II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION DSG7 - 2017

le 18 Février 2020 à 23h59

Je trouve ce SUV très confortable et bien motorisé. Il a une très belle habitabilité, les finitions sont de qualité. La partie infotainement est excellente, le système audio de série est déjà d’une sonorité de niveau quasi-audiophile. C’est un véhicule fait pour « avaler » des kilomètres dans le confort et la sécurité (front assist, lane assist, light assist, ACC, ...) et pour une consommation très convenable (5,7L /100 en moyenne depuis 2 ans et demi). J’ai possédé et utilisé durablement une vingtaine de véhicules (Almera, R25, 406, Volvo S40, Terrano II, Qashqai, 308, ...) dont la moitié achetés neufs (en faisant, jusqu’à un passé récent 40 000 km/an environ). Le Tiguan II est mon acquisition préférée !

Pas de problème, hormis 2 rappels constructeur mineurs

• Confort
  • Équipements
  • Assistance à la conduite
  • sécurité
  • Design sobre et classe

• RAS

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Volkswagen Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016)

Par oxanou le 27 Octobre 2020 à 07h50

[quotemsg=1066303,24520,1451067] Pour avoir essayé le 1.5 sur un T Roc, il m'a semble qu'il était un peu plus bruyant que le 1.4 tout au moins quand ce dernier est monté sur un Ateca. La nervosité m'avait semblé identique malgré la différence de poids, surtout par rapport au mien qui est en 4 drive. D'accord sur la conso, le 1.4 consomme en moyenne un litre de plus que mon ancien Tiguan 140 TDI 4 Motion. D'accord également sur l'agrément de l'essence, beaucoup moins bruyant en plus sur autoroute même si il tourne à 2900 tours à 130 réels (boite manuelle) [/quotemsg] Je reviens sur ta réponse tardivement: avec la boite auto 7 vitesses, le 1,5L TSI tournait à 2500tr/mn sur autoroute à un "bon" 130 réel ;) . Mais la boite de vitesse comportait donc un rapport de plus, ce qui explique surement la différence. Pour le Tiguan en 1,4 TSI boite DSG 6 vitesses, c'était peut-être un peu plus, mais assurément, c'était en dessous de 2900 T/mn. De mémoire, ce n'était pas beaucoup plus qu'avec la DSG 7. Peut-être que des possesseurs actuels peuvent nous le dire... Par contre, entre le Tiguan 150 TDI et le Tiguan 150 TSI, la reprise d'accélération à 130 était très nettement en faveur du TSI. Les détracteurs du TSI disent qu'il manque de couple (perso je ne tracte au mieux que des vélos, donc je ne peux pas juger), mais j'appréciais bien plus le TSI que le TDI pour ses reprises... Bien plus sécurisant pour doubler sur route à 80/90, notamment en boite manuelle ou les reprises du TDI sont vraiment molles en sixième. La boite auto rétrograde automatiquement ce qui aide le moteur reprendre dans une plage de couple bien plus élevée, l'agrément et la sécurité sont d'un tout autre niveau. D'ailleurs, il me semble que Papy a eu son premier Tiguan en boite manuelle et que le second est en DSG, je pense qu'il confirmera si c'est le cas.

Monte roues Hiver HOMOLOGUE Tiguan II 2020?

Par Gian1986 le 26 Octobre 2020 à 21h50

[quotemsg=1066593,3,1532971] Bonsoir, pour ma part ma monte hiver sur mon Tiguan Rline est en 235/55 R18 [/quotemsg] Pour des pneus pareils j'ai trouvé des jantes : 8x18 ET35 5x112 66.6 apparemment certifié compatible avec le tiguan a partir de 2019.

extension de garantie

Par AnonymePHILOUO779 le 25 Octobre 2020 à 15h56

Bonjour. Après plusieurs essais dans différentes concessions volkswagen, il est impossible de souscrire une extension une fois le véhicule immatriculé. Ces extensions font partie de la liste d'options qu'il faut choisir au moment de l'achat du véhicule neuf. Moi qui n'achète jamais neuf, il me faudra surveiller lors d'un prochain achat si extension ou pas sur le véhicule convoité!!

Vos Commandes : Volkswagen Tiguan II

Par benhaus le 25 Octobre 2020 à 03h04

livraison Vendredi[photo=8617418,a43 size=650,866][photo=8617417,545 size=650,866]

Sifflement tiguan 2017 au démarrage

Par AnonymePapa65 le 23 Octobre 2020 à 21h40

Bonjour si cela peut vous rassurer sur mon tiguan 2017 j'ai remarqué ce bruit peut de temps après mon achat vers les 5000km j'en ai 57000km et le bruit est toujour là sans aucune conséquence, je me suis posé la question si c'était normal ou pas. ,Etant sous garantie à l'époque je ne m'en suis pas inquiété plus que ça. Mais curieux de savoir d'où provient ce bruit.

Essais et comparatifs Volkswagen Tiguan 2