Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW : la Série 8 lancée avec un V8 de 530 ch

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La Série 8 sera dévoilée dans moins de deux mois. BMW donne quelques informations techniques, confirmant la présence dans la gamme d'une 850i avec un V8 revu en profondeur.

BMW : la Série 8 lancée avec un V8 de 530 ch

Encore un peu de patience. Préfigurée par un concept en mai 2017, la nouvelle Série 8 sera dévoilée mi-juin, à l'occasion des 24 Heures du Mans (une version étant engagée en compétition). Déjà teasée en janvier, l'auto l'est à nouveau, avec des images d'un exemplaire camouflé, photographié lors de tests au Pays de Galles.

En regardant en détail les clichés, on distingue toutes les lignes de la voiture, comme la calandre aux énormes haricots qui forment des pointes, les optiques affinées, les feux en L comme sur le nouveau X4…

Surtout, BMW donne aujourd'hui des informations techniques. La version 850i xDrive sera équipée d'une évolution du bloc V8 vu dans les entrailles de la 550i. Mais la puissance s'envole, passant de 462 à 530 ch ! Il en est de même pour le couple, qui grimpe de 100 Nm à 750 Nm. Il est envoyé aux quatre roues via une boîte automatique à 8 rapports. La transmission intégrale favorise le train arrière en conditions normales d'adhérence.

BMW : la Série 8 lancée avec un V8 de 530 ch

La Série 8 devra faire la synthèse idéale entre sportivité et confort. Markus Flasch, qui dirige le développement de l'auto, se dit impressionné par sa capacité d'adaptation aux envies du conducteur, qui pourra d'ailleurs modifier de nombreux réglages. Pour le dynamisme, la Série 8 profitera d'un différentiel arrière à blocage électronique et de quatre roues directrices. Le moelleux sera assuré par la suspension adaptative.

BMW va lancer une offensive dans le très haut de gamme, un domaine où il a beaucoup de retard sur Mercedes. La Série 8 sera déclinée en coupé, cabriolet et Gran Coupé. Une M8 est également au programme.

Photos (5)

En savoir plus sur : Bmw Serie 8 G15

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire