Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW Série 5 Touring: Classe affaires - En direct du salon de Genève 2017

Dans Salons / Salon de Genève

Pierre-Olivier Marie

BMW présente à Genève la cinquième génération de sa Série 5 Touring. Aux qualités routières de la berline, celui-ci ajoute une modularité bien utile dans le cadre d'une utilisation familiale. Et sans sacrifier l'élégance, bien au contraire.

BMW Série 5 Touring: Classe affaires - En direct du salon de Genève 2017

En quelques mois, la catégorie des breaks familiaux premium se sera presque entièrement renouvelée. Après les Mercedes Classe E et Volvo V90, et en attendant la future Audi A6, voici venir la nouvelle génération de la BMW Série 5 Touring, génération G31 pour les intimes.

Longue de 4,94 mètres, elle dispose d'un coffre au volume variant de 570 à 1700 litres. Une valeur des plus honorables, quoiqu'inférieure à celle relevée chez Mercedes (670/1820 litres). La Série 5 dispose par contre d'une botte secrète: sa très pratique lunette arrière à ouverture indépendante, qui permet d'accéder à la soute sans avoir à déployer le grand hayon (à ouverture automatique). A ce chapitre, relevons également la présence d'un dossier de banquette arrière rabattable en trois parties (40/20/40). Cette Série 5 n'oublie donc pas d'être pratique.

BMW Série 5 Touring: Classe affaires - En direct du salon de Genève 2017

Pour le reste, on pourra compter sur des qualités routières du meilleur niveau, saluées par Caradisiac lors de l'essai de la berline à découvrir ici. Les moteurs disponibles dans un premier temps développent 252 et 340 ch en essence (530i et 540i), ou 190 et 265 ch en diesel (520d et 530d). Tous s'accouplent à une boîte automatique à 8 rapports.

L'instant Caradisiac: au revoir Président

Sur le stand BMW, votre serviteur croise Serge Naudin, le futur ex-patron de BMW France, réputé pour son humour pince-sans-rire. Il aura fait passer la part de marché de la marque de 3,6 à 4,25% entre 2012 et 2016, et part maintenant pour Singapour où il occupera la fonction de Président de BMW Financial Services pour la Région Asie-Pacifique: "un beau défi dans une partie du monde extrêmement dynamique".

Photos (7)

En savoir plus sur : Bmw Serie 5 G31 Touring

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire