Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bentley dévoile la Bacalar

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Bentley dévoile aujourd'hui sa Bacalar, un cabriolet deux places très exclusif au design audacieux, inspiré du concept EXP 100 GT. La particularité de l'auto est qu'elle sera produite par Mulliner, qui reprend ici son rôle de "coachbuilder" (carrossier).

Bentley dévoile la Bacalar

Mulliner n'est aujourd'hui "plus" qu'un département de personnalisation comme un autre (Bespoke chez Rolls-Royce, Q chez Aston Martin...). Mais c'est aussi l'un des plus vieux coachbuilder au monde. A l'époque, les constructeurs de luxe développaient des voitures et donnaient parfois la tâche de la production et de la carrosserie à un indépendant. Les "coachbuilders" étaient ainsi nombreux au siècle dernier, avant de quasiment tous disparaître.

Mulliner aura ainsi la tâche de la production de construire la Bacalar, révélée aujourd'hui par la marque anglaise. Et d'ailleurs, la Bacalar n'est pas qu'une tentative sans lendemain puisque Mulliner produira trois futures gammes : "Classic, Collections et Coachbuilt".

Bentley dévoile la Bacalar

La Bacalar ne sera produite qu'à 12 exemplaires, à la main, et selon les désirs des clients en termes de finition, de couleur, et d'accessoires. L'auto reprend sans surprise, comme ce qui avait été annoncé, le design du concept EXP 100 GT. Evidemment, la base utilisée est celle de la Continental GTC. Bentley précise que l'auto sera produite dans une petite usine neutre en carbone, dédiée à cette Bacalar.

Mécaniquement, il y a peu d'évolutions. Sous le capot, le W12 6.0 biturbo sera imposé, avec 659 ch. Mais une particularité tout de même : la présence d'une hybridation légère en 48V pour "améliorer l'expérience de conduite". Bentley ne mentionne évidemment pas les rejets de CO2, qui sont loin d'être la préoccupation des clients de ce genre d'auto.

Le prix de la Bacalar ? Non communiqué, mais probablement proche des 2 millions d'euros.

SPONSORISE

Actualité Bentley

Toute l'actualité

Forum Bentley

Commentaires ()

Déposer un commentaire