte ou comme par exemple pour un dépassement faut bien gérer la motorisation avant de se lancer. J'ai très vite aussi eu une multitude de fuites d'huile plusieurs joints ont rendu l'âme au même moment plus de 800€ de frais. Pour l'intérieur on a une sensation d'être dans un véhicule des années 80 beaucoup de tôles apparente et de plastiques dur , on ne s'y sent pas en sécurité une impression qu'on n'est pas dans une Toyota étrangement. Je l'ai gardée presque une année je n'ai jamais eu se cas de figure de changer pour un autre modèle de chez Toyota en si peu de temps et si peu de kilomètre parcouru, j'ai presque faillit ne plus prendre cette marque à cause de cette Yaris . Mais je reste fidèle , car pour moi la Yaris n'est pas digne de porter le logo Toyota . Elle avait juste un bon look pour ça rien n'a dire , mais j'aurais aimé la fiabilité de la Starlet de l'époque . Les avantages de cette auto elle n' était pas chère en entretien , en assurance , en taxes , et facile à garé , et sans les fuites d'huile aucune consommation d'huile ou de liquide de refroidissement . Alors peut être ai je eu la mauvaise occasion? Mais trop de problème pour une Toyota à mon goût.

Forum Toyota Yaris 3

Essais et comparatifs Toyota Yaris 3