Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 80 km/h: opération déminage

Pierre-Olivier Marie

80 km/h: opération déminage

Déposer un commentaire

Par §myn552LJ

"Mais en ce cas, on ne voit pas pourquoi l'Etat se priverait de descendre la vitesse à 70 km/h à la prochaine étape !"

ben ouais, tout est dit. et puisqu'on perd peu de temps selon eux en passant à 80, on n'en perdrait pas beaucoup plus à 70. donc, pourquoi ne pas avoir baissé à 70 plutôt que 80? cela aurait permis de sauver 2 fois plus de vies (tjrs selon leur calcul foireux).

après, ces imbéciles n'ont pas tenu compte du fait qu'en abaissant la limitation, on se retrouve donc mathématiquement avec des temps de trajets générant davantage de risque de fatigue et somnolence, mais également plus de risques de bouchons (ce qui peut aussi dégrader les temps de parcours).

bref, à moins qu'ils ne truquent les chiffres à venir, si jamais la mortalité devait finalement augmenter, j'ose au moins espérer que ce triste individu et le premier ministre qui va avec prendront illico... la porte.

on peut rêver... ou bien ça sera une porte... dorée...

Par

Aucun radars supplémentaires n'est prévu...Très bien...Mais ce qu'oubli de préciser le Monsieur, c'est que les radars mobile-mobile vont tourner 5 fois plus sur les routes.

Donc pas forcément besoin de rajouter des radars supplémentaires pour faire un véritable carton. :bah:

Par

La prochaine étape ça sera 130 -> 110 avec les mêmes arguments (sauver des vies, réduire consommation et pollution, ...)

Par

e suis d'accord avec Cara, jamais l'état ne reviendra sur les 80, c'est trop juteux.

Mais pour être honnête, il y a un contre exemple à Rennes, où une partie du periph est passé de 90 à 70 (une calamité sur une 2x2 voies) puis est revenu à 90.

Et comme c'est dit ici, si 80 c'est mieux que 90, alors 70 c'est mieux que 80. Et 60 c'est mieux que 70, etc ... En math, c'est ce qu'on appelle un raisonnement de proche en proche. :bah:

Si c'était vraiment le nombre de morts qui leur importait, ils feraient mieux de taper sur le tabac et l'alcool.

Rien que le fait de diminuer de 5% le nombre de fumeur reviendrait à éviter 3500 morts/an, soit la totalité des morts sur la route. Mais évidemment, ça rapporte moins ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Surtout que cette saloperie avait dit qu'il ne reviendrait pas sur le 90 avant son élection :colere:

Juré, la prochaine fois, je vote contre lui ou contre son parti de béni-oui-oui, même si c'est une chaise qui se présente en face!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

1mn 32s perdue sur 39km et le kilométrage moyen en France est de 13 000 km/an soit 333 heures perdues par an.

Par

En roulant à 80 ou 90 km/h on peut s'arrêter à temps. Et pour avoir un impact à 50 km/h il faut avoir regardé autre chose que la route pendant un sacré moment.

Par

En réponse à 1919

1mn 32s perdue sur 39km et le kilométrage moyen en France est de 13 000 km/an soit 333 heures perdues par an.

   

Le salaire moyen en France est de 10€/h donc Phillipe et celui qui nous Barbe (j'ai pas pu résister :biggrin: ) devront en moyenne 3300€ à chaque Français, en moyenne bien sûr.

Je pleure déjà pour ceux qui roulent 20, 30 ou 40 000 km/an, ils ne verront plus leur famille, leur femme les quittera lassée de la solitude...

Si leur compte en banque leur aura permis de rouler autant vu que le carburant prendra 5 à 8 centimes chaque année.

Par §bru161iv

En réponse à Solar_Max

e suis d'accord avec Cara, jamais l'état ne reviendra sur les 80, c'est trop juteux.

Mais pour être honnête, il y a un contre exemple à Rennes, où une partie du periph est passé de 90 à 70 (une calamité sur une 2x2 voies) puis est revenu à 90.

Et comme c'est dit ici, si 80 c'est mieux que 90, alors 70 c'est mieux que 80. Et 60 c'est mieux que 70, etc ... En math, c'est ce qu'on appelle un raisonnement de proche en proche. :bah:

Si c'était vraiment le nombre de morts qui leur importait, ils feraient mieux de taper sur le tabac et l'alcool.

Rien que le fait de diminuer de 5% le nombre de fumeur reviendrait à éviter 3500 morts/an, soit la totalité des morts sur la route. Mais évidemment, ça rapporte moins ...

   

A Rennes, c'était pour la pollution, et comme cela n'a pas été concluant, ils ont remis la rocade périphérique à 90.

D'ailleurs, elle devrait rester à 90 au 1er juillet, comportant un terre-plein central.

Par §bru161iv

En réponse à 1919

1mn 32s perdue sur 39km et le kilométrage moyen en France est de 13 000 km/an soit 333 heures perdues par an.

   

Le problème n'est pas vraiment le temps perdu, mais plutôt l'inattention avec une baisse de vigilance qui vous coûtera cher ...

Par

En réponse à 1919

En roulant à 80 ou 90 km/h on peut s'arrêter à temps. Et pour avoir un impact à 50 km/h il faut avoir regardé autre chose que la route pendant un sacré moment.

   

Ce serait pas plutot 333,33x92 secondes de perdues = 30666 secondes de perdues pour 13.000 kms par an soit 8 heures et demi environ de perdues. Pour ma part ca fait grosso modo 17h de plus en voiture. C'est deja énorme

Par

Pinaise ! Quelle bande d'abrutis toute cette clique LREM et leur "suprême leader" ! Je me félicite encore de ne pas avoir vôté pour eux.

Par §Doc348st

Ce pauvre naze et sa tete d'abruti. Il est content de lui...

Par §Doc348st

Si ça ne fonctionne pas ils diront que malgré les 80 kmh les gens continuent de foncer sciemment et que donc il faut plus de radars.

Si ça fonctionne ils diront que c'est une super mesure et qu'il faut aussi continuer d'implanter des radars...

Dans tous les cas on est baisés...

Par

En réponse à 1919

1mn 32s perdue sur 39km et le kilométrage moyen en France est de 13 000 km/an soit 333 heures perdues par an.

   

Pardon ça fait 8h30 par an en fait.

Par §REM132Ct

ouais mensonge pour flashé plus , j'écoute pas ses conneries

Par

En réponse à 1919

Le salaire moyen en France est de 10€/h donc Phillipe et celui qui nous Barbe (j'ai pas pu résister :biggrin: ) devront en moyenne 3300€ à chaque Français, en moyenne bien sûr.

Je pleure déjà pour ceux qui roulent 20, 30 ou 40 000 km/an, ils ne verront plus leur famille, leur femme les quittera lassée de la solitude...

Si leur compte en banque leur aura permis de rouler autant vu que le carburant prendra 5 à 8 centimes chaque année.

   

Il est tellement vrai que l'intégralité des 13000km parcourus par an en France le sont sur le réseau secondaire, jamais dans des agglos ni sur l'autoroute, ni sur des 2*2 voies...

Il y a des gens sur cara qui mettent leur cervelle "en route" avant de poster?

Par ailleurs m'est il permis de préciser aux grincheux qu'il est aujourd'hui prouvé (flux de circulation, simulations...) qu'augmenter la vitesse max augmente le risque de bouchons. On passe plus de voitures à la seconde sur une 2*2 voies à 80 qu'à 110 (c'est bien sûr l'inverse en deça d'une certaine vitesse...)... Ce n'est pas qu'à cause des distances de sécurité. Les dépassement et coups de freins intempestifs génèrent des irrégularités (du chaos) qui peuvent provoquer un début de bouchon, et cela arrive plus vite quand les vitesses augmentent...

https://www.securite-routiere-az.fr/v/vitesse-de-circulation/

Par

Combien a coûté cette propagande à produire ?

Ils ont du talent pour nous emmerder, et ça c'est la goutte !

C'est tout ce que je sais.

Une clique à étouffer dans l'urne aux prochaines élections, comme tout ce qui ressemble à du LREM de près ou de loin.

Nul doute qu'ils vont se sentir bien à distribuer leur catéchisme sur les marchés aux prochains élections dans des faces à faces avec ceux qu'ils s'évertuent à plumer de loin au quotidien...

Quant au Barbe, comme déjà précisé, il porte en effet bien son nom.

Allez, un point Godwin : faudra t-il sortir la tondeuse une fois qu'on s'en sera libéré afin d'être sûr qu'on ne le verra pas repousser de sitôt ? :blague: :buzz:

Par

En réponse à Philippe2446

Il est tellement vrai que l'intégralité des 13000km parcourus par an en France le sont sur le réseau secondaire, jamais dans des agglos ni sur l'autoroute, ni sur des 2*2 voies...

Il y a des gens sur cara qui mettent leur cervelle "en route" avant de poster?

Par ailleurs m'est il permis de préciser aux grincheux qu'il est aujourd'hui prouvé (flux de circulation, simulations...) qu'augmenter la vitesse max augmente le risque de bouchons. On passe plus de voitures à la seconde sur une 2*2 voies à 80 qu'à 110 (c'est bien sûr l'inverse en deça d'une certaine vitesse...)... Ce n'est pas qu'à cause des distances de sécurité. Les dépassement et coups de freins intempestifs génèrent des irrégularités (du chaos) qui peuvent provoquer un début de bouchon, et cela arrive plus vite quand les vitesses augmentent...

https://www.securite-routiere-az.fr/v/vitesse-de-circulation/

   

Oui et alors ?

Sur un réseau congestionné à accès aléatoire, conserver les même vitesses de trafic et d'accès empire le problème.

On a pas attendu les génies de la sécurité rentière pour le savoir, ça fait des lustres que les gens qui bossent sur les réseaux le savent, et ça a même été théorisé.

De ce coté là, l'adoption des vitesses variables sur les autoroutes est un réel plus. Ça au moins, c'est intelligent.

Quand y'a personne, c'est par contre totalement débile d'adopter la vitesse des moments congestionnés, sauf à vouloir perdre du temps, et faire chier le monde.

Par

En réponse à Gr3kos

Ce serait pas plutot 333,33x92 secondes de perdues = 30666 secondes de perdues pour 13.000 kms par an soit 8 heures et demi environ de perdues. Pour ma part ca fait grosso modo 17h de plus en voiture. C'est deja énorme

   

8h30 en moyenne de plus par an dans sa caisse (20h pour ma part), et on a le droit à un spot de pub payé aux frais du contribuable nous disant que ce n'est pas beaucoup...

On continue dans la même politique, prenons le français pour un c..

Par §myn552LJ

sur tf1 et lci, on a même droit à une démonstration à la con des bienfaits du 80 avec 2 pétasses dont on sent qu'elles récitent un truc par coeur avec 0 talent d'actrice.

la vraie question est: y a-t-il vraiment des gens pour croire à la justesse de cette mesures et aux arguments avancés?

Par

:violon:

encore une mesure prise à Paris qui ne concerne pas ces bobos ou si, peut être une fois le week end en Normandie quand ils iront chercher leur pain à 3 km .

Nous autres (les gens qui ne sont rien !) à la campagne on va etre impactés tous les jours.

Je les attends lorsqu'ils viendrons donner leurs tracs sur les marchés pour les prochaines elections...

Par §gro171sK

J'ai envi de lui dire "j'ai voté Emmanuel Macron, pas Emmanuel Barbe" si la priorité du gouvernnement est la ça en dit long sur leur nullité, ben c'est pas grave on votera plus pour eux et ils viendront se plaindre de la montée du populisme, ils font tout pour ... Marine se frotte les mains. Quelle honte et quel manque de vision de Macron il est très decevant sur ce sujet, je le pensais brillant, a preparer la voiture autonomne a faire les choses avec les territoires, non c'est une mesure idiote portée par un tocard qui s'appelle Edouard et qui profite du fait que les gens se mobilisent pas pour trancher alors que si on bloquait le pays il serait obligé d'arbitrer. J'espere pour eux que dans deux ans ils laisseront les locaux décider, car contrairement à l'article je pense que Macron reviendra dessus en assouplissant le decret mais apres ce sera à la volonté de locaux qui auront gardés au chaud des panneaux 90.

Par

y'a les voitures radar plus efficace

Par

un circuit privatisé et désert "des ingénieurs" ( dit dans le commentaire ) pour faire le calcul de différence entre 90km/h et 80 km/h , on croule sous les billets de banque au CNSR .

surtout pour faire rouler une voiture à 70km/h de moyenne sur ce genre d'exercice pour représenter 90km/h

et à 67km/h pour représenter le 80km/h.

genre les autos ont mis 2 tours pour atteindre leur vitesse, 2 tours à la vitesse, et 2 tour pour décélérer jusqu'à 0.

sinon comme la seule trouvaille du CNSR est le nivellement par le bas je propose une baisse de 4.6% de l'ensemble de leur rémunération. C'est rien du tout. pourquoi s'en offusquer

Par §Han508Vv

Nous ne voterons plus pour cette mafia. N'ayons pas peur des mots et appelons un chat : un chat. Voir définition de "mafia" dans le dictionnaire. Éparpillons nos votes dans tous les petits partis, les partis qui emmerdent le + la mafia au pouvoir. L'abstention n'est rien et est assimilée à la fainéantise et le manque d'implication alors que nous avons le choix.

Par

" « s’il reste des panneaux, ce qui est possible, nous comptons sur les automobilistes pour les signaler aux préfectures »

Oui oui Maréchal, on envoie une lettre à quelle adresse sur Vichy ?

N'oubliez pas le message à glisser dans l'enveloppe aux prochaines élections les gars :

" La France en marche dans un monde qui court, ça ne le fait pas

tes 80 km/h on n'en veut pas"

Par

En réponse à §Han508Vv

Nous ne voterons plus pour cette mafia. N'ayons pas peur des mots et appelons un chat : un chat. Voir définition de "mafia" dans le dictionnaire. Éparpillons nos votes dans tous les petits partis, les partis qui emmerdent le + la mafia au pouvoir. L'abstention n'est rien et est assimilée à la fainéantise et le manque d'implication alors que nous avons le choix.

   

Non non, l'éparpillement des voix ne sert à rien...

Des messages dans les enveloppes seront repris par la presse et le message envoyé sera clair.

Pouvez aussi imprimer des stickers à coller sur les affiches électorales aussi...

Par §chr408oI

bizarrement on ne parle pas du test qui a été mené dans je ke sais plus quel département et qui s'est avéré négatif. .....

On se moque du monde et ça continue . ... et ça continue . ......

Par §chr408oI

En réponse à Solar_Max

Surtout que cette saloperie avait dit qu'il ne reviendrait pas sur le 90 avant son élection :colere:

Juré, la prochaine fois, je vote contre lui ou contre son parti de béni-oui-oui, même si c'est une chaise qui se présente en face!

   

tient on a retrouver un qui a voté pour le toutou a rotchild. .. ben fallait avoir une conscience citoyenne. ....

Le soucis c'est de donne le droit de vote a n'importe qui

Par

Pour sécuriser les routes il faudrait faire la chasse aux conducteurs alcoolisés ou camés, mais ce serait porter atteintes à notre culture d'ivrognes en ce qui concerne l'alcool et aux relations avec le Maroc pour ce qui concerne la fumette.

Par

6 à 12 millions d'euros ... tout çà pour engraisser leurs potes des entreprises désignées. Des arguments stupides, tant qu'a faire on va rouler à 10km/h ... ils feraient mieux de mettre le pognon dans les infrastructures routières pour de la vrai sécurité routière.

Dans mon département en 2017 c'était 39 morts, 17 en voiture ou camions (dont 14 à cause d'un poids lourd), 8 en moto ou scooters (3 dû à une vitesse excessive par rapport à la route empruntée et les 5 autres à cause de la barrière-guillottine), 11 piétons et 3 cyclistes.

Si on faits le rapport, sur les 39, seulement 10 dû à une vitesse inadaptée de la part d'un automobiliste.

Par

En réponse à §chr408oI

tient on a retrouver un qui a voté pour le toutou a rotchild. .. ben fallait avoir une conscience citoyenne. ....

Le soucis c'est de donne le droit de vote a n'importe qui

   

Je confirme en ce qui vous concerne !

Par

En réponse à labagnolebof

Pour sécuriser les routes il faudrait faire la chasse aux conducteurs alcoolisés ou camés, mais ce serait porter atteintes à notre culture d'ivrognes en ce qui concerne l'alcool et aux relations avec le Maroc pour ce qui concerne la fumette.

   

pour la culture d'ivrogne, les plus avinés que je vois au volant n'ont pas de plaques françaises, ou sont dans des utilitaires ou alors c'est des bretons.

Concernant l'alcool au volant par rapport aux véhicules en circulation, nous avons un des meilleurs bilans en europe.

Par

En réponse à Chataigner

pour la culture d'ivrogne, les plus avinés que je vois au volant n'ont pas de plaques françaises, ou sont dans des utilitaires ou alors c'est des bretons.

Concernant l'alcool au volant par rapport aux véhicules en circulation, nous avons un des meilleurs bilans en europe.

   

tout comme le bilan de morts sur la route, nous avons parmi les meilleurs du monde ... tout est affaire de gros sous de la part des socialo-bobos ou des rapetoublicains.

Par

Paraît qu'on ne perdra que quelques secondes soit presque rien selon la propagande.... Alors pourquoi nous emmerder:voyons:

Bulletin fn aux prochaines élections même si c'est un parti de délabrés et de corrompus...

Par

Je suis dégoutté avec la mesure à 80 km/h, avant je roulais à 145 compteurs (139km/h réel) pour éviter le délis (+ de 50 km/h), je vais devoir rouler à 135 km/h compteurs... =D

C'est de ma faute la mortalité routière, à chaque dépassement je provoque un arrêt cardiaque chez un pro-macron en SUV diesel :)

Par

...y'a deux trois choses qui t'auront échappé mon pauvre Axel.... :ange:

Par

" Rendez-vous dans deux ans pour un premier bilan de son efficacité, même si on peut déjà vous affirmer que JAMAIS l'Etat ne reviendra sur les 80 km/h. "

Pourquoi causer ainsi ?

Il ne faut jamais dire jamais, surtout en matière politique....

Comme tous les programmes politiques avec un minimum de crédibilité se ressemblent, le parti qui proposera un retour à la modernité sur ce chapitre pourrait bien engranger les quelque % de voix en plus qui feraient la différence...

Avec en premier lieu, ceux de tous ces gens qui auront paumé point après point sur le réseau secondaire...

Et puis tout ceux qui, seront effrayés à l'idée de dépasser cette limite de 80 km/h le seront plus encore par un 38 tonnes les collant au train des kilomètres durant...

Par

Ah bah, vous l'avez voulu le Macron... maintenant, bouffez...

Vous vous attendez à quoi franchement en votant pour lui?

Par §luz777ik

Regardez comme il est tout content de lui l'autre naze sur la photo. leur essai bidon sur route fermé ça vaut que dalle quand bien même ça vaudrait quelque chose ça reste toujours 1min30 de perdu, rapporté à une journée, une semaine, un mois, une année ça en fait des heures pour ceux qui bossent avec leurs bagnoles et le temps c'est de l'argent. C'est les mêmes qui parlent de temps perdu et qui roulent en convoi ou pour gagner 2H prennent un avion hors de prix mdr

Par §noo133pP

En réponse à §chr408oI

bizarrement on ne parle pas du test qui a été mené dans je ke sais plus quel département et qui s'est avéré négatif. .....

On se moque du monde et ça continue . ... et ça continue . ......

   

RN57 en Haute-Saône, en deux semaines deux accidents du à la somnolence. Durant ces 3 merveilleuses années de "test", il n'y a jamais eu autant d'accident de ce genre que depuis les 12 ans que j'y roule.

Avant c'était fluide, tout le monde se suivait bien entre 90 et 100, maintenant si on roule à 75 on est content.

Tous ces blaireaux savent pertinemment qu'on est pas dupe de la manœuvre, mais ça fait rien ils nous servent la soupe malgré tout.

Par §the340vg

En réponse à roc et gravillon

" Rendez-vous dans deux ans pour un premier bilan de son efficacité, même si on peut déjà vous affirmer que JAMAIS l'Etat ne reviendra sur les 80 km/h. "

Pourquoi causer ainsi ?

Il ne faut jamais dire jamais, surtout en matière politique....

Comme tous les programmes politiques avec un minimum de crédibilité se ressemblent, le parti qui proposera un retour à la modernité sur ce chapitre pourrait bien engranger les quelque % de voix en plus qui feraient la différence...

Avec en premier lieu, ceux de tous ces gens qui auront paumé point après point sur le réseau secondaire...

Et puis tout ceux qui, seront effrayés à l'idée de dépasser cette limite de 80 km/h le seront plus encore par un 38 tonnes les collant au train des kilomètres durant...

   

Mon expérience du 80 kmh un allé retour entre la lorraine et les cotes d'armors 830 km x2 90 kmh à l'allé (95 cpt 90 gps sans prendre les autoroutes payantes pas de pb particiliers à par les pl qui collent au cu quand c'est limité à 70kmh ma consso 6.8 l au 100 ( véhicule essence 140ch).Retour une semaine aprés en respectent le 80kmh gps 85 cpt ( tres dure) et la surprise la consso est passé à 7.4 ,normal si à 90 le moteur est à son régime de couple maxi et je roule en 6em à 80 soit je suis en 6 en sous régime soit le plus souvent en 5em donc ont raconte des conneries .le presque accident est arrivé entre troys et st dizier quand un 35 t ma collé u cu un momment il a fini par me doubler lentement vu le peut de dif de vitesse entre lui et moi quand un véhicule est arrivé en face je me suis presque arreté pour le laissé passé le véhicule en face a mis 2 roues dans l'herbe .voila une situation qui risque de se reproduire souvent avec les pl à la méme vitesse que les voitures .Je ne pensse pas qu'il diminurons la vitesse des pl trop peur de la réaction des routiers.En conclusion aux prochaines élections vote sanction

Par

La route cause plus ou moins 3500 morts par ans en France. Le tabac 73 000! Sans compter ce que cela coute à la sécu...

Par §DM1232zw

Le passage à 80 Km/heure est une grosse aberration ! Dans nos campagnes , pour aller travailler avec la nouvelle loi de Mr Macron et ses contrats précaires, je dois faire 1 h 15 ( trajet aller) , sur des routes de merde ( qui sont de vraies patinoires par temps pluvieux ( même en roulant à moins de 60 Km/H = verglas d'été dû au goudron ( posez vous la question avec quoi est fait le goudron ? = gaz oil ) mais ça le gouvernement ne fait rien pour améliorer nos routes glissantes ,donc très souvent mortelles

Il est plus facile de faire payer les pauvres usagers de la route plutôt que de se retourner contre ces grosses sociétés qui fabriquent ce goudron polluant et tueur !

De plus , les constructeurs automobiles vont devoir arrêter de vendre des véhicules avec plus de 5 vitesses car il est souvent impossible de passer la 5 ème vitesse en roulant à 80 km /h

Donc pour mon trajet travail aller je vais mettre plus de 15 mn supplémentaire ( voir plus car c'est une route où il y a énormément de camion que je ne pourrais plus dépasser donc pour aller travailler je devrais compter 11 H ( 8 H de travail en usine + 3 H minimun de trajet quotidien (souvent de nuit ) Je pense qu'il y aura encore plus d'accident mais là ce sera dû à la fatigue !

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre les 80 Km/H pour les routes qui n'ont pas de lignes blanches tracées sur la chaussée et non toutes les chaussées ! Vivement les élections européennes et la prochaine élection présidentielle !!!!!!!

Par

En réponse à §the340vg

Mon expérience du 80 kmh un allé retour entre la lorraine et les cotes d'armors 830 km x2 90 kmh à l'allé (95 cpt 90 gps sans prendre les autoroutes payantes pas de pb particiliers à par les pl qui collent au cu quand c'est limité à 70kmh ma consso 6.8 l au 100 ( véhicule essence 140ch).Retour une semaine aprés en respectent le 80kmh gps 85 cpt ( tres dure) et la surprise la consso est passé à 7.4 ,normal si à 90 le moteur est à son régime de couple maxi et je roule en 6em à 80 soit je suis en 6 en sous régime soit le plus souvent en 5em donc ont raconte des conneries .le presque accident est arrivé entre troys et st dizier quand un 35 t ma collé u cu un momment il a fini par me doubler lentement vu le peut de dif de vitesse entre lui et moi quand un véhicule est arrivé en face je me suis presque arreté pour le laissé passé le véhicule en face a mis 2 roues dans l'herbe .voila une situation qui risque de se reproduire souvent avec les pl à la méme vitesse que les voitures .Je ne pensse pas qu'il diminurons la vitesse des pl trop peur de la réaction des routiers.En conclusion aux prochaines élections vote sanction

   

On retiendra aussi que tu as roulé avec 15 jours d'avance à 80 km/h pendant 830 km en emmerdant tout le monde et en leur faisant prendre des risques...

Comme si tu n'auras pas l'éternité pour te rendre compte du temps perdu et des P.L collés au train....

A 70 km/h tu consommeras encore moins....

Par

...j'en vois aussi un qui devrait sérieusement songer à déménager...

V.D.M point com'... :ouin:

Par §97R107OM

Bientôt, on roulera tous en véhicule sans permis.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs