Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Bison Futé - Prévisions du 24 au 26 juillet 2020 : samedi rouge foncé

Dans Pratique / Autres actu pratique

On approche de la période la plus chargée de l'été, les départs en vacances s'intensifient. Bison Futé conseille d'ailleurs d'éviter de rouler le samedi et d'attendre le dimanche.

Bison Futé - Prévisions du 24 au 26 juillet 2020 : samedi rouge foncé

Vendredi 24 juillet

  • Départs : orange au niveau national
  • Retours : orange dans le Sud-Ouest et le long de la Méditerranée

De nouveau, Bison Futé hisse le drapeau orange pour vendredi. Vous serez nombreux à prendre la route dès la mi-journée. Bison Futé conseille de quitter l'Ile-de-France avant midi. La circulation sera difficile sur l'A6 entre Beaune et Lyon de 11 à 17 heures, l'A7 entre Lyon et Marseille et l'A9 entre Orange et Narbonne du déjeuner au dîner. Il en sera de même sur l'A10 entre Orléans et Tours. Par ailleurs, l'accès au tunnel du Mont-Blanc demandera de la patience, avec plus d'une heure d'attente l'après-midi.

Certains prendront de l'avance dans l'autre sens, celui des retours. Bison Futé voit orange sur une bonne partie de la moitié sud. La circulation sera très dense sur les A7 Marseille/Lyon et A9 Montpellier/Orange. Le passage par Bordeaux sera compliqué de 11 à 20 heures. Il en sera de même pour Clermont-Ferrand et Toulouse dès 15 heures.

Samedi 25 juillet

  • Départs : rouge au niveau national
  • Retours : orange dans le Grand Ouest et le long de la Méditerranée

Pour la première fois de l'été, Bison Futé déconseille de rouler sur la journée du samedi, conseillant d'attendre le dimanche ! Samedi, des bouchons se formeront dès 6 heures du matin et vont persister jusqu'en début de soirée. Si vous prenez la route, il faut quitter Paris avant 6 heures. La circulation sera au ralenti sur l'A6 entre Beaune et Lyon de 10 à 12 heures, sur l'A7 Lyon/Orange et l'A9 entre Montpellier et Narbonne de 9 à 18 heures. D'autres axes vers le sud seront très utilisés. Bison Futé met en garde ainsi pour l'A71 entre Orléans et Clermont de 11 à 13 heures. Il y aura aussi beaucoup de monde sur l'A13 entre Paris et Rouen (pic de 11 à 13 heures) et sur l'A11 Le Mans/Nantes (9 à 15 heures).

Dans le sens des retours, l'orange n'est pas encore général, se limitant aux zones les plus touristiques. Bison Futé attire l'attention sur les A7 et A9 dans le sens de la remontée, mais aussi le passage à Aix-en-Provence sur l'A8.

Les bulletins des prévisions en vidéo par Vinci Autoroutes

 

 

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Waze est plus futé.

Par

En réponse à EBill

Waze est plus futé.

Oui, WAZE, c'est bien.

Mais j'ai remarqué qu'il pédalait parfois dans la choucroute quand il y avait beaucoup de monde sur les routes et donc beaucoup d'utilisateurs connectés.

Autre truc sur lequel il faut être vigilant :

Quand il y a un bouchon, WAZE t'indique une sortie pour te faire de nouveau entrer sur l'autoroute juste après.

Il doit certainement calculer que ça va plus vite que de rester dans le bouchon (ce qui parait logique) mais c'est quand même particulier comme manœuvre.

Mais c'est vraiment utile quand même comme application.

Au-delà des avertissements sur les radars (toujours utiles) et des bouchons, il m'a sauvé la mise deux fois cette année car des utilisateurs avaient signalé des "objets sur la route" sur l'autoroute. Ca permet de bien anticiper.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire