II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EXCLUSIVE BV6 - 2017

le 10 Décembre 2019 à 09h35

Réception de mon Tiguan 2.0 tdi 150 carat exclusive BV6 en octobre 2017

145000km à ce jour, beaucoup beaucoup d'autoroute car voiture de fonction mais pas mal de montagne aussi et de la ville forcément, donc usage plus routier que urbain

Rien à dire sur la fiabilité : en 2 ans je n'ai eu aucune panne immobilisante, j'ai seulement changé 1 roulement suite à un bruit de claquement en tournant à droite et rien d'autre

Consommation de 1L d'huile tous les 8000-10000km et dernièrement une recharge de liquide de refroidissement a dû être faite suite à un signalement du tableau de bord

RAS sinon niveau entretien et fiabilité, véhicule top

Défauts : le bruit !! Je n'en peux plus de ce TDi.... Après l'A3 et là le Tiguan.. je passe chez Citroen avec le C5 aircross... Moteur bruyant et voiture mal insonorisée (je chipote vous me direz mais tapez 145000 km en 2 ans vous aurez les oreilles en feu) on entend beaucoup les bruits de roulements et les suspensions.. Elles sont dures !!!! Au moindre défaut d'asphalte toute la caisse est secouée !!!!

Donc direction Citroën et leurs nouvelles suspensions+ finitions haut de gamme pour l'insonorisation des vitres

Sinon voiture top, qui attire le regard en pleine campagne car ça fait un peu "m'as tu vu" mais rien de plus, jolies jantes, elle tient TRÈS bien la route même sous la pluie en monte hiver (145 sur autoroute en pleine tempête de neige et ça tient) et pardonne bien les virages tendus !

En conduite sportive ça avance bien et ça fait plaisir d'avoir une bonne tenue de route

Consommation : autoroute 145kmh = 6.4l/100

Périph à 90 : 4l/100 environ

Urbain : 6-7L/100

Mixte : 6.3/100

Volume de coffre très intéressant avec un bébé, toit ouvrant top.. système multimédia OK mais j'utilise Android App

J'espère avoir pu aider les quelques hésitants

J'ai hésité à l'acheter lors de mon renouvellement de véhicule, mais 20000€ pour une voiture qui aura 180000km et même pas 3 ans.. je repasserai

Par contre en occasion : foncez ça vaut le coup

• Le design
  • La tenue de route
  • La fiabilité
  • Le multimédia

• L'insonorisation
  • Suspensions trop fermes
  • Consommation huile

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum : derniers sujets Volkswagen Tiguan

Monte roues Hiver HOMOLOGUE Tiguan II 2020?

Par Gian1986 le 27 Octobre 2020 à 20h22

[quotemsg=1066606,8,1647747] Tu roules beaucoup / régulièrement sur des routes enneigées? Tu as un 4RM ou 2RM? Perso j'habite en région grenobloise, je roule régulièrement l'hiver sur des routes de montagne, elle sont le plus souvent dégagées. Je suis en 18" en monte été et pareil en monte hiver, aucun souci. Je ne vois pas l'utilité de passer en 17" (surtout quand on a des 19" en roue été). Je ne sais pas si on peut chainer sur des roues en 19" mais des chaussettes ça marche bien (et ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu besoin de chainer avec 4 pneus hiver). Bref, sauf contrainte particulière - et budget mis à part - je resterais en 19". Au pire redescendre en 18. [/quotemsg] Bonsoir, je n'ai pas reçu 4motion. Et lhiver oui je roule sur chemin enneigé pour le boulot. C est a dire que des roues hivers ne sont pas seulement utiles pour la neige mais par temps de pluie. Je pense passe en 18'.

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016)

Par oxanou le 27 Octobre 2020 à 07h50

[quotemsg=1066303,24520,1451067] Pour avoir essayé le 1.5 sur un T Roc, il m'a semble qu'il était un peu plus bruyant que le 1.4 tout au moins quand ce dernier est monté sur un Ateca. La nervosité m'avait semblé identique malgré la différence de poids, surtout par rapport au mien qui est en 4 drive. D'accord sur la conso, le 1.4 consomme en moyenne un litre de plus que mon ancien Tiguan 140 TDI 4 Motion. D'accord également sur l'agrément de l'essence, beaucoup moins bruyant en plus sur autoroute même si il tourne à 2900 tours à 130 réels (boite manuelle) [/quotemsg] Je reviens sur ta réponse tardivement: avec la boite auto 7 vitesses, le 1,5L TSI tournait à 2500tr/mn sur autoroute à un "bon" 130 réel ;) . Mais la boite de vitesse comportait donc un rapport de plus, ce qui explique surement la différence. Pour le Tiguan en 1,4 TSI boite DSG 6 vitesses, c'était peut-être un peu plus, mais assurément, c'était en dessous de 2900 T/mn. De mémoire, ce n'était pas beaucoup plus qu'avec la DSG 7. Peut-être que des possesseurs actuels peuvent nous le dire... Par contre, entre le Tiguan 150 TDI et le Tiguan 150 TSI, la reprise d'accélération à 130 était très nettement en faveur du TSI. Les détracteurs du TSI disent qu'il manque de couple (perso je ne tracte au mieux que des vélos, donc je ne peux pas juger), mais j'appréciais bien plus le TSI que le TDI pour ses reprises... Bien plus sécurisant pour doubler sur route à 80/90, notamment en boite manuelle ou les reprises du TDI sont vraiment molles en sixième. La boite auto rétrograde automatiquement ce qui aide le moteur reprendre dans une plage de couple bien plus élevée, l'agrément et la sécurité sont d'un tout autre niveau. D'ailleurs, il me semble que Papy a eu son premier Tiguan en boite manuelle et que le second est en DSG, je pense qu'il confirmera si c'est le cas.

extension de garantie

Par AnonymePHILOUO779 le 25 Octobre 2020 à 15h56

Bonjour. Après plusieurs essais dans différentes concessions volkswagen, il est impossible de souscrire une extension une fois le véhicule immatriculé. Ces extensions font partie de la liste d'options qu'il faut choisir au moment de l'achat du véhicule neuf. Moi qui n'achète jamais neuf, il me faudra surveiller lors d'un prochain achat si extension ou pas sur le véhicule convoité!!

Vos Commandes : Volkswagen Tiguan II

Par benhaus le 25 Octobre 2020 à 03h04

livraison Vendredi[photo=8617418,a43 size=650,866][photo=8617417,545 size=650,866]

Sifflement tiguan 2017 au démarrage

Par AnonymePapa65 le 23 Octobre 2020 à 21h40

Bonjour si cela peut vous rassurer sur mon tiguan 2017 j'ai remarqué ce bruit peut de temps après mon achat vers les 5000km j'en ai 57000km et le bruit est toujour là sans aucune conséquence, je me suis posé la question si c'était normal ou pas. ,Etant sous garantie à l'époque je ne m'en suis pas inquiété plus que ça. Mais curieux de savoir d'où provient ce bruit.

Essais et comparatifs Volkswagen Tiguan 2