Avis Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EXCLUSIVE BV6 - 2017

le 10 Décembre 2019 à 09h35

Réception de mon Tiguan 2.0 tdi 150 carat exclusive BV6 en octobre 2017

145000km à ce jour, beaucoup beaucoup d'autoroute car voiture de fonction mais pas mal de montagne aussi et de la ville forcément, donc usage plus routier que urbain

Rien à dire sur la fiabilité : en 2 ans je n'ai eu aucune panne immobilisante, j'ai seulement changé 1 roulement suite à un bruit de claquement en tournant à droite et rien d'autre

Consommation de 1L d'huile tous les 8000-10000km et dernièrement une recharge de liquide de refroidissement a dû être faite suite à un signalement du tableau de bord

RAS sinon niveau entretien et fiabilité, véhicule top

Défauts : le bruit !! Je n'en peux plus de ce TDi.... Après l'A3 et là le Tiguan.. je passe chez Citroen avec le C5 aircross... Moteur bruyant et voiture mal insonorisée (je chipote vous me direz mais tapez 145000 km en 2 ans vous aurez les oreilles en feu) on entend beaucoup les bruits de roulements et les suspensions.. Elles sont dures !!!! Au moindre défaut d'asphalte toute la caisse est secouée !!!!

Donc direction Citroën et leurs nouvelles suspensions+ finitions haut de gamme pour l'insonorisation des vitres

Sinon voiture top, qui attire le regard en pleine campagne car ça fait un peu "m'as tu vu" mais rien de plus, jolies jantes, elle tient TRÈS bien la route même sous la pluie en monte hiver (145 sur autoroute en pleine tempête de neige et ça tient) et pardonne bien les virages tendus !

En conduite sportive ça avance bien et ça fait plaisir d'avoir une bonne tenue de route

Consommation : autoroute 145kmh = 6.4l/100

Périph à 90 : 4l/100 environ

Urbain : 6-7L/100

Mixte : 6.3/100

Volume de coffre très intéressant avec un bébé, toit ouvrant top.. système multimédia OK mais j'utilise Android App

J'espère avoir pu aider les quelques hésitants

J'ai hésité à l'acheter lors de mon renouvellement de véhicule, mais 20000€ pour une voiture qui aura 180000km et même pas 3 ans.. je repasserai

Par contre en occasion : foncez ça vaut le coup

• Le design
  • La tenue de route
  • La fiabilité
  • Le multimédia

• L'insonorisation
  • Suspensions trop fermes
  • Consommation huile

Volkswagen Tiguan 2 neuve

Votre Volkswagen Tiguan 2 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 25% de remise